• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Étouffements plusieurs fois par tétées

Leelloo28

Colostrum
Bonjour les filles :)
L allaitement a été des le debut compliqué pour moi en terme de position vu la grossesse et lourdeur de mes seins... j avais trouvé la "solution " de donner que le sein droit (j arrive plus facilement a me positionner ainsi que mon sein et bébé) même si ça reste compliqué sauf que plusieurs fois durant la tétée bébé s étouffe tousse n arrive plus a respirer... je le redresse a chaque fois et suis obligée de lui souffler dessus pour qu il respire a nouveau
Je m inquiète énormément à chaque fois
Des conseils ? Je ne sais plus quoi faire
 

Lutindelouest

Période de pointe
Comme dit @Nat08 il est possible que ton lait sorte assez fort , c’est pour ça que ton bb s’étouffe. J’avais ça aussi et lorsque ma fille toussait elle vomissait toute sa tétée. Une consultante en lactation m’avait aidé et conseillé de la faire téter en position BN ou transat. Ce n’est pas facile au début mais le bébé ainsi que la maman s’adaptent très vite. Et cela avait plutôt bien fonctionné pour moi (j’ai aussi une poitrine volumineuse), même si parfois il y avait quelques ratés.
 
Haut