1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Ça pourrait être pire...

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par cerise, 13 Mai 2019.

1. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

2. Châtaigne

Châtaigne Montée de lait

Haha merci @Lumi @Nerialka @Belfée et @StéphanieJonathanJohann pour votre empathie :calin:En fait c'est plutôt papa qui a été submergé d'émotion, je suis plutôt dans l'action et je reste calme (ce qui énerve encore plus le papa ^^). Voilà pourquoi je lui ai délégué le cassage de vitre, ça défoule.

Haoden, Gna, Lumi et 3 autres personnes aiment ce message.
  3. aurellly

aurellly Période de pointe

mon 15 ans entre dans notre chambre sans frapper alors qu'il savait qu'on faisait la sieste, pour me rendre ma carte bleue avec laquelle il vient de faire le plein de son 2roues, sachant que mon sac à main est dans l'entrée…
    ça aurait pu être pire… 1 min avant(mais vraiment 1min!), il aurait pu nous surprendre en train de ne pas du tout faire la sieste, surtout que par ce temps, on n'était pas sous les couvertures:rolleyes:

4. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Imagine sa gêne aussi si y'a bien un truc que t'as pas envie de voir quand t'as 15 ans :lol:

Ckooky, Lili059, Haoden et 6 autres personnes aiment ce message.
  5. Apicobi

Apicobi Lactarium

Bon moyen pour qu'il se concentre sur ses études lol ...

Nous c'est les chats, on dirait vraiment qu'ils aiment nous reluquer... Et des fois ils tentent de négocier des caresses ou câlins pendant qu'on est occupés.... Fin bref, je comprends pas pourquoi les chats ne sont pas répertoriés parmi les contraceptifs naturel, avec les enfants, le vinaigre, le téléphone, la méthode billings, les moches-mères...

6. aurellly

ni à 38 ans… ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps d'arriver chez mes parents et d'entendre des bruits…
    je me suis fait la remarque qu'ils n'avaient pas changé de registre sonore depuis que j'ai quitté la maison…

je me souviens encore du jour ou j'ai compris que les bruits que j'entendais c'était leurs ébats et pas des exercices de respiration!
    je pense qu'à l'époque ils croyaient que je dormais, mais non, j'étais du genre à lire tard à la lampe de poche sous la couette.

il ne fait plus d'études mon 15ans:(, il est apprenti forgeron et a 1 semaine de cours toutes les 6 semaines avec seulement 2jours de cours généraux….heureusement, qu'en famille on nourrit le coté culture générale!

Sinon le soir je lui ai réexpliqué la notion de chambre personnelle, en lui disant qu'il aurai pu nous surprendre même si aujourd'hui ce n'était pas du tout le cas:rolleyes:, + un peu d'éducation sexuelle et sentimentale "on est aussi des amoureux et on apprécie des moments de tendresse parfois sexuels et notre intimité doit être préservée…" .

7. Apicobi

Apicobi Lactarium

La ferronnerie c'est aussi des études. Et c'est la classe! J'espère qu'il aura des bons stages qui lui permettront de se faire un bon réseau de pros et de clients :)

Christine13, Belfée, bad mom et 1 autre personne aiment ce message.
  8. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi aussi j’entendais mes parents ... moi aussi je lisais tard sous la couette x)

Apicobi et Ckooky aiment ce message.
  9. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui moi aussi ça me fait rêver la ferronerie, ou plutôt tous ces métiers de l’artisanat.
    Je trouve que c’est un très beau choix :)

Belfée et Ckooky aiment ce message.
  10. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi je préfère la boulangerie ^^
    Les gamins qui font le tour de France me fascinent

11. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'aurai pu ne pas avoir de coupe franche (qui a été surcoupée...)
    IMG_20190727_210237972-992x744.jpg

Christine13, Apicobi, bad mom et 3 autres personnes aiment ce message.
  12. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

@aurellly c'est un très beau métier forgeron :)

Gna aime ce message.
  13. aurellly

oui, c'est un super métier forgeron!
    on est surtout très content qu'il ai eu cette envie là, parce qu'en milieu de 3° quand ça n'allait pas du tout, on ne savait pas du tout vers quoi l'orienter.
    il voudrait faire des couteaux et des démonstrations dans les fêtes médiévales donc là il fait d'abord un CAP métallier serrurier (portail , barrière, huisserie alu, escalier) et après il fera un autre CAP ferronnier d'art /rénovation du patrimoine.
    le plus difficile pour lui, c'est d'avoir 5 semaines de congés par an quand tous ses copains ont des vacances scolaires...
    bon sinon, il gagne mieux sa vie que moi, il a 590e par mois!

mon arrière-arrière grand-père était forgeron dans les mines dans le Nord, il avait une forge portative pour retremper les outils des mineurs et ferrer les chevaux qui étaient dans la mine.
    mon père a récupéré cette forge avec le soufflet et il a initié Clément qui a eu envie d'en faire son métier.
    la petite fille de cet aïeule est ma grand mère maternelle qui est très fière de cette continuité et qui vient de fêter ses 65 ans de mariage!

14. aurellly

@Nerialka
    pas mal, ... finalement combien de points?

sinon, petit cocorico, mon frère a été champion de France de tarot 2017!

15. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

On jouait à 5, je n'étais pas dans le camp des vainqueurs :p. Je n'ai pas ramassé un seul pli de cette donne :D

Christine13 et bad mom aiment ce message.
  16. Apicobi

Apicobi Lactarium

Voilà maintenant j'ai envie d'y jouer... aucun danger, je suis une quiche... :)

Nerialka aime ce message.
  17. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

On pourra s'ouvrir une partie sur BGA un de ces jours :p

18. Lumi

Lumi Lactarium

Fichue mouche qui n'arrête pas de réveiller l'hippocampe :mad:
    (Oui, la non-violence en prend un coup... 1h30 à endormir l'enfant, qui répète en boucle "mouche" :ennui:)

19. Doobida

Doobida Hyperlactation

Petit Grec signe un mélange de pipi et caca. Pas de problème, je dégaine le pot même si on est sur la moquette. Il réussit à se détendre et à faire pipi :pom pom: tellement content de lui-même qu'il soulève le pot pour courir le jeter dans les toilettes, en renversant tout sur la moquette.

Ca aurait pu être pire, il aurait pu essayer de m'aider à nettoyer avec le premier truc qu'il avait sous la main.... Chose faite, avec sa casquette :ennui:

20. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tu triches ! Ça aurait pu être pire .... Il aurait pu faire caca ....:lol::whistle:

Badabouprincess, Doobida et Belfée aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...