• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

prise de poids faible

  1. Lou100719

     Prise de poids

    Bonjour, j’ai une question peut-être sûrement sébile mais je me lance ! En un jour complet combien doit prendre bébé en grammes ? Car ont m’avais dit entre 20g et 35g . Nous on avons peser aujourd’hui bébé et il a pris 50g , es ce que c’est bien en une journée ? Sachant qu’on es qu’à midi la …...
  2. L

     Bébé 4 mois faible prise de poids

    Bonjour à toute, Je viens à vous aujourd’hui car la prise de poids de ma fille me tracasse. Elle depuis qu’elle est née elle a toujours super bien pris du poids sauf que ces 2 derniers mois ce n’est pas ça du tout… ce mois ci elle a pris que 300g… je m’inquiète vraiment est-ce normal ? Elle a...
  3. chemin80

    Ces conseils de professionnels vs la réalité réaliste.

    Coucou! Mon titre est mal choisit et je suis probablement dans une partie du forum inappropriée, je ne savais trop où poster. Dites-moi si on nage en pleine trouille des professionnels/croyances/protocoles hospitaliers idiots ou si cela est réaliste: -le mythe de la baisse de lactation quand...
  4. A

     Maman inquiète, non prise de poids bébé 5mois

    Bonsoir, J'allaite ma puce exclusivement depuis la naissance, née le 17 avril avec 17 jours d'avance pour 3kg550. Beau bébé. Sortie de la maternité avec 3kg250 (montée de lait tardive à J5). La prise de poids une fois à la maison et la montée de lait semblait bien partie, à J10 après...
  5. T

     Que des problèmes depuis le début...

    Hello à toutes ! Tout d’abord je tiens à dire que le forum (et le site) m’ont été d’une très grande aide quant à la poursuite de mon allaitement malgré tous les problèmes endurés depuis le début. Tous les jours j’entendais « mais si t’as mal pourquoi tu continues ? » ou « je ne comprends pas...
  6. N

    Bebe 4,5 mois difficultés allaitement et sommeil

    Bonjour à toutes, Voilà, mon fils va avoir 4,5 mois et je galère depuis le début avec l’allaitement et son sommeil. J’ai allaité exclusivement ma fille jusqu’à 4 mois et 6 mois en mixte (sur conseil d’une conseillère en lactation et d’en animatrice LLL car elle ne prenait pas assez de poids)...
  7. C

     Prise de poids en dégringolade malgré frénotomie

    Bonjour, J'avais déjà posté il y a quelques semaines suite à la frénotomie de ma fille car elle refusait de téter après l'opération ce qui m'avait fait peur. Finalement après une quinzaine de jour tout m'a semblé se passer normalement. La Frénotomie a été faite le 15 décembre elle avait 1 mois...
  8. A

     Prise de poid de bébé allaité... et autres

    Bonjour à tous! Je suis toute nouvelle sur ce forum, donc si je fais les choses mal, dîtes-le moi surtout! Je viens vers vous car je me pose des questions... Ma poupée à bientôt 11 semaines, je l'allaite à la demande depuis sa naissance. On était à environ 10 tétées par 24h, et depuis plus d'une...
  9. J

    Bebe ne prend pas de poids

    Bonsoir bebe vient d'avoir 1 mois c'est mon 3eme et j'ai allaiter les 2 premiers sans souci mon fils j'avais arreter suite a un accident de voiture il avait 3 mois puis ma fille allaiter jusque 8 mois dans problème. ......mais la......elle fesait 3kg635 a la naissance elle as eu un mois...
  10. D

    Problème de poids

    Bonjour, Je suis une maman d'un bb2 qui a 1 mois allaité exclusivement au sein. Né le 13 juillet avec un poids de 3,9 kg. A 11 jrs il est descendu à 3,7 kg (ce qui est normal vu que les bébés perdent 10% de leur poids durant les premiers jours). Jusqu'à là l'allaitement se passe très bien...
  11. clemroon

