• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Á l'aide, tétées ultra douloureuse d'un coup sir un seul sein

Boucécilou

Hyperlactation
Bonjour à toutes!

Depuis 2 tétées, j'ai le sein gauche ultra douloureux...à la limite du supportable.

Contexte:

-Loulou à percé sa première dent avant-hier

-au toucher je sens une boule à côté de l'aréole

- sur l'aréole à côté de la base du mamelon, j'ai repéré un petit trou et c'est la que ça me fait mal.

J'avais déjà repéré que j'avais un jet qui sortait non pas au bout du mamelon mais à sa base, je m'étais dit qu'il y avait un canal qui terminait sa course à côté...mais je n'arrive pas à repérer s'il s'agit du même "trou".

Je ne suis pas sujette au engorgement. J'en ai déjà eu des micros mais pour moi c'est pas ça, pas de plaques rouge autour.

J'ai quasiment pleuré en donnant ce sein et la je ressens une vrai gênée dans le sein et comme une coupure au niveau du trou...blessure liée à la dent?

C'est douloureux sans Loulou au sein maintenant...

Ça évoque quelque chose à quelqu'un??
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas trop à moi : j'ai déjà eu un seul sein douloureux lors de la tétée pour cause de dents qui poussent (l'Ourson a tendance à prendre le sein différemment lors des poussées dentaires et ça fait mal) ou avant un passage chez l'ostéo.
Mais jamais de boule ni de trou...
Le lait perle par le trou ? si tu exprimes un peu manuellement sous la douche en te massant, ça te fait du bien ? en changeant de position pour la tétée ça aide ?
Il t'avait mordu ?

Arf j'imagine que t'as pas moyen de voir un doc / une sage-femme en plus ces prochains jours :(
J'espère que d'autres mamans pourront t'orienter ! Tout plein de courage !
 

Boucécilou

Hyperlactation
Le lait perle par le trou ? si tu exprimes un peu manuellement sous la douche en te massant, ça te fait du bien ? en changeant de position pour la tétée ça aide ?
Il t'avait mordu ?

Rien ne sort, mais si c'est effectivement un canal, ça expliquerait la boule?

Oui en changeant de position c'était mieux sur la dernière tétée.

Bien sûr que c'est pas le moment et en plus je suis en plein milieu d'un désert médical...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Position de la louve douche bien chaude massage et compression manuelle
Même si ça ne te semble pas un engorgement, la boule y fait un peu penser ou un canal bouché...
Si ça ne passe pas dans quelques jours ce serait bien de consulter malgré la période pas propice..
:calin::calin::calin::calin::calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans qui ont un canal bloqué décrivent une douleur vive, brutale et localisée. Dans ce cas, les mamans trouvent utile de faire téter bébé souvent, parfois en position de la louve et d'alterner application de chaud (avant la tétée) et de froid (après).
Parfois, faire des petits massages/torsions avec une huile végétale neutre s’avère efficace pour "casser" le bouchon qui bloque le lait.
 
Haut