• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

crevasse

  1. M

     Difficultés à téter

    Bonjour ! Voilà, je suis la maman d'un petit garçon de quasiment 1 mois. Nos débuts n'ont pas été simples concernant l'allaitement. Je vais essayer de faire court... En salle de naissance, j'avais demandé à réaliser la tétée d'accueil. La SF m'a expliqué que vu mes tétons plats, mon bébé...
  2. Iouliette

     HELP ME PLEASE !! Douleurs et crevasse à répétition après 19 mois d’allaitement exclusif

    Bonsoir, Voilà que depuis plusieurs mois, j’ai des crevasses à répétitions, la peau qui pèle et des rougeurs autour des mamelons. Ça me brûle, me gratte ! Cela a commencé d’un côté, puis c’est arrivé de l’autre. Mon enfant n’a rien de visible dans la bouche. Je n’ai eu aucun souci durant près...
  3. C

     Coquillages d'allaitement

    Bonjour, Je voulais avoir votre avis sur la pertinence des coquillages d'allaitement. En effet, mon bébé a maintenant quasiment un mois et je souffre de douleurs aux mamelons quasiment depuis le début. A la maternité on m'a dit que c'était des crevasses. J'ai l'impression maintenant que les...
  4. Kiwiii

    Traitement crevasses

    Coucou, Une amie a accouché il y a 3 jours et m'écrit pour me dire qu'elle a des crevasses. Je n'ai jamais eu mais à force de lire le forum, je prévois de lui dire que : - Les douleurs ne sont pas normales lors de l'allaitement - C'est lié à une mauvaise succion et ou position > vérifier...
  5. T

     Que des problèmes depuis le début...

    Hello à toutes ! Tout d’abord je tiens à dire que le forum (et le site) m’ont été d’une très grande aide quant à la poursuite de mon allaitement malgré tous les problèmes endurés depuis le début. Tous les jours j’entendais « mais si t’as mal pourquoi tu continues ? » ou « je ne comprends pas...
  6. N

     Maman en détresse : Douleur mammaire terrible

    Bonjour à tous et à toutes, Voilà, je me décide à poster ici, car mes lectures ne répondent pas vraiment à mes attentes, et je ne sais si on peut y répondre en fait... Mon bébé de deux semaines ensoleille ma vie, je suis comblée de bonheur, je ne pense pas qu’il faille préciser la chose ici...
  7. G

     Ampoule de lait ou plaie ?!

    Bonjour chères mamans, je commence à m’inquiéter car j'ai de "drôles" de marques sur les tétons. J'ai eu un début d’allaitement assez rude avec crevasses (parties aujourd hui) et vasospasme toujours présent. Depuis environ 2 semaines j'ai des zones blanches jeaunatres sur les mamelons et une...
  8. P

     Engorgement sur sein crevassé

    Bonjour, j'allaite mon bébé de 5 semaines et après un démarrage laborieux ( crevasses dès le démarrage, bébé qui ne tète pas forcément efficacement, faible prise de poids...) ça allait mieux depuis 10j. Mais depuis jeudi, une énorme crevasse est apparue sur le sein droit avec carrément un «trou»...
  9. I

     Besoin d'aide !

    Bonjour, Je poste ce message afin de recevoir, si possible, une aide dans le cadre de mon allaitement. En effet, je rencontre quelques problèmes depuis la naissance de ma fille, qui a maintenant deux mois et quelques jours. Je vous expose la situation : La montée de lait a été tardive et ayant...
  10. gamazoe

     Douleur au téton, tire lait ?

    Bonjour à toutes Depuis hier voire avant hier j'ai mal au téton gauche. Il n'est ni rouge ni gonflé, l'apparence est normale. Ca pince Les changements des derniers jours c'est mon fils qui va à la creche (j'essaie de lui donner ++ le sein quand je le retrouve le soir mais bon jai quand même...
  11. Soumimi

     Mamelon douloureux, bébé a-t-il un frein de lèvre?