     Inquiétude prise de poid

    Bonsoir, Aujourd'hui nous avons eu le rdv des 2 mois pour ma fille. Le médecin nous a alerté sur sa prise de poid et veut faire un contrôle dans 15j... Elle mesure 56 cm pour 4,6kg et n'a pris qu'un peu plus de 300g en un mois ce qui me semble peu aussi. Hors, elle fait pas mal de tétées...
  12. C

     Bébé paresseux au sein

    Bonjour tout le monde, et merci infiniment pour l'effort que vous fournissez pour aider les mamans ! Mon petit enfant faisait 3.600 kg à la naissance. A 3 mois et demi il faisait 5,5 kg et cela a inquiété le pédiatre qui, après avoir demandé des analyses de bases (bonne résultats), vient de...
  13. N

     help, bébé ne réclame pas le sein et perd du poids

    bonjour, j'ai un gros souci avec mon bébé ( né le 22/12) , il ne réclame pas beaucoup le sein, et du coup a perdu 10% de son poids ( 3,8kg à la naissance, hier à la pmi 3, 390kg) alors on m'a dit qu'il fallait lui donner des compléments après chaque tétée , et du coup j'ai peur que ça fasse...
  14. Eymard

     HELP Pas de selles, prise de poids trop faible

    Bonjour, Voilà mon bébé aura 1 mois samedi et il est allaité et a des compléments de LA depuis ses 1 semaines. Et je suis a deux doigts de stopper mon allaitement et sa m'arrache le coeur. Il est né a 3kg600. A la sortie de maternité il pesé 3kg300. Tout cest bien passé a la maternité, dodo...
  15. M

    Prise de poids premier mois trop faible?

    Bonjour à tous, J'aurais voulu votre avis sur la prise de poids de ma petite fille. Elle est née le 4 avril 2015 et a donc un mois. Voici les données chiffrées: Poids de naissance : 3.480 kg Poids le plus bas à J4 : 3.160kg Reprise de poids amorcée à J5 Reprise de son poids de naissance...
  16. C

     perdue mais pas envie d'arrêter

    Bonjour à tous. Je viens vers vous pour un souci, assez récurrent il me semble, mais pour lequel j'obtiens des réponses assez différentes. ma fille est née avec 3 semaines d'avance et un petit poids (2kg460). A la maternité, elle a été en couveuse et pour moi pas vraiment de grosse montée de...
  17. M

    De retour de chez le médecin pour RDV 3ème mois, pleine de doutes...

    Bonsoir à tous, J'ai accouché de ma petite fille de 9 avril. Les deux premiers mois la prise de poids a été correcte je vous met les données : Poids de naissance : 2570 grs Poids de sortie : 2610 Au bout d'un mois : 3610 Au bout de deux mois : 4360 Pour ce mois ci, elle pèse que...
  18. P

    bébé difficile aux tétés, je ne comprends plus

    Bonjour, j'ai du mal à comprendre ma petite aux tétés. Elle a 4 mois. Elle ne demande pas quand elle a faim, c'est plutôt moi qui regarde l'heure et essai de lui donner toutes les 3/4h hors nuit. Quand je la met au sein elle prend bien si j'espace de plus de 2h30/3h. Elle fait 5 tétés par...
  19. E

    doute sur mon allaitement

    bonjour, voilà, je viens poster ici car j'ai besoin d'être rassurée sur mon allaitement. J'ai accouché d'une petite fille le 24 janvier dernier, elle a aujourd'hui 13 jours et je l'allaite. Je précise auparavant que j'ai eu un accouchement rapide mais difficile, la péridurale n'ayant pas...
  20. M

    Je ne sais pas si je dois la sevrer ou pas...

    Bonsoir, Pour la petite histoire Léonie est un petit gabarit et vu sa vivacité ça ne nous a jamais inquiété. Par contre, lors d'une visite en pédiatrie a l'hospital (oui ici si on veut un pédiatre c'est a l'hospital...), ils ont commencé a se poser des questions, a la surveiller et au final je...
Haut