• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

14 mois et encore 6 a 8 reveils par nuit..

Laaura

Lactarium
Bonjour a tous !! :)

Je reviens vers vous aujourd'hui car ma puce qui va sur ses 14 mois (dans 2 petites semaines) me reveil encore toutes les nuits plusieurs fois, entre 6 et 8 fois... je commence a arriver a bout. Je suis seule a la gerer (comme je l'ai expliquer dans d'autre poste, le papa est avec nous mais refuse de s'occuper de notre puce car d'apres lui en l'allaitant j'ai fais une erreur donc cst a moi d'assumer.. bref!)
Elle tete enormement la journée, je m'occupe d'elle a plein temps et l'allaite toujours a la demande. Elle goute tout les aliments mais n'a jamais vraiment manger a chaque repas.. en general dans une journee elle mange l'équivalent d'une compote et d'un demi pot de legume ou autre.. sinon cst le sein, le sein et le sein..

La journee cela ne me derange pas mais la nuit je n'en peu plus. Elle n'a JAMAIS dormis plus de 2h d'affilée et on cododote depuis sa naissance..
La fatigue aidant je supporte de moins en moins qu'elle tete la nuit, je ne le fais plus avec autant de plaisir qu'avant :/

Avez vous des témoignages ? Des avis ? Des conseils pour remedier a cela ?
 

choupette

Voie lactée
Pas de conseil, hélas, mais ce sujet m'intéresse, mon petit de un an bientôt est pareil... par contre il a eu une période vers 3/4 mois où il dormait bien (une plage de cinq heures, puis toute les trois heures) . Comme toi je commence à me lasser et surtout je voudrais retrouver des soirées ! En ce moment, j'endors mon dernier, puis le temps de coucher les deux grands, une fois que c'est fait, hop, n.3 se reveille, une fois qu'il est rendormit, j'ai moi aussi envie de me coucher :(...
 

Cerisia

Hyperlactation
Je ne pouvais pas passer sans laisser un petit message. Je compati aux nuits en gruyère ! Peut être a-t-elle faim ? J'ai remarqué que quand les repas de mon loulou sont perturbés et qu'il mange moins que d'habitude, il réclame plus souvent le Sein jour et nuit.

Ici 18 mois et Max 4-5 h d'affilée de sommeil (sans compter les maladies, les dents, les mauvaises nuits sans raisons,...).

Aujourd'hui, il est 23h et on en est déjà à 3 réveils depuis 19h30... Vive la soirée ! Et j'abandonne, je dors avec lui dans sa chambre car il pleure dès que je tente le moindre mouvement!

Je ne suis pas épuisée car je dors près de lui mais l'intimité du couple en prend quand même un coup... Et de plus en plus je me demande si ce besoin de proximité la nuit est vraiment bonne à maintenir/encourager et n'entretient pas le système, l'empêche de gagner en autonomie dans le sommeil !?
 

Symphorine

Lactarium
Je ne vis pas exactement la même situation que toi, mais je sais que le manque de sommeil est terrible ! On n'en peut plus et on aurait juste envie que nos bébés dorment enfin ! Mon loulou a 15 mois, il a fait ses nuits à 5 mois pendant... 1 mois. Depuis ses un an environ, les nuits sont catastrophiques, le sein ne le rendort plus mais il se réveille moins souvent que ta fille. Par contre, il peut mettre jusqu'à deux heures à se rendormir. Les responsables de ces nuits pourries sont les dents et sa motricité qui s'est énormément développée d'un seul coup.
Je pense que le cododo est une bonne solution, mais je n'ai pas de conseils à t'apporter pour avoir des nuits plus sereines, désolée. Ce que l'on m'a dit ici quand je suis venue chercher un peu de réconfort, c'est que les mauvaises nuits finissent toujours par passer et que tous les enfants font leurs (ou nos) nuits à moment donné.
En attendant, courage à toi ! Et d'autant plus que tu n'es pas soutenue par ton conjoint.
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Merci pour vos messages..
J'ai vue qu'on aborde le sujet de la faim mais le soucis cst que ma fille ne mange jamais beaucoup, elle ne veux pas manger, elle grignote, goute mais cst tout. Elle ne prend pas vraiment de repas approprement parler .. :/ toujours le sein, le sein, le sein..

