• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

expression du lait

  1. Lou100719

    Tirage organisation

    Bonjour, Je ne sais pas si certaines ont déjà lu ce qui ce passait mais voilà les services sociaux m’on enlevé mon bébé de 2 mois allaiter exclusivement….. pour une question de poids ….bref Je dois entretenir ma lactation car ont le reverra pas avant 6 mois pour l’instant je suis toutes les 3h...
  2. Lou100719

    Expression tire lait manuel

    Bonjour, Voilà mon fils à déjà 1 mois et 11 jours , ( aucune idée si j’ai passé les 6 semaines) Mais voilà j’ai des gros refs en début de tétée qui le font s’étouffer 2/3 fois donc je voulais savoir vu que de base j’utilise le recueil lait et que mon fils ne prend qu’un sein et demi , l’autre...
  3. C

    REF comment gérer

    Bonjour, Je vous contacte car j’ai des REF sur les deux seins. Bébé (1 mois et demi) fait de petites tétées de 10min, réclame parfois toutes les heures, s’agace, fait beaucoup de poses pour pouvoir roter et surtout à des gaz qui le gênent énormément et donc des coliques... Dû à mon...
  4. A

     1 semaine de vie- manque de lait

    Bonjour à toutes, Cette nuit a été extrêmement compliquée. Mon bébé a une semaine et omis quelques crevasses de départ que j'ai su soigner, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent pour allaiter au sein mon fils. Hier soir, il têté de manière régulière toutes les 2h30 3h jour comme nuit...
  5. Mamangâteau

    Et toi, ça REF ?

    Bonjour les mamans :):) Je voulais créer une discussion ou chacune d’entre nous ayant eu, ou ayant un REF puisse partager son expérience / ses astuces /raconter comment s’est manifesté le Ref (selles / jets….) et comment il a évolué au fil des semaines/ des mois / des années d’allaitement…. En...
  6. Z

    Apprentissage de la tasse

    Coucou! Alors je passe un BTS ESF début mai et j'ai plusieurs angoisses (d'ailleurs si certaines l'ont déjà passé faites moi signe lol) D'abord mon fils aura 8 mois, ce sera pile la période de l'angoisse de séparation (espérons qu'elle arrive plus tardivement, ou pas du tout) donc je me...
  7. Marieba

    Ma fille née prématurément a du mal à prendre le sein

    Bonjour tout le monde ! Ma fille est née prématurée à 35 semaines avec pour cause de rciu et pré éclampsie. Elle est allée en couveuse et a été sondée afin d’être nourri . Depuis qu’elle est née je tire mon lait à la mater je lui proposait le sein à chaque fois elle avait beaucoup de mal à téter...
  8. Jo64

    Douleurs et découragement

    Bonjour et bonne année à vous toutes ! J'ai une petite fille de 10 jours qui est allaitée exclusivement depuis le début (née à terme 4,020Kg) mais je rencontre des douleurs intenses lors des tétées, notamment au sein gauche, c'est de pire en pire. Petite particularité, le lait coule par le...
  9. Marnie

     Tirer à flux tendu (11 mois)

    Hi ! L'heure de la crèche approche, ce sera début septembre pour Nounours, qui aura onze mois. Ils acceptent le lait maternel, et ils donneront un volume au déjeuner et un second au goûter. La conseillère en allaitement m'a suggéré de démarrer sur 120 ml pour chacun de ces deux repas, étant...
  10. Celinelilia

    Du mal avec le tire lait

    Bonjour à toutes, Ma fille a 4 semaines et je l'allaite exclusivement. J'ai un tire lait kitett double pompage. Au meilleur des cas j'arrive à tirer 30 ml sur un sein pendant qu'elle téte l'autre. Je trouve que c'est peu, sachant qu'en début de journée ça va mais l'après-midi ou le soir c'est...
  11. clemroon

     Inquiétude prise de poid

    Bonsoir, Aujourd'hui nous avons eu le rdv des 2 mois pour ma fille. Le médecin nous a alerté sur sa prise de poid et veut faire un contrôle dans 15j... Elle mesure 56 cm pour 4,6kg et n'a pris qu'un peu plus de 300g en un mois ce qui me semble peu aussi. Hors, elle fait pas mal de tétées...
  12. Nyu

    Tirer son lait pour déclencher l'accouchement : bonne ou mauvaise idée ?

    Je suis à 41SA mercredi et ai dû être déclenchée pour mon 1er accouchement. J'ai lu que tirer son lait pouvait provoquer des décharges d'ocytocine et aider au déclenchement "spontané" de l'accouchement. Ayant tire-allaité exclusivement ma première fille pendant 1 an, je suis bien équipée et le...
  13. Sorcelica

    Dans les transport?

    bonjour c'est avec joie que j'ai fait l'acquisition d'un medala symphoni double pompevpour optimiser mes tirage au boulot. Je ne pensais pas que se serai aussi encombrant je prend le bus et le rer c tous les jours pour me rendre au boulot je pense donc laisser le tire lait sur place la semaine...
  14. didicool

    Vaut-il mieux tirer une fois ou deux fois par jour ?

    Bonjour tout le monde, Mon petit bonhomme a bientôt 9 mois et je tire mon lait au travail 4 jours par semaine depuis 3 mois. Tout se passe bien, je tire vers 11h puis vers 15h (retour maison à 18h30 pour tétée) et je tire 300 - 350 par jour. Une fois, je n'ai pas pu tirer à 11h et j'ai tiré...
  15. A

    Faire des réserves de lait depuis le début ?

    Bonjour tout le monde :) Je viens d'avoir une petite fille, qui a une semaine, et je suis ravie de pouvoir revenir chercher des conseils ici. J'avais déjà pris plein de conseils pour ma première. :) Tout va bien, l'allaitement aussi, et comparé à la première que j'ai tire-allaité 18 mois...
  16. A

    Problèmes pour tirer le lait

    Bonjour, Je vais bientôt reprendre le travail, et je commence à tirer mon lait pour faire du stock. Le problème est que je ne tire quasiment rien (20 ou 30 mL sur un sein pendant que mon bébé tète l'autre, au max). Mon bébé a 3 mois et demi. Ca fait une semaine que j'ai commencé, et ça...
  17. M

    petite "panne" de lait...

    Bonjour à toutes et bonne année ! Nous revoilà avec un soucis d'allaitement, ça faisait longtemps...:D Alors jusqu'ici j'avais plutôt un problème de REF et d'hyperlactation, complétement terminé grâce à l'arrêt des PLV. Depuis mon allaitement s'est bien mis en place. Ma petite s'est...
  18. S

    Panique appendicite

    Bonjour les filles Je panique totalement Hier grosses douleurs au ventre le médecin m a envoyée aux urgences et après des heures a refuser les antalgiques por peur pour mon allaitement j'ai accepté quand j'ai compris qu'ils allaient m'opérer et que j'en ai pour plusieurs jours ici Mais je...
  19. T

    le forumLLL fait monter le lait !

    une petite remarque en passant... quand on dit qu'il y a un facteur psychologique dans l'allaitement et la production de lait... rien qu'en lisant des posts sur le forum LLL ou des textes sur l'allaitement je sens mes seins picoter comme pendant une montée de lait ! et vous ?
  20. L

    je n'arrive pas à tirer mon lait apres 4 mois d'allaitement

    bonjour, je suis maman de 4 enfants tous allaités,pour le dernier qui a 4 mois je voudrais tirer mon lait pour pouvoir m'absenter pour refaire du sport.J'ai donc loué le lactina de medela car il peut etre utilisé en manuel mais grosse deception j'arrive pas à tirer mon lait j'ai changé de...
Haut