• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

13 mois, ne veut plus s'endormir qu'avec moi

Jessou

Colostrum
SOS maman paumée!

Mon baby ne veut plus s'endormir qu'avec moi... pas toujours au sein, mais toujours avec moi!

Il s'endormait assez souvent avec son papa, sur lui ou à côté de lui dans notre lit, avec son pouce, puis était facile à coucher dans son lit, jusqu'à ses 1 an...
Mais il a eu une gastro, 15 jours de diarrhée puis 1 semaine encore fatigué, où il n'a mangé que très peu, et du coup était au sein à volonté jour et nuit.... Cet épisode a duré 1 mois en tout, et il s'est bien rattrapé de ce qu'il avait perdu, tellement qu'il a décidé d'abandonner son pouce et de réclamer le sein à la place!! Il ne prend plus du tout son pouce... même en mon absence.

Les 2 dernières fois où son père s'en est occupé, au moment de le coucher (sieste ou le soir), impossible de le calmer. Le dernier soir malgré un gros biberon de LM tiré du jour, il me cherchait, regardait vers les escaliers, et a fini par s'endormir assis en pleurant :(

Cette situation m'angoisse, d'autant plus que je reprends le travail en mars et que je me demande comment ça va se passer pour lui lorsqu'il sera gardé!
 
Dernière édition:

Jessou

Colostrum
Et bien sûr la nuit dès qu'il se réveille il pleure et réclame le sein, il ne se rendort plus jamais tout seul, même contre nous et dans notre lit...
Pareil pour les siestes qui duraient 1h, parfois 1h30, et qui se limitent maintenant à 30 min au mieux !

Qui aurait une formule magique de prise de pouce svp??
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici post- grosse maladie mon bambin, plus ou moins du même âge, avait eu besoin des bras +++, y compris à la crèche où il est gardé. D'ailleurs il ne dormait plus à la crèche, pas assez rassuré, sans doute, alors qu'avant il y dormait.

Donc forcément je pense à une demande de réassurance chez ton petit également... Ici c'est passé assez vite, en deux semaines peut-être. On a répondu totalement à sa demande, et attendu.

Il est guérit depuis quand ?
 

Jessou

Colostrum
Il est guéri depuis 2-3 semaines.
Du coup j'oscille entre l'envie de répondre à ses demandes, et le besoin pour moi de pouvoir le faire garder au moins par son père... mais ça me transperce le coeur de savoir qu'il s'endort en pleurant!
Est-ce que j'attends que cette période passe (si elle passe!), est-ce que je retente quand même de ne pas être présente lors de son endormissement? Je ne sais pas trop quoi faire du coup!
En tout cas merci pour ta réponse!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense sincèrement que cette période va passer. Répondre à la demande a toujours fonctionné ici. Après c'est à toi de voir si c'est praticable pour vous !

Courage !
 

Lewelly

Période de pointe
Je te comprends Car j'ai exactement le même dilemme.

En période de maladie je le gardais sur moi pendant les siestes qui duraient longtemps. Pcq a un moment il dormait très peu longtemps dans son lit. C'est passé.

Je reprends aussi le travail dans qql mois et il ne s'endort qu'avec moi. Je suis sortie un soir pour une urgence et il a réussi à s'endormir avec son papa, mais pareil en pleurant et à genoux. L'horreur. Je sais que son papa était avec lui. Il n'était pas seul. Pas forcément dans ses bras mais avec lui.

Je ne sais pas comment ça va se passer chez la nounou. Après on m'a dit et redit que les enfants s'adaptent.

Il faut essayer de lui parler. Une maman ici a réussi à ce que sa fille s'endorme seule dans son lit mais elle lui a beaucoup expliqué avant @elodymaman (c'est bien ça?!?)

Olalala c'est pas facile.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L’endormissement a tjs été compliqué ici (et pour de nombreux loulous).
Ici aussi j’ai toujours répondu à son besoin et ça a tjs fonctionné. Qq temps plus tard yavait une évolution.
jai Remarqué aussi que quand je lui parle c’est plus simple, il comprend tout.

Je te conseille de suivre ton intuition de maman, toi seule connais ton petit et il saura te guider dans tes choix. Bon courage c’est tellement difficile de douter
 

Jessou

Colostrum
Effectivement Lewelly, même problématique!
Mais c'est vrai comme tu dis qu'ils ne sont pas seuls mais avec leurs papas...

Je vais suivre vos conseils et essayer de lui parler, même si avec la fatigue et le stress j'ai du mal à rassembler mes idées!
Et je vais essayer de répondre à sa demande sans trop me poser de questions ;-)
(De nouveau malade, otite et rhino... il a de bonnes raisons de réclamer le sein et les bras!)

Merci pour vos conseils et encouragements, ça fait du bien d'être entendue et comprise :)
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand elle est malade ma puce tête comme un nouveau né...veut le sein tout le temps...
Pour mon cas c'était différent j'avais beaucoup de difficultés à endormir ma fille des que je la posais elle se réveillait...
A force de lui parler et de lui expliquer les choses...aujourd'hui on la pose éveillée et elle fait un grand sourire et s'endort tranquillement.
Chaque bébé est différent, chaque parent aussi. On doit faire comme on le sent, et être à l'écoute. Mais à mon avis pour opérer un changement vaut mieux que cela se fasse dans une période propice...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, dès qu’il est malade ou contrarié, il réclame le sein tout le temps (j’aime ces moments d’ailleurs), un grand besoin de réassurance, maman médicament, maman doudou, maman confiance, maman quoi !
 

Jessou

Colostrum
Elodymaman, quel âge a ta fille? Est-ce que vous êtes passés par des épisodes de pleurs au coucher avant d'arriver à ce super endormissement?

Moi aussi j'aime beaucoup ces moments collés. Et en grandissant il fait beaucoup de bisous (bouche ouverte pour l'instant ;-) et de câlins avec ses petits bras, même pendant la tétée c'est trop craquant!
Mais c'est vrai que ce retour en arrière a été déstabilisant.
On va laisser passer cette période de maladie et on verra ensuite!
 
Haut