• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits

  1. T

    Nuits difficiles

    Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils pour des nuits catastrophique. Mon fils a 12 mois, et dans notre chambre,il ne fait toujours pas ses nuits,jusque là c'était pas dérangeant car deux ou trois tétée par nuit. Mais depuis mi novembre il a enchaîné les otites et poussé...
  2. A

    Tétées espacées la nuit

    Bonjour, Je suis nouvelle par ici et je trouve pas mal de réponses sur ce forum. J'adore ! Alors là j'ai une question autour d'un sujet qui me trotte dans la tête. Tout d'abord je suis maman d'une petite fille de bientôt 2 mois et je suis en allaitement exclusif. Allaitement que je veux...
  3. A

     Sondage sur le sommeil

    Bonjour, La crèche de notre bébé pense que si depuis les vacances de Toussaint notre bébé a du mal à dormir à la crèche c'est parce que je continue à l'endormir en la berçant et l'allaitant. De plus, mon compagnon est persuadé que si on met notre bébé (19 mois) seul dans sa chambre au lieu du...
  4. bad mom

    Journal de mon sommeil - Cette nuit papa est monté

    17 mois le 6 octobre. Une maman épuisée. Cette nuit c'est papa qui a tenté de m'apaiser au premier réveil. Décision difficile. Et bb qui pleurt beaucoup. On ne parle pas de sevrage de nuit hein juste faire sauter une tt pour enchaîner un cycle de 4h .... Je suis assise en bas au bord du...
  5. Lucy

     Bébé boit et dort très peu

    Bonjour, alors voila ma puce à 15 jours aujourd'hui, je l'allaite exclusivement mais j'ai pas l'impression que ça se passe comme il le faudrait, elle dort maximum 2h même la nuit, elle tete pendant 10mn en déglutissant puis après s'endort en tetouillant pendant une bonne demi heure parfois, j'ai...
  6. J

     Bébé allaiter et bébé lait artificielle

    Bonjour les filles, j'aurais une question j'aimerais savoir es ce que les bébés allaiter font moins vite leur nuit que les bébés nourrit au lait artificielle ?
  7. ArmorOfLove

    HELP !!! Sevrage bébé de fort caractère de 14 mois.

    Bonjour, Je suis nouvelle et je suis là aujourd'hui car je cherche de l'aide afin d'arrêter l'allaitement de mon fils de 14 mois. Je suis littéralement à bout de force. :( Voilà la situation: Le 15 octobre 2015 est né (coiffé) par déclenchement (41SA+3) Austin 4KG030/50,5cm. Allaitement au...
  8. AurelieRio

    Bebe 7 mois fait ses dents et du coup ne fait plus ses nuits...

    Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente rapidement, je m'appelle Aurelie, je suis maman d'un petit Eliot qui vient de faire 7 mois, c'est mon premier bebe, je l'allaite et nous vivons en Republique Dominicaine. Je viens sur ce forum aujourd'hui car j'ai...
  9. 3

    Bambine de 1 an infernale avec le sein

    Bonjour, j'ai besoin de conseils ou témoignages concernant ma situation. J'allaite ma petite fille depuis sa naissance, et nous pratiquons le cododo également depuis sa naissance. Depuis toujours elle s'endort soit au sein, soit en étant bercée dans les bras de son papa (mais il doit...
  10. M

    Réveil et tétés nocturne à n'en plus finir, maman au bord de l'épuisement.

    Bonjour à toutes, Je me tourne vers vous car j'ai toujours trouvé des réponses et du soutient sur ce forum. Avant de commencer, je vous explique ceci. Ma fille, qui va sur ses neufs mois, n'a correctement pris le sein qu'à ses 4 mois et demi. Avant cette date, elle a beaucoup été nourrit...
  11. V

    Question sur les nuits d'un bébé de 4 mois

    Bonjour à toutes Je viens vers vous pour quelques conseils concernant le sommeil d’un bébé allaité au sein. Ma fille aura 4 mois dans 3 jours et elle se réveille encore 3 fois par nuit. En gros, la dernière tétée du soir se fait vers 20 h (mais je trouve qu’elle est bien rapide et petite)...
  12. Al dente

    comment s'endorment vos bébés le soir ?

    Bonjour :) J'ouvre ce post, car j'observe que depuis une semaine, ma fille de 7 semaines ne pleure plus du tout pour s'endormir comme elle le faisait pendant parfois des heures les premières semaines, sans que rien ne puisse la calmer (sein y compris donc) si ce n'était qu'une ballade dehors...
  13. marion689

    Quel rythme pour bébé ?

    Bonsoir, Je m'interroge sur le rythme de mon bébé. Actuellement bebe (5 mois) se réveille la nuit et réclame le sein mais pas parce qu'il a faim mais plus pour tetouiller et se rendormir au sein. Or ca ne va plus être possible car je reprends le boulot (et il faut qu'il perde cette...
  14. L

    Nouvelle et besoin de vos conseils/experiences!!!

    Coucou à toutes, Je vous lis depuis un moment et me jete à l'eau à mon tour pour poser mes questions, partager mon expérience avec celles qui en auront envie ou besoin et bénéficier des votre!!! Je suis maman d'un petit Ilyan de 4 mois et une semaine que j'allaite exclusivement depuis la...
  15. C

    quelle position pour allaiter la nuit

    Anael dort avec nous la nuit. Quand je lui donne le sein, nous sommes face a face. Jusqu'a peu ca se passait bien. Il tetait au coucher une fois en milieu de nuit et souvent aux alentours du reveil. Ca arrivait qu'il tete un peu entre deux mais comme on s'endort tout les 2, il ne doit pas avoir...
  16. N

    Nuit et allaitement.

    Bonjour, J'ai une question pratique: mon bébé de 8 semaines a un allaitement mixte depuis la sortie de la maternité. En général la nuit il se réveille toutes les 2h pour téter. Seulement depuis presque 2semaines on a augmenté les doses dans les biberons - tétées suivies de bib LA selon...
  17. M

    nombre de tétées nocturnes après 5 mois

    Bonjour, Je souhaite avoir des avis concernant mon allaitement. J'allaite mon fils exclusivement depuis sa naissance. Il a maintenant un peu plus de 5 mois, n'a jamais fait ses nuits, et actuellement, il me lève une à deux fois ( mais plutôt une ces derniers jours ) entre 21H30 et 6H30...
  18. M

    besoin d'etre rassurée

    bonjour à toutes, je ne savais pas où poster mon message, je suis maman d'un petit garçon de 4 mois 1/2 et il ne fait toujours pas ses nuits. Jusqu'à présent je ne m'inquiétais pas plus que ça mais une personne se sentant supérieure(elle a argumenté en me disant qu'elle s'était renseigné dans...
  19. C

    Sevrage et tétés de nuit

    Bonjour à toutes ! Je reviens vers vous car je commence une période complexe et je suis un peu paumée ! Le contexte : Ma fille a actuellement 6 mois. Jusqu'à début janvier elle était allaitée exclusivement : que le sein pendant mon congé mat', puis sein + bib de LM ensuite. Je suis...
  20. Myriam

    Allaiter aujourd'hui, N° 93, octobre-novembre-décembre 2012

    Ce numéro est consacré aux nuits du bébé allaité. Le dossier de ce numéro fait état de différentes études qui se sont intéressées tant au sommeil de l'enfant (allaité) que de ses parents, sur l'impact des tétées nocturnes tant sur la lactation que sur la qualité de sommeil. De nombreux...
Haut