• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 1 an: baisse des tétées :-(

Marie.

Montée de lait
Bonjour à tous,

Mon petit a 11 mois et demi.

J’ai constaté depuis 2 mois environ que sa frontanelle est creuse régulièrement. Le médecin me dit que cela peut traduire un manque d’apport hydrique...

Il est vrai qu’il ne boit pas beaucoup d’eau et niveau tétées elles s’espacent de plus en plus... je lui propose régulièrement mais il repousse régulièrement... je dirait que je suis à 1 ou 2 tétées la nuit et la journée quand je bosse pas environ 3...et quand je travaille je donne des yaourts à la crèche.

Il refuse le biberon (qu’il prenait très bien à un moment à la crèche puis après les grandes vacances quand j’ai voulu le remettre à la crèche il a refusé net...).

Il ne veut téter que d’un seul sein également. La « montée » se fait de plus en plus tard dans la tétée ce qui le fait s’agacer parfois.

Je tire mon lait 1 fois en journée pour entretenir ma lactation (130ml Max!)


Pourtant bébé est en forme, aucuns signes de déshydratation, ni de faiblesse.

Il mange des purées, compotes, yaourt, textures mixte, biscottes... pas en grandes quantités mais il mange quand même.

Niveau poids il pèse 10,9kg pour 76cm... il prend de moins en moins.


Je me sens perdue, j’ai l’impression de rater quelque chose.

Dès qu’il refuse le sein je me sens souvent désemparée... et j’ai l’impression d’être focalisée sur cette frontanelle.


Désolée pour ce pavé et merci d’avance pour vos réponses !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marie.

Tout d'abord si tu t'inquiètes pour la déshydratation il faut en parler au medecin oy pédiatre qui vous suit car tout ce qu'on échange ici ne remplace pas une consult.

Ceci etant dit :
As tu la courbe de poids oms de ton fils ppur voir depuis le debut ? Parce que pour son age son poids et sa taille me semblent normaux (le mien avait ce gabarit à cet age)

Je comprends ton inquiètude sur l'eau.

Mon fils était en mixte mais a cet age :
- il refusait l'eau qu'on lui proposait
- buvait beaucoup moins de lait (tétée le matin, tétée + lait tire le soir). A un moment bib le midi de la mais ca a vite sauté
- bien diversifié a côté

Je m'inquiétais aussi mais pas de déshydratation et il s'est mis a boir de l'eau plus tard (plrs mois plus tard)

Et c'est normal que la prise de poids ralentisse en grammes par rapport aux premiers mois
 
Haut