• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

papa

  1. MaxB

     Témoignage d'un papa - Besoin de votre aide

    Bonjour à toutes, Je sais que vous n'êtes certainement pas habituées à lire le message d'un papa mais j'ai vraiment besoin de votre aide... Je suis devenu père il y a maintenant 1 mois d'un petit Ellioth. Grossesse compliquées, allitement, risque d'accouchement prématuré... Et finalement bébé...
  2. PapaPierre

    Allaitement, sommeil et crise de nerfs

    Bonjour à tous, Avant toutes choses c’est un papa qui écrits. Un papa effondré, épuisé, désemparé et au bord des larmes. Le sommeil manque. Notre fille fête ses 20 mois. Elle est allaitée depuis 20 mois, dispose de couches lavables et dors dans un lit Montessori (a même le sol). La maman a...
  3. SuperPatate

    Bébé rejette papa... Maman coupable ?

    Hello, les supers mamans, A mon tour de vous faire part de mes préoccupations. On a attendu 4 ans avant d'avoir notre petit bonhomme, et Fiv aidant (dans le privé, après diagnostic de stérilité dans le public), il a pointé le bout de son nez en mai dernier. Papa a été très présent durant la...
  4. LLLFrance

    WBTi le papa et l'allaitement

    Dans quelques jours, la délégation WBTi va au Ministère présenter l’état des lieux de l’allaitement en France. La délégation bien que féminine souhaite que la parole des pères soit présente. N'hésitez pas à lire et à solliciter les papas d'ici demain ...
  5. G

    Sevrage : laisser le papa faire ?

    Mon petit bonhomme à 13 mois. L'allaitement s'est poursuivi malgré le boulot, la reprise tout ça, et là ça y est j'ai envie de fermer boutique. En journée ça ne pose pas trop de problème, déjà car ça arrive qu'on en se voie pas pendant ses heures d'éveil a cause du boulot (c'est rare). Mais même...
  6. bad mom

    Journal de mon sommeil - Cette nuit papa est monté

    17 mois le 6 octobre. Une maman épuisée. Cette nuit c'est papa qui a tenté de m'apaiser au premier réveil. Décision difficile. Et bb qui pleurt beaucoup. On ne parle pas de sevrage de nuit hein juste faire sauter une tt pour enchaîner un cycle de 4h .... Je suis assise en bas au bord du...
  7. têtue

    Journal de reprise du travail

    Bonjour à toutes, la reprise se profile pour moi, d'ici 3 semaines je vais laisser ma puce à son papa et reprendre le chemin du tribunal (je suis fonctionnaire à la Justice). Je me suis dit que ça serait sympa de discuter de la préparation de cette reprise, et une fois celle-ci consommée, de...
  8. Elleetmoi

    Le père et l'allaitement avant la naissance

    Suite à un (en fait plusieurs) sujet ouvert sur la place du père, je crée un petit "post-sondage": comment ça s'est passé, chez vous, pour "décider" d'allaiter le bébé ? Avez-vous eu des discussions avec le père sur le sujet, rencontré des réticences, ou au contraire de vifs encouragements ...
  9. ingrid045

     Allaitement et conjoint

    bonjour! Je voulais savoir comment vous faites pour expliquer l'allaitement à vos hommes. Le mien commence vraiment à ne plus supporter l'allaitement. Il n'arrête pas de me dire: " elle est tout le temps coller à ton sein" alors qu'elle est souvent au sein c'est vrai mais que le soir. " oui...
  10. M

    Allaitement, cododo... et le papa ?

    Hello à vous toutes, J'allaite ma petite fille de 17 mois, qui a toujours eu un très bon appétit ! Cela m'a procuré et me procure encore beaucoup de joie mais aussi pas mal de fatigue et de difficultés de couple. Avec mon ami, nous avons quasiment toujours dormi avec elle, car je ne récupérais...
  11. B

     Et le papa??

    Et comment faire quand le papa tient à tout prix à nourrir aussi son enfant? Le mien ne semble pas être prêt à attendre que je puisse tirer mon lait... d'ailleurs à partir de quand est-ce possible ? Merci
  12. Maxanthan

    Absente deux jours et deux nuits, le papa va gérer... questions!

    Bonsoir, Je poste ici après avoir fait remonter un sujet dans Vie de famille, peut-etre aurai-je plus de retours ici? Mercredi matin je pars pour un déplacement pro d'un peu plus de 48h, je laisse pour la première fois mon petit aussi longtemps. Il sera avec son papa et ses frères qu'il...
  13. M

    Allaitement/Mammiferes

    Salut les filles!! Ma super BS à semé le doute dans la tête de mon mari ce week-end (en dehors de ma présence bien sur!) elle lui a dit que passé 6 mois le lait n'était plus nutritif, que ça allait lui causer des problèmes neurologiques... et elle sait de quoi elle parle elle est...
  14. M

    Surprise par mon homme

    J'ai envie de partager avec vous la bonne soirée que j'ai passé hier soir. Une vieille ami de mon cheri qu'il n'avait pas vu depuis presque 10 ans a fait escale chez nous pour la nuit avec son mari et son cheval avant d'aller au salon du cheval. Il se trouve que cette adorable personne...
  15. M

    le papa est contre l allaitement

    suis je seule dans le cas????? le papa ne me soutient pas dans l allaitement, il n en voit pas la necessite. du coup il a hate que j arrete. pas tres evident mais bon je poursuis malgré tout car je sais et je suis convaincu que c est le mieux pour ma fille (et pour moi aussi c est tellement...
  16. S

    Concours de photos d'allaitement : Papa, Maman, et moi

    Bonjour, Juste un petit mot pour vous signaler que notre concours annuel de photos d’allaitement est ouvert ! Depuis 2006, nous proposons tous les étés sur www.mamanana.com un concours de photos d’allaitement. Chaque fois l’idée est de démolir, avec humour et tendresse, certains des clichés...
  17. C

    Panique a bord...

    AAAAAAhhhhhh reprise du boulot le 5mai... A la base, Pucette devait aller à la créche... Mais j'ai décidé de prendre un congé parental à mi tps, mon mari et moi faisons le même travail et travaillons en horaire décallé ce qui fait que nous ne travaillons jamais en même tps donc en gros il n'y a...
  18. L

    2 ans : sevrer "sous la pression" ?

    Bonjour, mon fils a deux ans, je l'allaite toujours à la demande, il tète environ 6 fois par jour plus 2 fois par nuit en moyenne. Personnellement, j'aimerais qu'il diminue un peu les nombre des tétées de jour comme de nuit. J'ai commencé à différer les tétées de journée qui ne me semblaient...
  19. M

    que faire quand le papa en a marre de l'allaitement?

    Voilà notre p'tit loup à 2 ans, et régulièrement mon homme revient à la charge pour que l'allaitement se termine, je ne sens pas notre loulou prêt, de mon côté certes il y a des jours où cela me pèse mais je ne peux pas dire non plus que je sois déterminée à ce que cela cesse. J'aimerai juste...
  20. C

    Refus du bibi

    Je me suis absenté cette aprém 2h... Le papa voulait garder la puce... Juste avant que j'arrive elle a réclamé, j'avais préparé un bibi de mon lait d 60ml pour la faire patienter!! Qd il veut lui donner, insiste, elle s'ennerve et avale de travers... En panique papa m'attends sur le pas de la...
Haut