Par exemple hier a 21h elle s'est endormie.. j'ai eu 3 reveils avant 23h30 .. et elle se reveil des qu'elle sent que je ne suis plus avec elle .. cst horrible. Cette situation commence a me peser

Elle souhaite Toujours teter les 2 seins, ou en caresser un.. m'enfin il lui faut toujours les 2 de sortie en libre service sinon c'est la guerre..

Oui biensur tout les bebe finisse par faire leur nuit mais bon.. cst dur ..
 

Sikaliv

Montée de lait
Bon je commence à me dire que c'est pas demain la veille que je pourrai dormir...
P'tit loulou a 9 mois et se réveille comme ta puce au moins 6 fois certaines nuits et tétouillle+++
Dur dur et à part être patiente et attendre que ça passe je ne vois pas trop quoi faire....
 

Cerisia

Hyperlactation
C'est clair que c'est dur... surtout quand c'est notre premier enfant et que nous n'avons aucun point de repère pour savoir si on approche de la fameuse nuit sans réveils ni si notre méthode ou notre manière de faire est vraiment la plus adaptée pour aider notre loulou à bien dormir. On n'a pas de recul sur les nuits et sur la progression possible!

Sinon concernant les repas, est-ce qu'elle a des repas réguliers? Et tu lui donne le sein avant ou après son repas? En purées? En morceaux? Ici notre loulou refuse tout ce qui ressemble à un légume en morceau cuit ou cru mais il mange 300 gr de purée légume/féculent/viande!! Pourtant à côté de ça, le matin c'est tartine + lait végétal et le soir tartine au fromage + soupe de légume et il dévore également. Il mange des biscuits et de la banane en morceaux... Je reviens avec cette question des repas parce qu'on est en plein dedans ici! On a essayé deux semaines de lui donner ses repas moins mixés voir directement en morceaux mais c'était un vrai échec et à la crèche même chose... Il a même perdu 600 gr! Et évidemment, le nombre de tétée est remonté en flèche y compris la nuit (2-3 réveils on est passé à 4-5 réveils).
 

Laaura

Lactarium
Cerisia --> Non elle a aucun rythme enfait car elle demande le sein constamment. J'ai essayer de la reguler rien n'y fais..
J'ai tester le sein Avant les repas, apres, pendant peu importe.
Comme j'ai dis elle goute a tout donc elle viens systematiquement prendre 1 ou 2 petite cc de ce que je lui propose mais basta. Elle s'attarde pas dessus.. idem pour les gateaux, cereales ou autre.. un petit peu et apres hop elle reviens directement vers le sein ..

Elle sait manger les morceaux.. mais tjr pareil, que sa soit en puree, en morceaux, fruit, legume, pate cst la meme chose. Elle mange un tout petit peu et hop se detourne..
 

Laaura

Lactarium
--> Merci pour ton message, sa fais du bien de savoir qu'on est pas seule !!
Alors j'ai essayer de la rendormir sans le sein : Inefficace, elle se reveil ducoup et croit que cst le matin !
Essayer de la laisser pleure est inconcevable pour moi..
Essayer de l'epuiser mais meme la elle se reveil 1h30 apres max pour tetouiller et se rendormir.. bref rien ne semble marcher pour le moment :/

Et toi le papa aide ? As t il essayer de gerer la nuit ?

Moi je sais que par exemple avec ma mere, ma fille s'endors sans probleme dans ses bras simplement et hop elle peu la poser et vaquer a ses occupations (alors qu'avec moi elle n'accepte de s'endormir qu'AU sein..) et se reveil une fois sur 2 quand j'essaye de sortir du lit
Je pense que si cst une autre personne qui gere sa aiderais peut etre car nos bebe nous associe au lait donc au repas :/ enfin je pense.. je ne sais pas
 
Dernière édition par un modérateur:

Aurian

Période de pointe
J'ai le même souci avec mon fils qui va bientôt avoir 15 mois, il y à 3 semaines il a commencé à moins se réveiller ( 00h-4h-7) , ça a duré 4 jours, depuis il recommence à se réveiller toutes les 2h mais en plus entre 3h et 5h30 impossible de le rendormir.
Désolée je n'ai aucune solution à t'apporter, juste mon soutien.
 

