• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Éblouissements

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
hello les mamans,

Je constate que mon petit ours me demande d’éteindre la lumière en disant que ça lui fait mal... et il cligne aussi souvent de l’œil droit.
Pas de strabisme sinon. Mais apparemment une grande sensibilité à la lumière. Est ce qu’un de vos petits a déjà vécu ça ? Je ne sais pas si je dois m’inquiéter. Ou consulter.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui le mien ! Avec en plus des douleurs mais on ne sait pas car il était petit et ne savait pas expliquer. On a consulté plusieurs ophtalmologistes, jamais rien trouvé... en grandissant ça va beaucoup mieux mais il reste très sensible à la lumière, le matin c’est juste l’horreur pour que ses yeux s’habituent, peut être un problème d’accomodation Mais d’apres L’ophtalmo non, donc je ne sais pas!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Notre dernier ne supportait pas la lumière centrale de la cuisine quand on mangeait le soir ! Jusqu'à ses trois/quatre mois, nous avons mangé... à la bougie :) ( ce n'est écrit dans aucun livre de puériculture !!!! :))
Encore maintenant, quand il se lève, il s'empresse d'aller éteindre les lumières centrales qu'il a du mal à supporter.
 

Aenwen

Hyperlactation
je te conseille quand même de consulter un ophtalmo ce n'est peut être rien mais mieux vaut en être sur ;)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui il a les yeux clairs et c’est vrai que l’ouverture des volets le matin est également difficile : je la fais plus progressivement maintenant.
En parallèle, je constate qu’il y voit très bien dans le noir.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il a les yeux clairs et c’est vrai que l’ouverture des volets le matin est également difficile : je la fais plus progressivement maintenant.
En parallèle, je constate qu’il y voit très bien dans le noir.
Ma fille a les yeux clairs et il lui a fallu quelques années pour le gérer.
D'ailleurs son père éternuait à chaque rayon de soleil.
Pas d'inquiétudes :)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a les yeux clairs et il lui a fallu quelques années pour le gérer.
D'ailleurs son père éternuait à chaque rayon de soleil.
Pas d'inquiétudes :)

Réflexe photo sternutatoire ! C’est assez fréquent (et rigolo). Bon je ne m’inquiète pas alors. Je le mentionnerai à la prochaine visite quand même.
C’est vrai qu’on a les yeux foncés nous (le papa et moi).
 
Haut