• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

13 mois ne boit presque plus de lait chez papa

soading

Montée de lait
Bonsoir :)

De retour sur le forum après quelques mois.
Je suis séparée du papa de mon fils depuis mars dernier. Mon petit chat a maintenant 13 mois.L'allaitement se passe plutôt bien, pas de soucis majeur avec moi. Je ne me pose pas de questions et on avance comme ça. Enfin jusqu'à ces derniers jours... :) Bébé est avec moi 24/24h, papa le prend en général un weekend sur deux.

Avec moi, c'est un peu freestyle. Enfin je suis son rythme je crois. Il se réveille encore 2/3 fois par nuit (je crois...) et tète à chaque fois pour se rendormir. Si j'essaye de seulement le bercer ou lui parler depuis mon lit, il hurle. Donc au bout de moins de deux minutes les fois ou j'ai essayé, je lui donne le sein et tout va bien, il se rendort rapidement et moi aussi. Ca, ça me va (même si j'aimerais des nuits sans réveil, il en a fait quelques unes).
La journée, il tète au réveil, pour s'endormir (une ou deux sieste par jour), souvent après le bain, et pour s'endormir le soir. Je n'ai jamais vraiment donné lors des repas, peut être une erreur? Tout ça, en plus de petites tétées calin si bobo ou bébé contrarié, mais plutôt rare.
Il mange un peu de fromage, mais refuse les yaourts (qu'il adorait) depuis un moment.

De retour de chez son papa ce soir, il me dit (le papa hein !) qu'il ne prend presque plus de lait chez lui. Par exemple, la il y était du samedi 18h au dimanche 17h, notre fils n'a pris qu'un bib de lait (environ 80/90ml je pense) le dimanche midi je suppose. d'habitude il prend un bib la nuit mais la il se ns'est pas réveillé. Et il n'a pas voulu de bib le samedi soir. C'est tout ce que je sais. Par contre il a mangé un yaourt le samedi soir et un le dimanche apparement.

Selon vous est ce que c'est suffisant à cet âge ? et sachant qu'il prend plus souvent avec moi (mais sans yaourt).
Est ce que s'il arrête de boire mon lait la bas, il y a un "risque" de sevrage avec moi ?
Le weekend prochain, papa aura son fils du vendredi matin au lundi après midi. S'il refuse le lait, on fait quoi ?

Précisions : bébé mange de tout, comme nous, et en quantité plutôt adaptée pour son âge je pense.
J'aimerais continuer à l'allaiter, tant que lui en a besoin, et éviter de passer par du lait en poudre ou du lait de vache.

Merci d'avance pour vos réponses et désolée pour le pavé ! ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors contente de te revoir ici :)
M'étant séparée du papa aux 13 mois de ma fille, on a eut un fonctionnement différent du tient.
Elle tetait comme elle voulait en ma présence et quand je travaillais elle avait des laitages à la cuillère. Elle a toujours refusé le biberon mais acceptait la tasse à bec. Elle a donc eut (chez son père et les matins ou j'étais absente pour le travail) du lait de vache (entier ) avec du chocolat.
Je me souviens que la dernière tt à disparaître à été celle du matin ou elle m'a demandé un lait au chocolat et plus à tt ........ elle avait 21 mois.

A 13 mois ta lactation est très bien installée. Je pense que tu peux t'abstenir des tirages qui sont fastidieux.
Même si l'apport du week-end n'était pas suffisant c'est pas grave. L'équilibre alimentaire ne se fait pas sur 2 jours mais sur la semaine. Il compensera spontanément de retour à la maison :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le papa, ça l'inquiète ?
À mon avis, pour un week-end sur 2, à 13 mois, c'est vraiment pas la peine de vous prendre la tête, s'il ne prend pas de lait avec son papa il se rattrapera avec toi !
 
Haut