Laaura

Lactarium
Courage a toi aussi @Aurian .. c'est dur dur de passer des "nuits" comme sa ..

La situation me pese d'autant plus qu'autour de moi tout le monde a des bebe plus petit que la mienne et ils font tous leur nuits ( au max 1 reveil quoi..) et je suis la seule a l'allaiter.. tout le monde me dis que c'est a cause de sa et c'est pesant de devoir expliquer que non car il y a des bebe allaité qui dorme tres bien !

La fatigue + le jugement des autres personne & le non soutien de mon conjoint rende la situation tres compliquee :/

J'espere qu'elle fera ses nuits avant ses 24 mois lol car sur ce forum j'ai pu lire que des bebes continuais comme sa longtemps..
 

Laaura

Lactarium
@nabba --> Cool deja si ton mari gere quand il est la, sa te permet de souffler un peu !
Tu cododote avec ta puce ?


Pour ce qui est de l'endormissement au sein je pense qu'indirectement cst un probleme car ducoup on arrive pas a rendormir nos bebe autrement .. parfois je me dis que si je savais l'endormir autrement peut etre que la nuit elle ne chercherais pas le sein pour se rendormir quoi .. se rendormirais seule, avec un doudou ou autre mdr mais bon cst pas le cas. A peine elle bouge qu'elle cherche deja mon sein lol

La je viens de l'endormir mais a quand le prochain reveil ? 20mn? 30? 1h? Mdr suspens...

Et niveau intimitee sa se passe comment avec vos conjoint ? Car avoir un bebe qui se reveille aussi souvent...
 

Laaura

Lactarium
Voila .. je suis actuellement entrain de donner le sein pour la rendormir. Donc elle a dodo 45mn et hop sa va enchainer comme sa jusqu'a demain 9h quoi..
 

Cerisia

Hyperlactation
Pour le doudou... Ici doudou est indispensable à l'extérieur de la maison (crèche, grands parents...) Mais une fois à la maison c'est fini ! Il y a quelques mois, loulou le jetait carrément par terre une fois rentré ! Pourquoi avoir un substitut de maman si elle est là ?? Tous les soirs depuis 12 mois je lui glissé son doudou dans les bras pendant la tétée d'endormissement mais ça sert à rien du tout et ça ne l'aide absolument pas à se rendormir sereinement ! Alors qu'à la crèche, il dort 2h sans broncher et sans pleurs! Il attrape mon écharpe ( son doudou) la serre contre lui, frotte sa tête dessus et s'endort...

Pour l'intimité.... Comment dire... C'est rare ? Mais pas à cause du cododo... À cause de la fatigue de chéri qui travaille et dort mal ( même pas à cause de
 

Cerisia

Hyperlactation
Lol moi aussi suis entrain de le rendormir au sein (dernier réveil date de 21h donc j'ai pu terminer ma série...)

Courage... Un truc qui m'a bien aidé c'est le smartphone pour surfer même à 3h du mat' et la mini lampe au accrocher sur un bouquin...
 

Laaura

Lactarium
Hop 2 eme reveil .. 45mn apres encore ...

Cerisia --> moi aucun doudou ni tetine. Elle joue avec mais n'a pas d'attachement particulier pour un. En meme temps je suis h24 avec elle je pense que je suis son doudou mdr

Nabba --> Oui on cododote depuis sa naissance. Non le papa ne m'aide absolument pas, il remet tout sur l'allaitement et est contre. Donc pour lui j'assume mon erreur et bienfais pour moi d'avoir "gater" notre fille. Bref ! Aucun soutien de ce cotée la faut meme pas y compter.
D'ailleurs depuis sa naissance il ne dors plus dans le lit car les reveils de ma puce le derange..

La ce soir elle a manger presque tout son petit pot et cela n'empeche en rien les nombreux reveil donc je pense qu'elle ne sais juste pas enchainer ses cycles de sommeil seule.. elle a besoin de sentir que je suis bien la..
 
Dernière édition:
Haut