• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 12 mois appétit difficile

Kyliann30960

Montée de lait
Qu'est ce que tu en penserais de laisser teter ta fille teter autant qu'elle veut et lui laisser grignoter les solides sans forcer ?
Dans mon groupe LLL, un petit garçon de 2 ans ne mangeait presque rien. Il adorait etre à table, avoir ses couverts comme les grands, mais ne mangeait quasiment pas. Sa maman l'a laissé faire et teter à volonté (c'est son 4ieme, elle est moins stressée que pour un premier). Il etait et est toujours en pleine forme, bien que petit gabarit et mange maintenant plus.

Jusqu'à 1 an, on dit que l'allaitement à la demande couvre l'essentiel des besoins alimentaires (cf le livre du dr Carlos Gonzalez dont parlait @Myriam ). Il dit aussi que si il y a une allergie, l'enfant va intuitivement eviter les aliments à probleme et privilégier ceux dont il a besoin.

Cela demande beaucoup de lâcher prise, de faire confiance à son enfant, ce qui n'est pas dans notre culture surtout en ce qui concerne l'assiette. Mais avec les conseils des mamans ayant rencontré ce types de problèmes ( je n'y connaît rien en allergies) tu trouvera peut être ce qui cloche.

Bon courage
Merci pour les infos
Je veux essayer au maximum de privilégier la parentalité positive. Mais on a vraiment l'impression que tout est fait pour qu'on doute. Trop de comparaison de la part des autres parents ou les gens qui ne comprennent pas qu'on fasse un allaitement long.
Où pourrais trouver les infos dont tu parles ?
Cela m'intéresse beaucoup de pouvoir lire des infos et témoignages?
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Kyliann30960 intolerance ?? Lait de vache ?? .. je pense à çela tout de suite en te lisant réduire le bb de teté n'est à mon avis pas la solution mzis plutôt revoir ton alimentation et la. Sienne ...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les infos
Je veux essayer au maximum de privilégier la parentalité positive. Mais on a vraiment l'impression que tout est fait pour qu'on doute. Trop de comparaison de la part des autres parents ou les gens qui ne comprennent pas qu'on fasse un allaitement long.
Où pourrais trouver les infos dont tu parles ?
Cela m'intéresse beaucoup de pouvoir lire des infos et témoignages?
Le livre "mon enfant ne mange pas" de Carlos Gonzalez est une mine d'informations et aide beaucoup à lâcher prise face aux "difficultés" des repas.
Pour les allergies, je sais que c'est une démarche longue et par tâtonnement. Tu trouveras plusieurs témoignages sur le forum @Libellule et @mali&soso sont déjà passées par là, il y en a d'autres.
Et oui, on veut tellement êtres de bons parents (à défaut de parents parfaits) que les comparaisons et jugements nous touchent, et nous perturbent. Alors que c'est nous qui savons mieux que quiconque ce qui est le mieux pour notre famille. Bonne nouvelle, cela s'améliore avec le nombre d'enfants :D, on prend confiance en soi.

Regarde ta fille, que te dis t'elle ? Ecoute ton cœur de maman, c'est toi qui sait au fond de toi ce qui est le mieux pour vous.
 

Kyliann30960

Montée de lait
Pensez vous que ses problèmes de sommeil et sa constipation puisse être associé a de l'anxiéte de séparation ?

EN gros je ne peux la laisser a personne c'est très compliqué, même ses grands parents qu'elle voit tous les jours n'arrivent pas à la garder une après midi.
Certains moments je ne peux même pas la poser même encore a 1 an car c'est comme sa depuis la naissance.

J'avoue que je suis perdue, j'ai un grand garçon de 10 ans et je n'ai jamais eu a a gerer cela auparavant. Au contraire même allaité il a tjrs fait ses nuits. Il a arrêté le sein de lui même a 7 mois.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
As tu envisagé que ton bébé ait toujours des reflux douloureux ?
L'inexium a entre autres comme effet secondaire la constipation...
 

Libellule

Période de pointe
Pensez vous que ses problèmes de sommeil et sa constipation puisse être associé a de l'anxiéte de séparation ?

EN gros je ne peux la laisser a personne c'est très compliqué, même ses grands parents qu'elle voit tous les jours n'arrivent pas à la garder une après midi.
Certains moments je ne peux même pas la poser même encore a 1 an car c'est comme sa depuis la naissance.

J'avoue que je suis perdue, j'ai un grand garçon de 10 ans et je n'ai jamais eu a a gerer cela auparavant. Au contraire même allaité il a tjrs fait ses nuits. Il a arrêté le sein de lui même a 7 mois.
Comme ça intuitivement j’aurais plutôt tendance à dire l’inverse, c’est à dire elle reste collée à toi car elle a une gêne, une douleur, un souci physique.
C’est vrai que l’angoisse de séparation peut avoir pour conséquence des nuits compliquées, en revanche pour la constipation je n’ai jamais entendu qu’elle pourrait être « psychologique » pour un bébé.
Dans le doute, quand on (les médecins souvent!) me disait c’est psychologique madame vous n’arrivez pas à vous séparer et c’est pour ça qu’il dort mal qu’il ne mange pas etc etc... je répondais: ok peut être, mais prouvez moi d’abord qu’il n’y a rien de physique. Quand vous m’aurez prouvé cela, je me pencherai sur la question psy.
 
Haut