• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

10 mois et changement total de comportement

HappyMummy

Période de pointe
Hello les mamallaitantes!
Alors voilà...mon petit bout va sur ses 10 mois. Allaité et diversifié depuis ses 5 mois, il faisait des nuits complètes depuis ses 5 mois. J'avais donc prévu un sevrage progressif à partir de la fin de cet été pour qu'il soit totalement sevré pour ses 1 an.
Or depuis un peu plus d'un mois c'est la cata! :(
1. Il ne veut quasiment plus rien manger (purée, compotes). Il grignote encore un peu (pain, banane, galette de riz, houmous) mais ne fait jamais un vrai repas. Il mange un peu mieux le soir que le midi.
2. Il ne fait plus ses nuits et se réveille 1 à 4 fois par nuit pour téter (impossible de le calmer autrement)
3. Le coucher devient un cauchemar...il ne s'endort qu'au sein (alors que jusque-là il dormait seul après la tétée du soir) en changeant 6/7 fois de sein avant de s'endormir . Ça peut prendre 15min comme 1h!
4. Les tétées de nuit sont très dures pour moi: il refuse bisous et câlins en me repoussant le visage et la main. Il tète et me repousse pour que je le remette au lit dès qu'il finit! Avant je le gardais dans les bras 5/10min le temps qu'il fasse son rot et j'en profitais pour lui faire un câlin... c'est hyper violent...sans compter que j'ai de plus en plus de mal à me rendormir après les tt.
5. Il a multiplié le nb de tt : il est passé de 6/7 à 10/12 tt par 24h
6. Il est passé de 2 siestes à une seule avec endormissement uniquement au sein...
En dehors de ça il se porte très bien et évolue bien. Il se met debout et marche avec appuis donc je passe la journée à essayer d'éviter les coups et chutes en tout genre!
Là je commence à saturer physiquement et moralement...j'ai les nerfs à vif et ça me fait peur.
De plus je ne vois pas comment je pourrais le sevrer dans ses conditions...
Je pensais que c'était à cause de la canicule et des dents mais c'est passé et rien n'a changé...je désespère un peu. :(:(:(
Des expériences similaires à partager svp?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pensais aussi à l'angoisse de séparation, mais c'est bizarre qu'il te repousse pour les câlins... Je n'ai pas vraiment d'autre piste...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne trouve pas ça bizarre, ma fille n'a jamais aimé les câlins et me faisait pareil quand j'essayais de la rendormir sans le sein...
Ce n'est que depuis quelques semaines qu'elle se blottit (mais juste 3 secondes hein)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Angoisse de la séparation ? Marche en approche ? Dents ?
Il peut y avoir pleins de raisons, reste à espérer que ça va passer vite, c'est pas facile à vivre.
Et aussi vérifier qu'il n'est pas malade.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense aussi à l'angoisse de la séparation. Ma fille a 10 mois et demi et a commencé la crèche cette semaine. Elle me fait exactement ce que tu décris : multiplication des tétées quand elle est avec moi, difficultés d'endormissement, impossible pour son papa de la rendormir alors qu'avant il y arrivait, il faut que ce soit moi avec mes seins. Je pense que c'est une période et que ça va passer... Du moins je l'espère
 

HappyMummy

Période de pointe
Hello les filles!

Merci pour vos réponses et désolée pour ma réponse tardive le week-end a été chargé...

@vanessa67 @Mamenrond effectivement j'ai aussi pensé à l'angoisse de la séparation mais dans ce cas il ne devrait logiquement pas repousser mes câlins...

@Kiwiii le mien n'est pas câlin non plus mais il ne m'a jamais repoussée comme il le fait surtout la nuit...et ce qui m'inquiète c'est le changement global (sommeil, alimentation) et le fait que ça commence à durer :(

@bzoui si c'est bien les dents ou la marche ça risque d'être long!!!! D'après le pédiatre il va très bien donc c'est déjà ça!

@Cactus2002 égoïstement ça me rassure de savoir que je ne suis plus seule!!! bien...alors patientons....en espérant que ça passe vite!!!! Bon courage à toi!!
 
Haut