• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

rgo

  1. M

    Reflux, APLV et autres solutions

    Bonsoir, Mon bébé qui a deux mois et quelques a beaucoup de reflux depuis un mois. Son médecin lui a prescrit du gaviscon qui a soulagé ses douleurs mais nous avons du stopper car constipation ++. Comme je suis en allaitement exclusif j’ai en parallèle débuté un régime d’éviction des PLV...
  2. A

    Regurgitations

    Bonjour à toutes, Je suis maman d'un petit garçon de 2 mois. Les débuts de l'allaitement ont été compliqués mais ça s'est finalement mis en route. Par contre, depuis quelques temps, quelque chose me laisse perplexe. Mon fils tête bien (il est d'ailleurs très très souvent au sein), il prend, il...
  3. A

    Julep gommeux

    Bonjour à toutes, je viens ici pour avoir des conseils! Ma fille de 7 semaines est nourrie au lait maternisé car malheureusement pour nous, l’allaitement n’était pas possible. Nous avons eu des difficultés aussi quant au choix du lait. On a commencé avec le G*** C*** classique en utilisant de...
  4. K

     Allergie blé, passage dans le lait.

    Bonjour à toutes, Je pose la question par ici car je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur internet. Mon bébé de 2 mois est allergique au blé (à différencier de l'intolérance au gluten - il a fait une sévère réaction au patch test avec le blé). Je dois donc éviter de consommer ce qui en contient...
  5. M

     Bébé post frenectomie - inquiétudes

    Bonjour J'écris ce message pour recueillir des conseils, témoignages qui pourraient me rassurer sur ma situation. Mon bébé souffre de RGO interne depuis sa naissance. J'ai pratiqué un allaitement mixte en sortant de la maternité. Quelques jours plus tard, une conseillère en lactation a...
  6. E

     Allergies - évitement ou réintroduction ?

    Bonjour à toutes (et tous? 😊) Je me tourne vers ce forum qui, bien que je n'ai jamais eu à y faire un post jusqu'à présent, m'a déjà apporté beaucoup de réponses et été d'une grande aide au début de mon allaitement 🙏 Je cherche des retours d'expériences pour la diversification de bébés...
  7. S

    Rgo ou non?

    Bonjour à toutes! J’écris désespérée. Voilà 2 mois que j’allaite ma fille exclusivement. Je me demande depuis un moment si elle ne souffre pas de Rgo. J’en ai parlé à une conseillère en lactation, pédiatres, médecin, … tous me disent tout simplement « c’est un bébé c’est normal qu’elle...
  8. Katoufilou

     Sieste bébé 4 mois

    Salut tout le monde ! Je reviens une nouvelle fois solliciter vos conseils avisés ! Je vous explique mon problème... Bébé de 4 mois qui ne dort que sur le ventre. Bébé RGO interne, allergie ah PLV, maintenant ca va beaucoup mieux :) On commençait à trouver notre rythme pour les siestes ou le...
  9. G

     Bb 6 mois agitée au sein

    Bonjour, ma file depuis sa naissance est rapidement agitée au sein , elle a l’air d’avoir une gêne (rot ou gaz ) elle a pas mal de rot coincé c’est un bb qui pleure pas beaucoup mais n’est pas très confortable, ce qui m’interpelle beaucoup c’est qu’elle ne s’endort pas au sein car boire lui...
  10. M

    RGO sans pleure = inexium?

    Mon fils de bientôt 2 mois (allaitement exclusif) à un RGO interne + externe. La journée il ne dort que sur moi ou sur le ventre mais la nuit on le couche sur le dos. Le premier sommeil est calme mais une fois qu’il se réveil la nuit pour téter, une demie heure après il a le nez prit à cause des...
  11. M

    Nez pris en fin de nuit

    Mon fils s’endort souvent entre 21h et 22h et se réveil pour téter la plupart du temps 5 ou 6h après. La première phase de sommeil se passe super bien mais une fois qu’il est réveillé pour téter et/ou qu’il a mangé, il a comme le nez encombré, comme si son nez était plein et l’empêche de dormir...
  12. M

     RGO et traitement

    Besoin d’avis les filles svp 🙏🏼 depuis quelques semaines mon fils de 5 semaines (allaitement exclusif) est gêné. La journée il ne dort que sur moi, et la nuit dans son cododo il pousse, grogne, a comme le nez prit . Il finit par régurgiter et se rendort seul (environ 1 fois par heure). Hier je...
  13. J

    Bébé 3 mois refuse de téter (REF, RGO,…)

    Bonsoir à tous, J’ai besoin d’aide car je connais un gros soucis depuis plusieurs semaines (mi décembre) et qui s’accentue et devient urgent. Je vais essayer d’expliquer au mieux alors pardonnez sans doute la longueur du texte car je ne sais pas de quelles infos vous avez besoin ;-) Je pense...
  14. C

    Rgo

    Bonjour, Mon petit gars a des reflux devenu douloureux. Avant de partir sur le traitement, je voulais savoir si certaines avaient testé la caroube pour epaissir le lait en la donnant avant la tétée. Est-ce que vous pourriez partager vos retours ? Merci
  15. F

     Allaitement mixte, relactation et RGO

    Bonjour, j'ai une question concernant les tétées et la relactation. Ayant eu de mauvais conseils pour l'allaitement (espacer les tétées car bébé a un RGO) j'ai donc eu une baisse de lactation. Je suis donc passée en allaitement mixte (tétées en début de "repas" et complément avec le lait AR). Je...
  16. M

    Besoin d’aide

    Bonjour Je rencontre un problème ces derniers jours. Ma fille tete normalement la nuit il n’y a aucun soucis mais la journée dès que je lui propose le sein elle pleure directement ou bien elle tete un peu plus pleure. Puis elle entre dans une crise inconsolable pendant plusieurs minutes voir...
  17. M

     Lactation autocrine ?

    Bonjour, j'ai besoin de conseils svp Ma fille a 4 mois demain j'ai arrêté l'allaitement après 1 semaine car mastite avec 40 de fièvre et beaucoup de crevasses... depuis ce temps je l'ai allaité que la nuit et la journée au biberon avec lait artificiel je tirais de temps en temps mon lait. A ses...
  18. Marine_Q

     Bébé ss la courbe de poids, besoin de conseils

    Bonsoir, Alors voila après vous avoir beaucoup suivi, je me lance à poster ce soir. J'ai besoin d'aide par rapport à la prise de poids de mon bébé. Il est sous la courbe dixit la courbe allaitement de l'oms et à 2 percentile. J'ai joins les courbes avec le suivi du poids. Rdv des 4 mois hier...
  19. Y

     Besoin d’avis, bébé a 2 semaines

    Bonjour!! Je suis actuellement en Corée du sud et loin de grandes villes donc dur de trouver une conseillère en lactation! Pour le médecin j’ai pris rdv mais ça prend du temps... Alors j’aimerais en attendant avoir vos avis... J’allaite en madone, j’ai d’ailleurs un coussin d’allaitement pour...
  20. V

    Témoignage: Bébé, Le système de santé, Les RGO, l'alaitement et le lait artificiel.

    Bonjour à toutes et à tous, pour les 1 ans de notre petit Lucas, j'ai décidé de publier, avec l'accord de ma compagne, mon témoignage des premiers mois difficiles. Je préfère préciser en préambule que nous avons beaucoup utilisé le site de LLL, qu'il nous a beaucoup aidé, et que nous remercions...
Haut