• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

10 mois mais...

Laeti

Montée de lait
Bonjour à toutes!! Ça faisait un moment que j’avais pas eu besoin de vos conseils et expériences.
Voilà ma petite dernière vient d’avoi 10 mois et elle se réveille pour têter encore toutes les 2h dès fois moins des fois un peu plus grand grand max 3h!
Elle est moins en demande la journée vu qu’elle mange autre chose.
Mais bon elle mange pas énormément de purée genre 100g le midi par contre un grand yaourt nature 125g (elle aime trop ça)
Puis une compote au goûter 90 à 120g et sa soupe le soir où elle en boit de moins en moins en ce moment, je vais peut-être tester les plats pour voir si c’est mieux. Ah et 2 petits gâteaux le matin vu que je tire pas mon lait je peux pas lui mettre de céréales dans un biberon.
Vous l’imaginez bien je suis exténuée et j’ai ma grande de 2 ans et demi à m’occuper aussi donc dur dur.
Le parcours avec la grande était ressemblant mais à ses 9 mois tout à commencé à rentrer dans l’ordre et elle tétait qd mm beaucoup moins depuis ses 7 mois la nuit.
Dois-je lui refuser le sein la nuit ou pas? Faut-il être patiente ça finira par arriver?
Aidez moi svp!!!
Merci à celles qui répondront
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou @Laeti alors je vais te dire un truc pas très rassurant mais ici raphael a tété beaucoup la nuit genre beaucoup beaucoup beaucoup (on été au cododo sa aide) et pourtant il mangeai beaucoup beaucoup et pas de la purée de légume raphael il mange des plat de pate et de riz entier!
Moi j'ai entamer un sevrage de nuit vers 18 mois parce que j'en avais marre.

DOnc tu fais comme tu as envie mais a 10 mois c'est petit encore si sa te gene pas profite de ces tété de nuit
 

Laeti

Montée de lait
Merci de vos retours.
Bon ça me rassure je suis pas seule!!! Elle est aussi en cododo heureusement.
J’avoue que franchement je suis pas prête à l’empêcher je le vivrai aussi mal qu’elle.
Mais bon si elle pouvait ce réveiller que 2 fois dans la nuit ça me changerait la vie lol!!
J’avais peur que ce soit ma faute si elle têtait autant encore que peut-être je devais moins l’écouter et la laisser plus patienter.
Elle est déjà pas capable de s’endormir sans être bercée c’est aussi un calvaire, décidément elle m’en fait baver encore plus que la première . Mais bon c’est mes bébés sangsues c’est chiant mais en mm tps j’aime trop qu’elle soit aussi proche de moi je suis un peu maso je crois!
 

Jessetléo

Voie lactée
Coucou! Le mien a 9 mois, il mange très peu en journée , 1 compote entière maxi, quelques petites pâtes , un peu de légumes , il tete très peu en journée aussi, mais effectivement la nuit il tete a chaque réveil en cododo, au moins 3/4 fois voir plus .
Mon second était pire jusqu à ses 2 ans il ne mangeait pas il tetait jour et nuit! Mais les miens Ils ont l’habitude de téter pour s’endormir et se rendormir donc faut pas chercher .... et quand j’ai arrêté d’allaiter mon second vers ses 2 ans et demi il a dormi la nuit ....magique !! Mais je ne regrette rien, la preuve je fais pareil avec mon troisième ! Par contre ce sont de beaux et gros bébés, mon dernier de 9 mois fait 11kg!!!!!!!!!!! Et ensuite après l’allaitement il deviendra je pense aussi fin que ses frères ... le cododo m’aide beaucoup, et de toute façon si je ne lui donne pas le sein il hurle direct à en réveiller tout le village...!!! Bon courage, je sais pas toi mais moi je dors vraiment en même temps, il m’en reveille même pas 1 min à chaque fois je pense .
 

Laeti

Montée de lait
Coucou! Le mien a 9 mois, il mange très peu en journée , 1 compote entière maxi, quelques petites pâtes , un peu de légumes , il tete très peu en journée aussi, mais effectivement la nuit il tete a chaque réveil en cododo, au moins 3/4 fois voir plus .
Mon second était pire jusqu à ses 2 ans il ne mangeait pas il tetait jour et nuit! Mais les miens Ils ont l’habitude de téter pour s’endormir et se rendormir donc faut pas chercher .... et quand j’ai arrêté d’allaiter mon second vers ses 2 ans et demi il a dormi la nuit ....magique !! Mais je ne regrette rien, la preuve je fais pareil avec mon troisième ! Par contre ce sont de beaux et gros bébés, mon dernier de 9 mois fait 11kg!!!!!!!!!!! Et ensuite après l’allaitement il deviendra je pense aussi fin que ses frères ... le cododo m’aide beaucoup, et de toute façon si je ne lui donne pas le sein il hurle direct à en réveiller tout le village...!!! Bon courage, je sais pas toi mais moi je dors vraiment en même temps, il m’en reveille même pas 1 min à chaque fois je pense .
Bah écoute si moi elle me réveille énormément car des fois elle se rendort avec la tétée mais d’autres fois pas du tt, je dois me lever pour la bercer ou pire me lever avec elle pdt 2h le tps qu’elle retrouve son sommeil donc je suis carrément hs des fois et je me demande comment je tiens. Heureusement depuis quelques jours j’arrive à l’allaiter allongée car elle aimait pas vraiment avant et donc j’étais assise et des fois je m’endormais comme ça, je te raconte pas l’état de mon dos et de mon cou .
Franchement qd j’ai pas besoin de me lever et qu’elle tête et se rendort vite c’est gérable mais c’est loin d’être toujours le cas. Mais effectivement j’essais pas de ne pas lui donner pcq c’est hurlement comme pour toi et ça s’arrête pas. Ton témoignage me rassure et en mm tps non :D j’espère que ça durera pas plus de 2 ans!!
Tes enfants manquaient de rien du fait de manger peu? Genre carences? Ici elle mange pas énormément mais est très gourmande à la fois elle vient picorer tt ce qu’il y a dans mon assiette
 
Haut