1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

écharpe de portage et allaitement

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par alb, 4 Décembre 2013.

Tags:
  1. alb

alb Colostrum

Bonjour,

J'ai une question concernant les écharpes de portage et l'allaitement.
    J'ai un ergobaby pour les déplacements en extérieur (et j'en suis très contente) et j'envisagerais d'avoir une écharpe plutot pour une utilisation en intérieur (installer ma puce rapidement et simplement).
    Ma puce a 11 mois.

Quels modèles me conseilleriez vous qui permette d'allaiter un bébé dans l'écharpe ?

Est il possible d'allaiter un "grand" bébé (>1an) dans une écharpe ou n'est ce possible qu'avec des plus jeunes ?

Il y a une discussion de 2011 en partie relative à ma question mais peut être que les modèles d'écharpe ont évolués entre temps et les réponses à réajuster ?

Je vous remercie pour vos conseils.

Tags:
  2. lullaby

lullaby Voie lactée

Je ne suis pas certaine que l'écharpe te permette une installation simple et rapide, notamment si tu a déjà l'habitude d'utiliser un Ergobaby... Une écharpe est très confortable mais nécessite d'apprivoiser un peu la technique et de prendre le temps d'ajuster le tissu pli par pli autour de bébé.
    En revanche, il est tout à fait possible d'allaiter dans l'écharpe à n'importe quel âge !!

Si tu cherches un portage rapide d'installation, tu as le sling. En revanche, c'est un portage asymétrique et personnellement, je le réserve à des portages d'une durée inférieure à 30min. Mais c'est mon porte-bébé préféré : vite installé, vite enlevé (pratique quand bébé découvre la marche et veut sans arrêt descendre), peu encombrant, léger, respectueux de la physiologie même chez un tout-petit.... bref, j'adore !!

3. kaly

kaly Période de pointe

Bonjour, mon écharpe est de la marque hoppediz, je la trouve bien car pas trop épaisse et j'ai aussi un porte bb ergobaby
    Je suis d'accord avec lullaby, l'écharpe c'est très bien mais pas le plus rapide,
    Je ne connais pas les autres marques d'echarpe...
    Par contre grâce au forum, j'ai découvert le manteau de portage ZOLI, super par temps froid, bb a bientôt 13 mois et je l'utlise toujours, le hic c'est le prix (perso je l' ai acheté d'occasion sur le bon coin)

4. alb

alb Colostrum

Merci pour vos réponses.
    En effet l'écharpe est peut être redondante avec l'utilisation que je fais déjà de l'ergobaby.

C'est donc un ring sling que je recherche dans ce cas. Après réflexion le critère "allaiter un grand dedans" est moins important que le critère "monter / descendre rapidement".
    Par contre si ca pouvait remplir le critère "allaiter nourrisson dedans" ca pourrait être pratique pour une suite éventuelle ? ;)
    Kaly: c'est le ringsling que tu as de la marque hoppediz ? 2.20m x 0.70m ? J'imagine qu'avec ca on peut allaiter un nourrisson mais pas un grand (la tête serait trop haute par rapport aux seins ?).

Pour le manteau, j'utilise une ancienne veste de montagne du papa, taille XXL. Il en a une un peu plus neuve pour le boulot. (donc récup et ca va bien).
    Ca ferme "tout juste" par dessus l'ergobaby même quand ma fille a sa combi pilote.

5. Sylvie

Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

6. lullaby

lullaby Voie lactée

tiens, je ne savais pas, je connaissais uniquement le porte-calllin et je trouve ça chouette de proposer aussi des sling en tissu d'écharpe !!

7. lullaby

lullaby Voie lactée

Pour allaiter un bambin en sling, il suffit de desserrer un peu au niveau de l'anneau pour permettre au bébé de descendre à bonne hauteur et puis dès que la tétée est finie, on peut le remonter très facilement !!

8. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je rejoins l'avis de lullaby : pour un portage en intérieur avec installation rapide, le plus adapté me semble le sling (et tu peux allaiter dedans).

Partager cette page

Chargement...