• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 12 mois demain et elle a arrêté de tété depuis 1 semaine

Douce123

Colostrum
Bonjour,

Depuis une semaine suite a un vaccin bébé ne tète plus. Je l'allaitais toujours le matin et le soir et plus rien. C'est pas facile mais je ne veux pas perdre espoir. J'essaie de tirer mon lait mais ce n'ai pas simple avec la machine, j'essaie aussi à la main. Je ne comprends pas ce qui se passe et je ne veux pas arrêter. Avez vous des conseils à me donner? Elle prend des biberons en plus des tétés depuis 6 mois et ça se passait très bien jusqu'à maintenant?
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Douce123

Comment envisageais-tu la poursuite de l'allaitement : quel est ton projet ?

As-tu remarqué une modification du comportement de ta fille pendant les tétées avant l'arrêt complet ? Diminution de la durée, énervement, bébé qui "lâche" plus vite ?

Lorsque tu tires ton lait, quelle quantité recueilles-tu environ ?
 

Douce123

Colostrum
Je voulais continuer à lui donner le matin et le soir la semaine et le week end à volonté. Elle prenait parfois moins longtemps mais c'était assez variable. J'en suis toujours au même point pour tirer mon lait, ce week end je vais me poser pour le faire plus tranquillement. Je me demande si mon tire lait est efficace j'ai l'impression que ça marche mieux à la main.
 

Douce123

Colostrum
J'ai eu un médecin au téléphone qui m'a dit qu'après 15 jours de grève de tété c'était fini. J'espère bien qu'il se trompe. Il faut absolument que j'arrive à tirer mon lait correctement car elle s'habitue au biberon le matin et ça m'inquiète.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une maman peut redonner le sein à son bébé après un non allaitement bien plus long que 15 jours : certaines mamans mettent au sein pour la première fois un enfant de plusieurs mois qui n'a jamais tété ! On parle de relactation ou lactation induite selon les cas: https://www.lllfrance.org/vous-info...on-lactation-induite-allaiter-aujourdhui-nd63

Tu évoques des weekends à volonté : ta fille tétait-elle beaucoup les jours où tu ne travaillais pas ? Il est possible que 2 tétées par jour aient constitué un sevrage en douceur pour ta fille : la lactation diminue doucement jusqu'à l'arrêt des tétées. Cependant je lis que le sevrage n'était pas ton projet.

A un an, le lait maternel a encore une place importante dans l'alimentation du bébé allaité. Deux tétées par jour 5 jours par semaine semblent un rythme assez bas, même si cela fonctionne certainement chez certaines mamans, pour relancer un allaitement qui dure. Si tu souhaites poursuivre l'allaitement et relancer ta lactation, tu vas y arriver; L'important est de savoir quelle envie tu as précisément par rapport à cela.

Je te laisse lire l'article sur la relactation et nous dire ce que tu en penses. Relancer sa production de lait et ramener un bébé au sein est toujours possible, à condition d'en avoir envie, avec détermination et patience !
 

Douce123

Colostrum
Une maman peut redonner le sein à son bébé après un non allaitement bien plus long que 15 jours : certaines mamans mettent au sein pour la première fois un enfant de plusieurs mois qui n'a jamais tété ! On parle de relactation ou lactation induite selon les cas: https://www.lllfrance.org/vous-info...on-lactation-induite-allaiter-aujourdhui-nd63

Tu évoques des weekends à volonté : ta fille tétait-elle beaucoup les jours où tu ne travaillais pas ? Il est possible que 2 tétées par jour aient constitué un sevrage en douceur pour ta fille : la lactation diminue doucement jusqu'à l'arrêt des tétées. Cependant je lis que le sevrage n'était pas ton projet.

A un an, le lait maternel a encore une place importante dans l'alimentation du bébé allaité. Deux tétées par jour 5 jours par semaine semblent un rythme assez bas, même si cela fonctionne certainement chez certaines mamans, pour relancer un allaitement qui dure. Si tu souhaites poursuivre l'allaitement et relancer ta lactation, tu vas y arriver; L'important est de savoir quelle envie tu as précisément par rapport à cela.

Je te laisse lire l'article sur la relactation et nous dire ce que tu en penses. Relancer sa production de lait et ramener un bébé au sein est toujours possible, à condition d'en avoir envie, avec détermination et patience !
 

Douce123

Colostrum
Une maman peut redonner le sein à son bébé après un non allaitement bien plus long que 15 jours : certaines mamans mettent au sein pour la première fois un enfant de plusieurs mois qui n'a jamais tété ! On parle de relactation ou lactation induite selon les cas: https://www.lllfrance.org/vous-info...on-lactation-induite-allaiter-aujourdhui-nd63

Tu évoques des weekends à volonté : ta fille tétait-elle beaucoup les jours où tu ne travaillais pas ? Il est possible que 2 tétées par jour aient constitué un sevrage en douceur pour ta fille : la lactation diminue doucement jusqu'à l'arrêt des tétées. Cependant je lis que le sevrage n'était pas ton projet.

A un an, le lait maternel a encore une place importante dans l'alimentation du bébé allaité. Deux tétées par jour 5 jours par semaine semblent un rythme assez bas, même si cela fonctionne certainement chez certaines mamans, pour relancer un allaitement qui dure. Si tu souhaites poursuivre l'allaitement et relancer ta lactation, tu vas y arriver; L'important est de savoir quelle envie tu as précisément par rapport à cela.

Je te laisse lire l'article sur la relactation et nous dire ce que tu en penses. Relancer sa production de lait et ramener un bébé au sein est toujours possible, à condition d'en avoir envie, avec détermination et patience !
 

Douce123

Colostrum
Un grand merci pour vos conseils ça m'a remonté le moral. Ce matin elle a enfin tété c'est que du bonheur:):):):):) Je crois qu'elle a mal aux dents c'est peut être lié? Elle s'énerve vite et elle a les joues rouges. Je vais essayé de lui proposer encore plus souvent le sein la semaine. Le week-end elle a l'habitude de prendre le sein à n'importe qu'elle moment de la journée (au réveil, dans la matinée, avant de manger, l'après midi, le soir et au couché elle à l'habitude de s'endormir au sein). Je ne sais pas si c'est une bonne habitude? Cette semaine elle s'endormait dans mes bras dans sa chambre avec une petite vielleuse. Je ne pensais pas y arriver un jour.

Je me demande s'il est encore utile de tirer mon lait si tout va mieux ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le week-end elle a l'habitude de prendre le sein à n'importe qu'elle moment de la journée (au réveil, dans la matinée, avant de manger, l'après midi, le soir et au couché elle à l'habitude de s'endormir au sein). Je ne sais pas si c'est une bonne habitude?
C'est une excellente habitude puisque c'est la vôtre ;)
 

Douce123

Colostrum
Jusqu'à maintenant je ne m'étais jamais posé de question mais après une grève de tété d'une semaine je crois que je me remets en question.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les grèves de tétées c'est horribles mais ce n'est pas rare.
Plein de raisons à ces grèves. Chez nous c'était les dents et une otites.
Une fois qu'on sait d'où ça vient on est plus sereine pour patienter et en cas de récidive.
 
Haut