• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Éviction des plv

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un allergie/intolerence ce vois au test sanguin meme sans etre en presence de l'allergene ^^
Sinon sa sera compliquer de les detecter donc tu peux continuer tranquillement ton eviction.

Appelle le labo/ infirmiere pour etre sur qu'il ai l'habitude avec les bebe c'est dur la prise de sang sur un petit
Ok merci beaucoup :) oui je vais appeler pour me renseigner. À la maternité déjà j'ai fondu en larmes donc là le papa va venir pour accompagner Ambre sinon je vais lui communiquer mon stress.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour du pédiatre... Je vais devoir aller faire un test de tolérance à l’hôpital... Ça me saoule vraiment de devoir lui faire subir ça une journée... Mais je me dis aussi qu'après, on saura exactement la quantité à laquelle il a le droit et ainsi aller plus vite dans la désensibilisation.
Je vous tiendrai au courant !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai rdv le 15 mai, je stresse... Pensez à lui bien fort ce jour là, j'espère qu'après ça on en aura fini.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allez courage. C'est une épreuve mais c'est pour son bien !!!

Tu as une dizaine de jours pour le préparer à cette journée en lui expliquant le déroulé, que ça ne sera pas agréable etc..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici allergie retardée au lait de vache. .... C'est quoi la différence avec une simple allergie ?
On doit faire éviction (me demande de donner matin léger) et possible soja et chèvre car pas de réaction avec pique.

Qui peut m'éclairer ? ???
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les allergies retardées, tu as plus de l'eczéma et des troubles digestifs à type de diarrhée, des régurgitations et une prise de poids insuffisante (heu...maxisumo alors?). et ce sont des symptômes qui n'apparaissent pas tout de suite. Contrairement à l'allergie immédiate où tu as ça "survenant moins de 2 heures après l’ingestion de lait, dont le mécanisme est principalement IgE dépendant. Les signes peuvent être cutanés (urticaire aiguë, angio œdème), digestifs (diarrhée, vomissements) et/ou respiratoires (rhinite, conjonctivite voire crise d’asthme). Une réaction allergique sévère généralisée ou systémique (choc anaphylactique) peut survenir et définit l’anaphylaxie."
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie Merci beaucoup.
Oui il s'agit bien de mini sumo (du coup la prise de poids bof)
Par contre eczéma et diarrhée persistante oui.

Le bon point c'est qu'on a "droit" au soja et chèvre. Le mauvais c'est que mini sumo à de très grandes difficultés à modifier son alimentation. .... On va en baver.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie Merci beaucoup.
Oui il s'agit bien de mini sumo (du coup la prise de poids bof)
Par contre eczéma et diarrhée persistante oui.

Le bon point c'est qu'on a "droit" au soja et chèvre. Le mauvais c'est que mini sumo à de très grandes difficultés à modifier son alimentation. .... On va en baver.
Ouais mais à vous les cacas solides!
Franchement il y a pleins de solutions pour remplacer les plv. Vous pouvez essayer d'y aller progressivement en faisant des mélanges pour que le goût ne soit pas trop différent et diminuer la partie plv progressivement, sur 1 mois.
C'était une prise de sang ou des tests cutanés?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie Tests cutanés prise de sang négative

Si c'était si simple pour l'alimentation :confused:
Il est fan de plats hipp et si on le laisse faire il mange que ça. On a regardé hier. Sur les 6 qu'il mange "en boucle" yen a que 2 sans lait.

On s'était pas concentrés sur l'alimentation jusqu'à présent. ... Plus le choix (peur des crises) et puis ça falloir prévenir la crèche. .... :rolleyes: et j'ai un mari qui adore le lait (enfin pas nature hein !)
Donc il veut pas modifier toute l'alimentation de la famille. .. Pour simple. .... :p que du fun

Faut un mois pour de vrai changement ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom , est-ce que les plats hipp il les mange dans le contenant où tu lui mets dans une assiette? Parce que s'il les mange dans le contenant tu peux essayer de remplacer (progressivement) le contenu par un truc qui ressemble mais que tu as cuisiné toi. Sinon proposer une nouvelle vaisselle super fun. Ou alors dessiner des visages avec la nourriture dans l'assiette. Je ne sais pas si ça peut fonctionner avec ton minisumo et ses super pouvoirs.

Et pour le papa qui ne veut pas changer son régime alimentaire, je connais ça. C'est dur de devoir dire à ma fille qu'elle ne peut pas manger de ce dessert là. Pas prêt au sacrifice la papa. Même pas à se planquer pour manger son fromage de vache.

Au fait merci pour le super lien des recettes sans plv. ça m'a redonné envie de cuisiner. Et je suis devenue fan du beurre de cacahuète maison mais pour ça je ne te remercie pas (quoique depuis que j'en mange j'ai perdu 1kg sur les 3,5 que j'avais repris à noël et dont je n'arrivais pas à me débarrasser sans faire d'effort).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie je le retrouve plus mon lien du coup .... heu tu peux me le redonner ???

Sinon ya un tel rituel sur les hipp que c'est trop compliqué à tricher. ... Et puis il est pas bête. .. fait la différence !
On a une chance malgré tout : pas de problème de poids donc s'il mange moins c'est pas la catastrophe !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Selon la manière dont va se dérouler la réintroduction lundi et sa poursuite, je me lancerai dans ses recettes !!!
 

Dinaïsse

Période de pointe
Bonjour

Depuis un bon mois je suis en test éviction des plv car je trouvais que bébé se tortillait au sein et avait beaucoup de rots coincés, de ce côté là ça va mieux. Ce qui m avait mis la puce à l oreille c est lorsque mon oncle avait ramené du bon fromage de ferme au lait cru, le lendemain bébé avait eu mal au ventre.

Mon bébé a 5 mois, il est allaité exclusivement et nous commencerons la diversification le mois prochain.

Comme mi septembre il ira chez la nounou et qu'en mon absence elle aura peut-être besoin de lui donner de petits laitages je me dis qu'il serait peut-être temps pour moi de réintroduire progressivement les plv.

Sauf que je ne sais pas trop comment m y prendre, par quoi commencer ?

Je n ai pas de conseils du pédiatre puisqu'à la base il n était pas trop convaincu par l éviction des plv, j espère donc trouver conseils parmi vous

Merci
Bonjour

Ma fille est iplv et à aujourd'hui un peu plus de 18 mois.
Pour la réintroduction l'allergologue m'avait dit de commencer par un peu de beurre dans mon alimentation et dg aller progressivement. Si tu veux je peux te filer la fiche d'équivalence aliments /quantité de lait.

En ce qui concerne les "laitages" , modilac fait des crème desserts sans plv (c'est en poudre à reconstituer) et picot viens de sortir des yaourts peptijunior. Pour info j'ai appelé les labo et la quantité des "yaourts " correspond à la quantité de lait (modilac 90ml et peptijunior 100g). C'est en vente en pharmacie. Bon c'est pas donné (surtout peptijunior : 4€50 les 4 pots) et ça a choqué l'allergologue car ils abusent un peu mais bon elle aime et ça me permet de donner moins de lm à la nounou.

Bon courage pour la réintroduction car ici c'est un long fleuve pas tranquille du tout....
 
Haut