• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

10mois et diversification toujours compliquée !!!!

didou2710

Colostrum
Bonjour,
Ma fille a 10 mois (bb2), j' ai un allaitement mixte depuis 2 mois environ. J'ai commencé depuis longtemps la cuillère mais je n'est toujours pas de succès. Je l'a met encore bcp au sein y compris la nuit soit c'est elle qui réclame soit j'ai les seins tendus!!!! Je n'arrête pas de me prendre des réflexions plein la tête du style: elle va pas tétée jusqu'à 18 ans, il va bien falloir manger solide un jour!!! Qu'en pensez-vous? Elle mange de tps en tps des minis petits pots n'aime pas les petits suisses ni la compote. Merci d'avance
 

Neil59

Période de pointe
as-tu essayé la méthode DME? (diversification menée par l'enfant)
Je suis actuellement en train de me renseigner sur cette méthode et j'ai lu quelques témoignages de personnes qui comme toi avaient des soucis avec la diversification et ont réussi grâce à ça! Si ça peut t'aider. ;)
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Coucou Didou,

Dur les remarques de l'entourage... On a presque envie de leur répondre "mêlez-vous de ce qui vous regarde!"

Effectivement, la DME dont parle Neil, peut être une bonne piste pour que ta fille teste un peu de nourriture solide. Voici un lien qui pourrait te renseigner sur cette "méthode" : http://www.diversificationalimentaire.com

Je te donne d'autres liens sur la diversification, en espérant que cela pourrait t'aider : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-62-L-introduction-des-solides.html
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Commencer-l-alimentation-solide.html
 

Muwan

Période de pointe
Jusqu'au un an du bébé le plus important c'est le lait...
courage bouche toi les oreilles!!
 

Marie-FLLLorence

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour

Pffff pas évident ces remarques. Pensez que quand il aura 18 ans vous en rigolerez ! Voir même tu auras oublié que bébé tétait à tel ou tel âge :)

Un livre formidable sur le sujet : Mon enfant ne mange pas du Docteur Gonzales (emprunt ou achat en réunion LLL ou sur le site) !

Une astuce qui a marché formidablement pour un bébé de mon groupe LLL : manger à table avec maman/papa dans l'assiette de papa/maman comme papa/maman. Le petit de 9 mois qui pleurait devant les plats préparés exprès pour lui s'est mis à dévorer ! Ca te parle ?

AmicaLLLement
Marie-Florence
Anim LLL
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,

Pas facile ces remarques...le plus important c'est ce que tu ressens toi face à votre relation d'allaitement...Si tu te sens bien dans cet allaitement, écoutes toi. L'OMS préconise un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et une diversification en complément de l'allaitement jusqu'à deux ans ou plus selon les souhaits de la maman et du bébé...

Ce qui veut dire que le lait maternel reste l'apport principal..et que cela laisse la possibilité pour ton enfant de découvrir en douceur et avec plaisir toute une palette de textures et de saveurs...

Ce site pourrait peut être t’intéresser:
http://www.diversificationalimentaire.com/

Vanessa.
 

didou2710

Colostrum
Merci à toute pour les messages cela me rassure!!!!! Oui j'ai essayé sur 4 jours la DME mais pas du tout intéressée, elle m'est rien à la bouche elle jette par terre. Je reessierais plus tard pour l'instant on s'éclate au sein c'est l'essentiel!!! Merci
 

stefrou

Colostrum
Bonsoir didou!
je rencontre les mêmes problèmes que toi...
Elle tète combien de fois par nuit ta fille?!
 
Haut