1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Épaissir le lait, bebe trop vite rassasié ?

Discussion dans 'La diversification' démarrée par Gormane, 6 Mai 2019.

  1. Gormane

    Gormane Montée de lait

    Bonjour, ma fille est gardée depuis 2 semaines et boit peu au biberon elle n'aime pas la tetine (les autres contenants c'est pas mieux) . La nounou s'en sort à peu près, mais son père pas du tout !
    Bref c'est juste pour résumer la situation et ici on m'avait conseillé les flans et la crème de riz pour peut être réussir à donner à la cuillère sans en mettre partout ! J'ai essayé de faire un flan, mais j'avais mis trop de gélifiant j'ai du jeter 100ml grrr... (Et déjà que je n'ai pas énormément de réserve au congel.)
    Maintenant je vais essayer la bouillie avec maïzena ou crème de riz, mais j'ai peur que ça soit trop rassasiant ? Mangera t elle sa bonne quantité de lait sur 12 ou 24h? (elle est gardée 10h par jour, 2 à 3 fois par semaine, donc normalement 3 bols de bouillie j'imagine +5h 1 à 2 fois par semaine). Elle a 4 mois et 1 semaine, je ne souhaitais pas introduire tout de suite les légumes.
    Merci de vos conseils
     
    Tags:
  2. Trefle

    Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonjour c'est récent 2 semaines tu peux lui laisser le temps de s'adapter et que tout le monde trouve ses marques .

    Qu'est ce que tu appelles peu ?

    Ma fille n'a jamais pris plus de 250 ml par 10 h de garde, elle se rattrape au retour .
     
  3. Gormane

    Gormane Montée de lait

    Je crois que sur les journées complètes Ya eu une fois 180 max... Sinon 150...et avec son père c'était moins.
    Maintenant c'est vrai qu'elle va être uniquement gardée par la nounou et non avec son père en alternance donc cela va peut être s'améliorer...
     
  4. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Quand j’ai repris raph avait 3 mois et il prenais à peine 120 ml sur 11h de garde ^^’ sa a augmenter doucement et a ses 5 mois il prenais 4*100 ml dose qu’il a garder jusqu’a ses 1 ans bien que diversifier a 4 mois et demi et gros mangeur.

    Faut peut être lui laisser un peu de temps en effet ^^
    Au pire dit toi que sa inquiète personne un bébé qui dort 12h la nuit sans se réveiller au contraire les gens trouve sa cool en général, bon le soucis c’est que ce qui n’est pas bu en journée va être rattraper le soir / nuit
     
  5. Gormane

    Gormane Montée de lait

    C'est ça, moi elle n'a jamais passé plus de 3h sans téter la nuit.
    Mais j'aimerais avoir un avis sur les bouillies quand même pour savoir
     
  6. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bah si tu voulais attendre pour diversifier sa compte les céréales ^^’

    Et si tu les faits au lait maternel faut les faire au dernier moment parce que le lait mange les cereales
     
  7. Gormane

    Gormane Montée de lait

    Oui je voulais dire attendre pour donner les autres aliments légumes et fruits. Les céréales étant pour permettre de donner facilement à la cuillère pas parce que je souhaite la diversifier
     
  8. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    J'ai jamais réussi à donner une consistance correcte avec céréales ou autre préparation. Pourtant je quadruplais la dose mais non ... Ça restait liquide. Et mon lait ne lipase pas
     

Partager cette page

Chargement...