• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douleur

  1. L

    Complications « sévères » diversification

    Bonjour à toutes ! Je n’ai pas pour habitude de poster sur des forums, mais la, je suis vraiment anéanti.. ma fille de 7 mois (le 7 mars) Me fait des coliques depuis ses 3 semaines de vie, je l’allaite exclusivement. J’ai donné biogaia qui faisait + ou - effet. A une semaine de ses 6 mois...
  2. C

     Petite plaie blanche au niveau du mamelon / j'ai tout essayé...

    Bonjour à toutes Cela fait presque 2 mois maintenant qu'une petite plaie est apparue sur mon mamelon , comme un petit bouton blanc, plat, qui me fait mal durant les tétées et parfois durant le jour (comme si il empêchait mon mamelon de se rétracter et cela provoque des douleurs) J'ai tout...
  3. A

     Langue hypotonique - pincement mamelon

    Bonjour à toutes! Je vous écrit ici car l’allaitement commence à me décourager! Nous avons accueilli notre petite fille il y a un mois et malgré un accompagnement de nos sage femmes, une consultante en lactation, une Osteo c’est toujours douloureux d’allaiter. l’osteo a diagnostiqué une...
  4. C

     Tétées douloureuses et chaotiques : Bébé "frotte" ses dents et cherche a se mettre sur le ventre

    Bonjour à toutes Après 5 mois d'allaitement plaisir, les dents ont percées : il y a eu quelques morsures, qui ont assez vite été mises de côté, mais voilà maintenant quelques semaines que les tétées sont douloureuses, bébé semble frotter ses dents contre mon mamelon lorsqu'il tète. Pire...
  5. L

     sensations de brûlures aux mamelons - palais dur/palais mou

    Bonjour à toutes. C'est ma 1er fois par Ici. Merci d'avance pour vos réponses et pardon pour le text trop long... Bébé a 7 semaines aujourd'hui, en allaitement exclusif et à la demande au sein. Accouchement a 40+1, d'une durée de 30 heures, fini par déclenchement et forceps et en suite une...
  6. Ginette

    Problème de succion… dernier recourt

    Bonjour à toutes les super mamas ! Je cherche des pistes, des avis ou bien une expérience similaire, après 1 mois et demi d’allaitement qui me fait souffrir tant physiquement que mentalement. Si vous avez la patience de lire ma petite histoire… La première nuit en maternité, après un...
  7. A

     GROSSES DOULEURS AUX TÉTONS / pincement ??

    Bonjour Je suis jeune maman, c’est mon premier bébé et donc mon premier allaitement. Ma petite fille a 1 mois et 1 semaine, après un début à la maternité catastrophique pour mon allaitement (douleurs, crevasses, pas de montée de lait… etc), j’en suis sortie avec un allaitement au biberon...
  8. M

     Douleur / plaie aréole

    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai essayé de parcourir les discussions pour trouver un cas similaire au mien mais je ne vois pas... J'allaite mon bébé depuis 5 mois et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de crevasses ou autres blessures au sein seulement voilà depuis quelques jours j'ai...
  9. TiffanySki

    Help... COVID, Doliprane et tétées douloureuses

    Bonsoir à tout le monde Petite puce de 2 mois et quelques jours. Depuis la naissance, prise de poids optimale et allaitement qui se passait de façon idéale malgré un REF. Samedi direction les urgences pédiatriques car son papa et moi étions très malades depuis la veille, et elle, avait de la...
  10. W

     Mamelon douloureux-bébé de 6 mois

    Bonsoir Je viens vous demander de l'aide. Ma. Fille a 6 mois et demi et je l'allaite sans souci. (c'est ma 2eme, j'ai allaité mon aînée 18 mois) Depuis ce matin, j'ai une douleur au mamelon lors des tétées et une boule comme un bouton au bout du mamelon. Les tétées sont vraiment douloureuses...
  11. T

     Douleur allaitement jumeaux

    Bonjour! Depuis la naissance de mes bébés je les allaite Après des débuts difficiles ils étaient en neonat donc je n’ai pu en allaité qu’un et ils ont été d’office en allaitement mixte car petit poids, cela fait 1 mois que je les allaite exclusivement et ils ne savent plus téter je tire mon...
  12. H

     A deux doigts de craquer

    Je vais craquer... mon fils est né le 27 avril et l’allaitement est compliqué. Des le début frein de langue sectionné... Depuis plus d’un mois j’ai un sein douloureux, on m’a d’abord soupçonné une mastite, puis une candidose, et finalement c’est sûrement l’énorme crevasse que je n’arrive pas à...
  13. Juliaf

     Ampoule de lait

    j’ai besoin de conseil au sujet d’une ampoule de lait que je crois avoir sur le sein qui est très très douloureuse. Petit point sur la situation : Mon petit lou de 5mois dort dans un lit cododo collé au nôtre . Je lui donne quasiment que le sein gauche durant la nuit. Durant la nuit j’ai...
  14. C

     Douleur persistante après mastite

    bonjour à toutes Ma fille a 7 mois et demi, elle est allaitée exclusivement. Après des débuts difficiles liés à une mauvaise succion, tout se passait bien. Début janvier , j’ai eu un canal lactifère bouché, avec ampoule de lait récidivante, qui a finalement évolué en mastite, fièvre, placard...
  15. W

     Douleur mamelon après une mastite

    Bonjour, J'ai souffert d'une mastite (je suppose) il y a 2 jours et depuis, lorsque mon bébé tête le sein en question, j'ai très mal au mamelon. J'ai remarqué que celui-ci a une forme biseauté après la tété. Est-ce que ces douleurs vont passer avec le temps ? Ou est-ce possible que bébé ne...
  16. C

     Coquillages d'allaitement

    Bonjour, Je voulais avoir votre avis sur la pertinence des coquillages d'allaitement. En effet, mon bébé a maintenant quasiment un mois et je souffre de douleurs aux mamelons quasiment depuis le début. A la maternité on m'a dit que c'était des crevasses. J'ai l'impression maintenant que les...
  17. C

     Douleur pendant la tétée dent

    Bonjour les mamallaitantes, Mon Loulou vient d'avoir 18 mois et a actuellement 4 dents. Il a sorti ses premières dents à 14 mois. Jusque là tout se passait bien à part 2-3 petites morsures qu'il prenait pour un jeu et quelques marques de ses dents du haut au raz du téton. Mais c'était plus une...
  18. Eileen

     Douleur à un sein

    Bonjour, J ai depuis hier une douleur au sein droit au dessus et sur le coté. Pas de boule ou de rougeur ni de point blanc sur le mamelon. Je ne sais pas ce que c est? Mon bébé à 13mois et a bcp tété ses derniers jours la nuit et ça fait 2 nuits qu'il ne tete pas avant 5h du mat. Est ce dû à...
  19. AnnelaureChtn

     Douleur côté du sein et sous l'aisselle

    Bonjour à toutes, J'allaite mon fils depuis 11 mois, mais depuis eux jours une douleur me gène et je n'arrive pas a expliquer d'où cela peut venir. J'ai déjà eu deux abcès ( sur l'autre sein), et la douleur est différente, j'ai également une crevasse sur chaque téton, que j'essaie de soigner...
  20. N

     Allaitement très douloureux

    bonjour, Alors voilà tout est dit dans le titre, ma fille a 1mois et l’allaitement est toujours douloureux. A ses premiers jours de vie j’ai eu une crevasse à chaque sein que j’ai reussi à faire partir grâce à de la crème et dès pansement de lait. Après cette période, l’allaiRelent était...
Haut