• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

10 mois et plus de lait en journee

Ingrid

Période de pointe
Hello,

Ma petite à 10 mois et ne prends plus de lait la journée quand elle est chez la nounou. Elle ne le prends ni au biberon, ni à la tasse, ni au verre. Elle tète donc matin, soir et nuit.

Pour l'instant je dois encore tirer mon lait une fois dans la journée (je suis loin 12h) pour mon comfort. Que faire de ce lait qu'elle ne prend pas? Je fais quelques recettes pour elle avec, lui mets dans son bain et j'en ai assez au congel. En fait ça me fait mal au coeur de le jeter. Vous avez des idées?

Sinon quel est le nombre mini de tétées par 24h pour ne pas être en mode sevrage?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

MademoiselleCoccinelle

Montée de lait
Coucou,

As-tu pensé à donner au lactarium ? J'essaie de donner depuis que ma puce à 2 mois et demi mais comme elle tète souvent, j'ai du mal à en mettre de réserve. Elle est gardée depuis 10 jours, a 10 mois et refuse aussi de prendre mon lait autrement qu'au sein. Par confort comme toi mais aussi pour entretenir la lactation, je vais quand même tirer mon lait et pouvoir donner davantage au lactarium. Ce dernier t'envoie le matériel nécessaire pour le recueil du lait et passe chez toi le récupérer. Moi, il passe environ toutes les 3 semaines du moment qu'il y a au minimum 1 litre. Il faut faire une prise de sang tous les 3 mois et là encore c'est la femme qui recueil le lait qui me la fait à domicile.
 

Ingrid

Période de pointe
hum bonne idée, je vais me renseigner, je pensais que c'était plus contraignant que ça. Merci mademoiselleCoccinelle
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour Ingrid,
Bien qu'il est vrai que ce soit un peu juste en nombre de tétées, ta petite peut encore téter 2-3 fois par 24h pendant plusieurs semaines et même au-delà de ses 1 an.
Tant qu'elle a libre accès au sein en ta présence (comme tu dis matin, soir, nuit + à volonté les weekends, jours fériés, vacances ...), elle peut téter encore un certain temps.
Elle peut même se mettre à réclamer davantage pendant certaines périodes (maladie, dents ...). Le biberon, même introduit tardivement, peut favoriser l'abandon du sein chez certains enfants, notamment chez ceux qui tètent peu souvent ou qui tètent à heures fixes. Donc à essayer avec précaution.
(ta petite va mieux apparemment ;-)
 

Ingrid

Période de pointe
Oui Emmanuelle, la petite va un peu mieux, elle a encore un petit rhum mais plus de fièvre. Merci :)

En fait j'espère bien que nous continuerons l'allaitement au moins tout cet hiver. Je ne prends plus de contraceptif et si un petit bébé No2 arrive cela modifiera peut être la donne. Nous en profitons à fonds toutes les deux et je n'ai pas d'idée particulière sur la durée. Tant que cela nous convient on continue!
 
Haut