    Salut à toutes! Je suis nouvelle sur le forum, je suis l'heureuse maman de deux petites princesses une de deux ans et demi et la seconde 10 semaines. Voilà mon problème, premier point : depuis deux semaines j'ai des grosses douleurs au mamelon le gauche s'était.meme mis à saigner mais j'ai...
  12. L

    allaitement difficile, crevasse, infections...

    Bonjour, Mon baby chou à maintenant 5 jours. Malgré la bonne position d'aillaitement ainsi que sa bonne position buccale, j'ai quand meme des crevasses. Maintenant c'est infecter... D'apres les sages femmes j'aurais la peau tres sensible car j'ai une peau claire J'ai donc du prendre sur moi pour...
  13. T

    > Douleur au bout de 5 minutes de tétée

    Bonjour, j’allaite ma fille depuis un peu plus de 15 jours… et les difficultés liées à l’allaitement commencent à me décourager. Ma fille prend bien du poids (elle tête entre 7 et 8 fois par 24h). D’après les sages-femmes de la maternité, elle tète bien, et de mon côté, la forme de mes seins et...
  14. cyndi

    Crevasse 1 semaine d'allaitement

    Bonjour, Nouvelle sur le forum :) Je suis jeune maman de 25 ans d'une petite puce d'une semaine aujourd'hui. Mon souci, j'ai une crevasse depuis aujourd'hui au sein droit donc ça saigne, trop douloureux. Je tire mon lait du coup de se côté et elle tête du sein gauche. Mais mon sein...
  15. Gna

    Crevasses ou morsures ?

    Bonjour à toutes, Depuis quelques temps, un de mes seins est très douloureux lors de la tétée et je vois maintenant une petite blessure sur l'aréole : une crevasse ? En fait je n'en suis pas sûre puisque je n'en ai jamais eu (en fait aucune douleur à l'exception de mon retour de couches il y...
  16. Jaccotte

    Crevasses help!!

    Bonjour à toutes, j'en appelle à votre aide pour ma belle-soeur, qui allaite depuis 15 jours et qui a de terribles crevasses. Elle en est au stade où chaque tétée est un calvaire (douleurs terribles avec crispation, pleurs, ...) à cause de multiples lésions sur mamelon avec saignements. Elle est...
  17. S

    Couper le frein de langue: la solution aux problèmes?

    Bonjour, Je suis l’heureuse maman d’une petite fille d’un mois née le 9 avril. Elle est née avec un retard de croissance qui avait été depisté et suivi pendant la grossesse (elle faisait 2090g et 42 cm à 10 jours du terme). Pendant ses 15 premiers jours elle mettait 10 à 30 minutes pour...
  18. V

    trou dans le mamelon et très forte douleur, mon allaitement remis en question

    bonsoir je viens vers vous car je suis désemparé. je souffre énormément de mon mamelon droit, les tétées sont un vrai supplice mais j'essaye de les maintenir quand même. voici mon parcours : ma puce a aujourd’hui 8 mois. - il y a deux mois, déjà un petit trou et des douleurs, on me...
  19. A

    Comment préparer la poitrine - seins ombiliqués

    Bonjour, Je suis enceinte depuis peu et bébé 2 est prévu pour août 2014. J'ai eu de gros soucis d'allaitement avec ma première fille, car mes tétons sont épais, larges et ne sortent pas rapidement. J'aimerais savoir si il y a un moyen de "préparer" le sein pour qu'il soit plus vite...
  20. J

    remède miracle crevasses !

    Bonjour à toutes , Ma petite fille à 2 mois et après un début difficile pour l'allaitement à cause de crevasses pendant 1 mois, je vous fait part d un remède miracle qui ma été donnée par une mamie . Fini les crème soit disante miracle chères achete en pharmacie (ex lansinoh), mettez vous du...
Haut