• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Éternelle question de la quantité...

Liliju&Co

Fontaine de lait
Aïe aïe aïe ça doit être dur ça @Sylvie Diddle... Ca me rappelle quelques souvenirs.. Ici les choses s'étaient calmées au bout d'une semaine environ, on n'était plus qu'à... 3 ou 4 réveils par nuit o_O. Remarque c'est toujours pareil aujourd'hui et il a 1 an :mad:
Je t'envoie tout mon soutien, à défaut de mieux...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie également mon soutien... Ici il y a des nuits mieux (réveil toutes les 2h cette nuit par exemple) et d'autres fois, c'est à devenir dingue... Surtout avec le boulot...

Bon courage à toi!!!!
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup ! Ça fait du bien en fait de pouvoir partager ça, car je me vois mal en parler avec mes collègues, je ne pense pas qu'elles comprendraient...
Aujourd'hui j'avais laissé 360 pour faire 4x90, ma puce a laissé 30. Donc je pense que je vais essayer de rester sur 360, ça m'a l'air de plus lui correspondre.
J'ai tiré vite fait ce matin à la récré au tire lait manuel, et ce soir aussi. En plus du tire lait électrique ce midi.
Je n'ai plus qu'à survivre à la dernière nuit de la semaine, et la dernière journée de classe !
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe aïe aïe ça doit être dur ça @Sylvie Diddle... Ca me rappelle quelques souvenirs.. Ici les choses s'étaient calmées au bout d'une semaine environ, on n'était plus qu'à... 3 ou 4 réveils par nuit o_O. Remarque c'est toujours pareil aujourd'hui et il a 1 an :mad:
Je t'envoie tout mon soutien, à défaut de mieux...
3 ou 4 réveils je prends, ce sera toujours moins que là ! Et c'est ce qu'elle faisait avant la nounou.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci beaucoup ! Ça fait du bien en fait de pouvoir partager ça, car je me vois mal en parler avec mes collègues, je ne pense pas qu'elles comprendraient...
Finalement en discutant avec les collègues je me rends compte qu'elles aussi ont eu des bébés qui ne dormaient pas ou se réveillaient, même s'ils n'étaient pas allaités: c'est un sujet très tabou en fait les enfants qui se réveillent mais rares sont les personnes pas concernées!!
Aujourd'hui j'avais laissé 360 pour faire 4x90, ma puce a laissé 30. Donc je pense que je vais essayer de rester sur 360, ça m'a l'air de plus lui correspondre.
J'ai tiré vite fait ce matin à la récré au tire lait manuel, et ce soir aussi. En plus du tire lait électrique ce midi.
Oulala ça fait une sacrée organisation quand même tout ça, tu arrives à gérer avec les corrections et les préparations?? Je t'admire, moi je ne tirais que le matin avant de partir et le midi...
Je n'ai plus qu'à survivre à la dernière nuit de la semaine, et la dernière journée de classe !
Je vois que tu ne travailles pas à temps partiel: sais-tu que tu peux être dispensée des APC jusqu'aux 1 an de ton bébé??
Bon courage à toi et profitez bien du week end!
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Liliju
Pour l'APC, je ne savais pas, mais je vais être à 80%, je dois juste faire 3 semaines à temps complet pour être payée 85% je crois.
J'ai testé cette semaine, je t'avoue que niveau préparation et corrections je galère. Donc je vais sans doute revoir l'organisation. Mais en même temps j'ai tiré manuellement car c'était super tendu et je commençais à avoir mal.
À propos des collègues, c'est aussi les réflexions sur le cododo que je redoute, j'ai l'impression que c'est encore plus tabou !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pour les APC il faut faire une demande auprès de ton IEN et c'est ensuite à son bon-vouloir... Ca dépend des départements mais tu peux te renseigner auprès de ton syndicat.
Sur le cododo c'est vrai que je n'en ai jamais parlé à mes collègues, autour de moi j'ai l'impression que le cododo c'est surtout en temps de maladie...
Pour les préparations-corrections je n'ai là encore pas de conseils magiques, cette année je fais des compléments de service sur des niveaux identiques avec les mêmes matières donc au niveau préparation c'est très léger :cool: et très confortable :)
Bon courage, et bonnes tétées du week end ;)
 
Haut