• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

repas

  1. H

     Rythme anarchique

    Bonjour Je viens demander quelques conseils concernant le "rythme" de bébé de 2 mois (bien que je sais qu'à cette age, c'est normal que ça soit pas figé). Mon fils a 2 mois. Après des débuts d'allaitements compliqués (prise de poids), je vois le bout du tunnel, il prend du poids normalement...
  2. LauraM69

    Bébé refuse le lait

    Bonjour à tou(te)s ! Voici ma situation : Bébé a 8 mois. Il est gardé depuis ses 2.5 mois par sa Nounou et ça se passe super bien. Il n'est pas très gros mangeur. Il prend mon lait tiré au biberon, mais se limitait à de petits bibs espacés dans la journée. Classiquement il en prenait pour ne...
  3. mariondesbois

     Grève de nourriture solide

    Coucou les supers mamans :) Mon lutin, 18 mois depuis le 3 février, s’est mis depuis quelques jours à ne plus vouloir manger d’aliments solides, alors qu’il dévorait tout ce qui lui passait sous la main jusqu’alors :rolleyes: En revanche, il réclame du « lait néné » dès qu’il semble avoir un...
  4. didicool

    18 mois et n'ai pas attiré par la nourriture

    Bonjour, Mon bébé de bientôt 18 mois ne mange quasiment rien avec moi (toujours allaité, à la demande, c'est un gros téteur ^_^). Lorsqu'il est gardé, il mange assez bien, sans être un gros gourmand, mais avec moi et son père, il faut toujours faire diversion en lui donner des jeux à table...
  5. Christine13

    Fourchette

    Bonjour les mamans, Je prends soin de manger avec une cuillère autant que faire se peut car je vois bien qu'Esteban veut nous imiter. Il mange très bien son yaourt avec sa cuillère. Mais mon mari aime manger avec ses couverts (rigidité quand tu nous tiens :rolleyes:) et du coup Esteban veut...
  6. O

    fait maison

    les filles qui préparent maison, comment vous organisez-vous? vous préparé en grande quantité et vous congeler? dans des pots individuel? autres? vous préparé et garder dans le frigo? vous préparé au jour le jour? vous préparé a la casserole? babycook? vapeur?
  7. M

    Viande et poisson? Quand?

    Bonsoir les filles!! Je voulais vois demander a quelle age vous aviez introduit la viande et le poisson? Mon fils a 6 mois! Le midi c est purée de legumes: patate, courgette, Carotte, fenouil, epinards et haricots! Pour le moment il aime tout lol! On fait des melanges de legumes! La puer...
  8. T

    petit déjeuner

    Coucou, Je me posais des questions sur le petit déjeuner de ma fille. Mathilde a 16 mois et demi. Elle tête une voire deux fois la nuit, le matin au réveil, et ensuite elle mange du pain de mie/margarine sans lactose/confiture avec un jus d'orange au ptit dej avec moi, je dirais 3/4 de...
  9. I

    alimentation

    bonjour ma fille a 1 an et tete regulierement jour et nuit(la journee c'est un peu plus espace que la nuit) son alimentation est assez chaotique. difficile de fixer les horaires car l'heure de la sieste variable,elle a quelques preferences mais en general y a pas de regles,une fois elle...
  10. G

    quand vos BB ont commence le repas du soir..????

    voilà je m'explique : BB a 9 mois tout juste! il tète le matin purée (légumes viandes) + petit suisse a midi TT + compote a 16h TT le soir .... des fois il a une TT de plus ds la journée suivant sa demande... là..ça fait quelque temps qu'il ralouille en ns regardant manger le soir...
  11. G

    le midi c'est difficile

    salut depuis que je suis passer au fruit a 16H... le midi est un calvaire.... que je lui donne avant qu'il réclame ou aprés quand il hurle bien fort.. c'est pareil... quelque cuillere et il se met a hurle, a faire brrrrrrr et tout ressort.... je lui donne de l'eau au bib sa il le prend sans...
  12. L

    Menus du week-end ?

    Coucou les filles, j'ai besoin que vous m'éclairiez sur une question toute bête. Mon garçon de 6 mois sera gardé par une nounou 4 jours par semaine à compter de mardi. Il me sera difficile de tirer mon lait sur mon lieu de travail : j'aurai un bureau individuel mais... vitré ! :rolleyes: Pour...
  13. C

    repas du soir d'un bebe allaite de 15 mois

    Bonjour à toutes, Mon bébé de 15 mois tête toujours avec plaisir matin et soir ! j'aimerais avoir vos témoignages sur la place de l'allaitement au cours des repas, car le matin , mon fils ne prend que le sein, et le soir , il tête avant de manger un peu de purée. Je ne sais pas si cela...
  14. M

    Petit dejeuner

    Mon petit garçon va sur ses 13 mois et j'ai l'impression depuis quelque temps que la tétée de petit-déjeuner est un peu juste pour tenir la matinée. Souvent je lui en redonne une petite en milieu de matinée. Et vous, donnez-vous quelque chose en plus de la tétée, le matin ? Merci pour vos réponses !
  15. I

    mon enfant ne mange pas

    auteur : Dr Carloz González je conseille vivement a toutes les mamans encore avant la diversification! (bien sur apres et pendant aussi)
  16. M

    Refus de manger

    Bonjour, Ma puce de 28 mois est en plein dans "la petite adolescence" - elle s'affirme, elle refuse tout et elle me fait une crise phénoménale à chaque fois que je lui dit non. Il y a deux mois, j'avais "réussi" à la sevrer, enfin, je croyais avoir réussi, mais un mois après "l'arrêt"...
Haut