• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sommeil

  1. M

    Lactation irrégulière

    Bonjour, Je viens poster ici car je suis un peu démoralisée par mon allaitement. C'est mon deuxième. Premier plutôt bien passé, malgré un sommeil très difficile en journée pour mon aîné... Et voilà que cela recommence pour mon deuxième, je commence à me demander si ce n'est pas lié à ma...
  2. N

    Grosses difficultés allaitement/sommeil - cercle vicieux -B.A.B.I.

    Bonjour, J’aimerai savoir si il y a un danger à « surallaiter » un bebe? Ma fille qui a presque 3 mois a pris la mauvaise habitude de s’endormir qu’au sein mais du coup parfois elle téte/tétouille des heures avant de s’endormir et que je puisse retirer le sein que je dois lui tenir sinon elle le...
  3. S

     Endormissement et allaitement

    Bonjour, Je poste pour la première fois sur ce forum parce que j'avoue que je désespère un peu. Depuis plusieurs semaines mon fils de 4 mois ne s'endort qu'au sein que ce soit pour la nuit ou pour la sieste. En soit cela n'est pas gênant puisque je ne travaille pas, même j'avoue que j'aimerais...
  4. Ladke

    Problème de sommeil bébé de 6mois

    Bonjour, nouvelle sur le forum depuis que je suis devenue maman le site et ce forum m’ont beaucoup beaucoup aidé! Mon petit bébé a 6mois presque 7 mois. Il est adorable souriant avec tout le monde MAIS je rencontre de nombreuses difficultés avec notre sommeil et l’allaitement. Mon principal...
  5. E

     Allaitement mixte

    Bonjour à tous, Bébé a 4 mois et je l'allaite depuis la naissance. On a mis en place un allaitement mixte autour de ses 2 mois et demi en anticipation de mon retour de congé maternité (avec du lait infantil). Le rythme était de deux biberons par jour. Entre temps ma reprise a été décalée d'un...
  6. Cameste

    Nuits au sein : le meilleur sommeil pour bébé et l’insomnie pour maman

    Bonjour à toutes, Ce forum — et le site —ont déjà été une mine d’or d’informations et m’ont beaucoup éclairé concernant l’allaitement et tout ce qui s’y rapporte : Les articles sur le sommeil des bébés, de la maman allaitante, le dorm’allaitement, rythme de tétées, etc. Je prends part...
  7. J

     Bebe qui tête souvent, production de lait insuffisante ?

    Bonjour, Depuis 2 semaines, mon bébé de 4mois se réveille toutes les 2-3 heures la nuit pour téter. Nous le vivons comme une régression, puisqu’il dormait plutôt bien avant. Dès sa naissance nous avons eu des nuits complètes, quoique irrégulières. Ces derniers temps, il a eu un rhume, de...
  8. ClemClem

     Bébé au sein toute la journée / soirée

    Bonjour à toutes, Ma fille a 6 semaines. Nous apprenons à nous connaître au fil des jours. Elle a un grand besoin de succion. Que ce soit pour la tétée nutritive ou non, j'ai vraiment la sensation qu'elle passe ses journées suspendues à mon sein (tétée à la demande). Elle s'endort comme ça. En...
  9. Cassiopea

     Gros problèmes transit/sommeil

    Ma fille de 9 mois et demi, lorsqu'elle mange autre chose que des fruits ou du concombre (elle est en DME, je lui donne de l'avocat, de l'œuf, des lentilles depuis peu), se (nous) réveille la nuit toutes les heures par des flatulences très douloureuses et pleure beaucoup en journée. Chaque fois...
  10. V

    Allaitement mixte et sommeil 16 mois

    Bonjour à toutes J’allaite mon petit de 16 mois. Jusque là, pas de difficultés. Ça a toujours été facile. quand j’ai repris le travail on est passé en allaitement mixte. Je travaille le soir (restauration). C’est papa qui le couche et qui donne le dernier bib (lait en poudre). Quand je ne...
  11. L

    Sevrage de nuit difficile

    salut les nanas, On essaye de sevrer la nuit ma petite de 18 mois, sans succès pour l’instant. On n’en peut plus des réveils nocturnes, je m’aperçois que ça ne m’aide pas du tout à remettre mon périnée en place (avis de la kine aussi) à cause de la fatigue, et en plus maintenant je suis...
  12. L

     Meilleurs conseils sevrage nocturne?

