• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 14 mois... Toujours et encore des fuites.

Alaska1812

Montée de lait
Bonjour,

Je viens vers vous car après 14 mois d'allaitement, bah j'ai encore très régulièrement des fuites de lait, surtout du sein droit (j'avais un REF sur ce sein pendant longtemps mais c'est réglé). Je pensais qu'avec le temps la production s'adaptait, et qu'au bout de quelques mois je pourrais enfin sortir sans coussinets... Mais au bout de 14 mois ce n'est toujours pas le cas et j'aimerais bien retrouver un peu plus d'aisance au travail sans avoir à m'inquiéter de savoir si mes coussinets sont bien placés ou si je vais encore tâcher ma blouse...
J'ai arrêté de tirer mon lait au travail aux alentours des 8/9 mois de ma fille car concrètement en 45mn de pause déjeuner, il me restait pas grand chose pour manger et me détendre (je travaille dans une crèche donc une vraie pause n'est pas de refus). Mais depuis j'ai toujours des soucis de fuites, même dans la matinée (tétée du matin vers 7h30 avant de partir).
Je sens encore les picotements dans les seins + comme une décharge d'ocytocine qui me détend d'un seul coup et voilà que ça fuit... J'en ai un peu marre de porter des coussinets, même quand je sais que je vais sortir 1h ou 2 hors de la maison je suis obligée d'en mettre. La nuit parfois c'est la cata, ma fille tête beaucoup la nuit et je me réveille encore avec les draps trempés.

Est-ce que c'est normal (j'en ai pas l'impression) ? Comment faire pour que ça s'arrête ? Je ne veux pas me remettre à tirer mon lait (de toute façon ça n'empêchait pas les fuites)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Alaska1812 ,
Certaines mamans repèrent les moments où le lait arrivent et parviennent à stopper l'écoulement en appuyant sur leur aréole, en croisant les bras fort par exemple.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelles nouvelles @Alaska1812 ?
J'ai pratiqué ce que décrit @Sylvie effectivement cela fonctionnait pour moi !
Dès les picotements, je pressais mes seins très forts (bien "perpendiculairement" je ne sais pas trop expliquer mais il fallait enfoncer les tétons bien droit vers ma cage thoracique) et ça évitait les fuites. Je pouvais faire cela plusieurs fois par jour.
 

Alaska1812

Montée de lait
Quelles nouvelles @Alaska1812 ?
J'ai pratiqué ce que décrit @Sylvie effectivement cela fonctionnait pour moi !
Dès les picotements, je pressais mes seins très forts (bien "perpendiculairement" je ne sais pas trop expliquer mais il fallait enfoncer les tétons bien droit vers ma cage thoracique) et ça évitait les fuites. Je pouvais faire cela plusieurs fois par jour.
J'ai essayé et effectivement ça marche plutôt bien ! Mais bon, coussinets quand même au cas où c'est pas bien pratique avec l'été qui arrive j'ai toujours peur que ça se voie sous le maillot, je suis pas a l'aise
 

maureen17

Période de pointe
@Alaska1812 , moi j'avais des fuites si importantes que je mettais des couches la nuit (oui oui, dans la brassiere...) et en journée c'etait l'enfer, et a partir du moment ou j'ai porté les silverettes plus rien, je pense que ça faisait la fameuse pression dont parlent sylvie et doobida. Je n'ai pas essayé les coquillages mais ca doit etre pareil.
 
Haut