• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

à quel moment de la journée tirer son lait ?

mchristine

Montée de lait
Bonjour,

J'allaite mon bébé de presque 2 mois et je souhaite tirer mon lait de façon très ponctuelle. Je voudrais savoir à quel moment de la journée il vaut mieux le tirer ? Est-ce vrai qu'il faut tirer son lait en remplacement d'une tétée ? Donc cela " enlève " une tétée au bébé ? D'autre part, à chaque tétée, mon bébé ne prend qu'un sein ; si je tire mon lait, je peux ne tirer qu'un sein ou dois-je tirer les 2 ? Enfin, puis-je conserver le lait tiré dans un biberon en verre ? ( ce n'est peut-être pas assez hermétique ??? )
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour !

Non, tu peux tirer ton lait en plus des tétées de ton bébé, inutile de le priver, il est possible que cela demande à ton corps une petite adaptation mais si c'est ponctuel cela devrait passer inaperçu !!
Si ton bébé ne prend qu'un seul sein tu peux tirer sur l'autre en même temps que la tétée, tu gagneras du temps et cela peut faciliter le réflex d'éjection.
Bien sur, le biberon en verre peut être un excellent moyen de stockage.
Bonne continuation à toi !!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Mchristine,

en fait pour le meilleur moment, ça dépend des mamans!

Tôt le matin, on peut avoir les seins bien remplis,

par contre le soir on est plus détendues

tu peux essayer de tirer un sein alors que ton bébé vient de tirer l'autre. Pas besoin de tirer les deux mais pas d'interdiction non plus. A toi d'évaluer l'état de tes seins, s'ils sont durs ou gros ou murs ou petits ;-)

(attention, quand on tire en plus des tétées, on ne récolte pas forcément beaucoup de lait, et puis le tire-lait n'est pas très efficace comparé au bébé, donc ne t'affole pas si tu ne tires pas grand-chose)

il vaut mieux garder le lait dans quelque chose d'hermétique effectivement, tu n'as pas un couvercle pour le biberon?
 

mchristine

Montée de lait
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai un couvercle pour le biberon, je le mettrais.
Il ne me reste plus qu'à me lancer !
Y a-t-il un étage préférable où ranger le lait dans le frigo ( plutôt en haut ou en bas ) ou pas ?

Merci encore pour vos réponses,
Cordialement,
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas dans la porte, déjà.
Ensuite, en général le frigo est plus froid en haut, donc mieux vaut le mettre en haut ou au milieu.
 
Haut