    Coucou ! j’ai une miss de 16 mois qui tète encore pas et se réveille beaucoup la nuit. On est fatigués, surtout mon homme, et ça pourrit l’ambiance. Du coup je songe au sevrage nocturne et voulais vos meilleurs conseils. Contexte : la petite à son berceau dans la pièce à côté, mais on la...
  13. L

    Nuits difficiles

    Bonjour à toutes, Après avoir passé de nombreuses heures, souvent en pleine nuit, à lire vos témoignages, je me lance à mon tour car je suis un peu perdue. J’ai accouché de ma pitchounette en septembre dernier et l’allaitement fut pour moi une belle découverte, une évidence dès notre rencontre...
  14. L

    Sommeil très compliqué

    Bonjour ! J'avais déjà posté un message sur ce sujet mais je recommence car la situation s'est « aggravée » et devient de plus en plus problématique. Alors voilà, mon fils, 7 mois et demi aujourd'hui, a dormi entre 6 et 10 heures par nuit d'environ 3 à 5 mois. Puis la situation a complètement...
  15. C

    Reprise du travail - bébé refuse de s'alimenter en journée

    Bonjour à tous, Je vous écris ce message un peu désemparée.. J'ai allaité ma fille exclusivement jusqu’à ses 5 mois, age auquel nous avons commencé la diversification. Mais voila, cela va faire bientôt 1 mois que j'ai repris le travail et qu'elle va chez la nounou et donc 1 mois qu'elle...
  16. L

    Sommeil bébé 8.5mois … maman désespérée

    Bonjour Je vous écris car je ne sais pas trop à quel sein me vouer … ma fille a 8 mois et demi et a toujours plutôt bien dormi, avec des hauts et des bas mais quand même plutôt bien. Nous utilisons un lit cododo depuis sa naissance, elle n’a jamais eu de mal à s’endormir ni à ce qu’on la pose...
  17. B

     Equilibre poids - sommeil - tétées

    Bonjour, Mon fils a 10 semaines. Après une grossesse au top, j'ai accouché le lendemain de mon terme. L'accouchement a été long (24h) et compliqué (césarienne d'urgence à cause d'un cordon qui l'empêchait de s'engager). Le séjour à la maternité a été très stressant et ne m'a absolument pas...
  18. C

    changement sommeil 3-4 mois - quelles pistes pour avancer?

    Bonjour, Je vous écris concernant des perturbations de ma fille depuis ses 3 mois et demis. Avant cela, progressivement, mon bébé dormait des périodes de plus en plus longues et depuis ces 3 mois, elle dormait entre 5 et 7h d'affilée sans teter, et exceptionnellement 9h. Et deux semaines plus...
  19. L

    Rythme bébé 8 mois ?

    Bonjour, Je vous écrit pour connaître vos expériences de rythme avec bébé de 8 mois. Ici bébé se lève à 7 heures (heure du papa). Elle me montre des signes de fatigue environ 45 minutes après le réveil. On fait une tétée (dans la pénombre avec chanson souvent) et le combat pour...
  20. A

     Sondage sur le sommeil

    Bonjour, La crèche de notre bébé pense que si depuis les vacances de Toussaint notre bébé a du mal à dormir à la crèche c'est parce que je continue à l'endormir en la berçant et l'allaitant. De plus, mon compagnon est persuadé que si on met notre bébé (19 mois) seul dans sa chambre au lieu du...
Haut