• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 1 an, perte de poids, manque d'appétit

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je trouve aussi que tout cela ressemble a beaucoup aux symptômes d’une carence en fer.
Étonnant que le médecin n’ait pas capté plus vite.
Comme @mali&soso je te conseille le sirop floradix. Tu verras rapidement si ça lui fait du bien. La prise de sang reste indispensable cependant et je crois que ce n’est pas soumis à prescription.
Rassure toi, ce n’est pas forcément grave et ça rentre vite dans l’ordre.
 

Noone

Lactarium
Merci de prendre des nouvelles :)
On attend le rdv du 26 pour la prise de poids et la prise de sang si le médecin pense qu’il le faut.
Sinon ma belle mange un peu plus, ouf!
J’espère que le poids aura augmenté.
Le médecin de la crèche m’a bien rassurée en attendant.
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @sdel, tant mieux si ta belle mange davantage !

Ici, si ça peut t'aider à te rassurer, depuis que mes filles sont complementées en fer elles ont repris 780g et 620g chacune en 5 semaines, elles montrent beaucoup plus d'interet pour les solides, avec des variations bien sur mais globalement les quantités ingérées ont augmenté, et elles font de grosses tétées goulues. .... toutes les 2h....! Et en continu la nuit !

Donc ça vaut le coup de faire une bonne grosse analyse complète, nous elles ont eu aussi tout ce qui est intolérance aux plv, gluten, les possibles maladies coeliaques ont été recherchées, les transaminases, les bidules du foie, des reins, bref tant qu'à piquer autant demander la totale.

Bon courage, ça va aller !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @sdel
Étonnant que je n'ai pas vu ton post, j'étais exactement dans la même situation que toi : début de crèche en septembre, - 400g en un mois, même la coupe Playmobil :D:oops:
Notre pédiatre nous a dit qu'à la maison elle devait avoir accès à de la nourriture tout le temps, qu'on devait lui proposer, même un boudoir, du fromage, des patates, pain beurré... limite toutes les 2h en plus des tétées. En parallèle elle a demandé à ce que la crèche la pèse une fois par semaine et ajoute systématiquement de l'huile dans ses repas (Elle y reste la journée)
Bon résultat des courses, elle a repris ses 400g en un mois.
Après je me dis que c'est compliqué pour elle, changer d'environnement, manger et boire avec de nouvelles personnes, attraper ses 1ers microbes, continuer de grandir... ça fait bcp.
Aujourd'hui ses repas sont aléatoires, elle n'aime plus trop les purées ni les fruits et légumes mais pourrait dévorer une entrecôte entière ou se faire un camembert seule...
Du coup j'ai pris du recul et me mets moins la pression, surtout que comme ta fille, elle est super active... mais vous me mettez le doute par rapport à l'anémie...
Bref, tiens nous au courant :)
 

Noone

Lactarium
Ah oui @Kiwiii pas mal de points communs avec ma belle ! L'entrecôte et le camembert en moins :D ma puce a du mal avec les morceaux mais en discutant avec la crèche, c'est certainement parce que j'ai zappé l'étape du mouliné/écrasé et suis passée du lisse à petits morceaux (suis vraiment nulle en fait!)
elle mange un peu mieux mais je ne suis pas certaine que la prise de poids ait suivi...
A voir bientôt à la pesée!
je me mets moins la pression aussi et suis heureuse quand elle mange un peu plus...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui @Kiwiii pas mal de points communs avec ma belle ! L'entrecôte et le camembert en moins :D ma puce a du mal avec les morceaux mais en discutant avec la crèche, c'est certainement parce que j'ai zappé l'étape du mouliné/écrasé et suis passée du lisse à petits morceaux (suis vraiment nulle en fait!)
elle mange un peu mieux mais je ne suis pas certaine que la prise de poids ait suivi...
A voir bientôt à la pesée!
je me mets moins la pression aussi et suis heureuse quand elle mange un peu plus...
Tant qu'elles ont l'air bien :)
Tu n'es pas nulle, comment aurais tu pu savoir ? On n'a pas le mode d'emploi hein !
Ici en fait je ne crois pas avoir fait de la purée moulinée non plus, mais en parallèle de la purée lisse, je donnais des fruits en DME.
Est ce que tu as essayé de lui donner des petits bâtonnets de fruits et légumes ?
 

Noone

Lactarium
On n’a pas encore essayé les vrais morceaux. A la crèche elle commence à peine à vouloir toucher la nourriture ou la cuillère :rolleyes:
On donnait les fruits à la grignoteuse mais ça ne la passionne pas des masses...
retour du rhume et de la fièvre donc impact probable sur les repas:confused: font **** les microbes!!!!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
tu as essayé des trucs pour renforcer un peu ses défenses immunitaires ?
Je sais pas du tout si ça a un impact ([HASHTAG]#touchedubois[/HASHTAG] ) mais on donne tous les matins 5 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse au crapouillot, et jusqu'à présent il a rien choppé de bien dramatique, même quand tous les copains de crèche (et les parents !) ont la morve au nez... [HASHTAG]#croiselesdoigts[/HASHTAG]
 

Noone

Lactarium
@Eclira j’ai acheté de l’epp pour moi mais j’oublie tout le temps :rolleyes: je vais nous en donner à ma puce et moi. Parce que bien sûr j’ai chopé la crève qui tourne à la sinusite:mad:

@Tatian@ depuis que ma fille va à la crèche et tète moins, je la trouve beaucoup moins efficace et elle fait beaucoup de tétouille la nuit. Je ne sais pas si elle boit beaucoup. Elle a toujours pris de petites gorgées...
Je fais parfois la compression du sein, oui.

En ce qui concerne la cétose, je ne sais pas trop.
En ce moment je culpabilise beaucoup par rapport à sa non prise de poids, voire sa perte de poids. J’ai le sentiment de rater quelque chose:(
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Que penserai tu d'essayer de pratiquer la super alternance quand elle tète et de faire la compression du sein pour l'aider à obtenir plus de lait?
Quel est votre arrangement pour les nuits?

Tu es inquiète pour le poids, et cela se comprend. Tu cherches des infos et du soutien pour améliorer les choses, ta fille a un suivi médical, tu fais tout ce qu'il faut, vraiment, sois assurée de cela.
 

Noone

Lactarium
Cododo depuis 13 mois :D et je lui donne le sein à chaque réveil. La journée à part si elle est fatiguée, elle ne tète pas. Elle est trop intéressée par ce qui se passe autour...
je vais tenter ce que tu suggères tout le week-end :) et lundi rdv chez le médecin...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira j’ai acheté de l’epp pour moi mais j’oublie tout le temps :rolleyes: je vais nous en donner à ma puce et moi. Parce que bien sûr j’ai chopé la crève qui tourne à la sinusite:mad:
Pour moi j'oublie aussi régulièrement :rolleyes:. mais pour lui, on lui donne dans la première cuillère du yaourt le matin, on a le flacon en permanence sur la table de la cuisine, donc on oublie pas !
 

Noone

Lactarium
Le rendez vous s’est bien passé. Pas de prise de poids mais elle avait eu une journée un peu « gastro-party » le veille, donc pas de soucis pour le médecin. Elle grandit et évolue bien.
 
Haut