• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

co-allaitement

  1. M

     Bebe malade co-allaitement

    Bonsoir Ma fille a 17 mois, mon fils 1 mois, tous les deux allaités. Aujourd'hui ma fille n'a rien mangé et a voulu teter ce soir, elle vient de se reveiller avec de la fièvre. N'en appelle aux mamans qui sont passées par là en co-allaitement ou avec des jumeaux... Dois-je donner un sein á...
  2. J

     Difficultés à allaiter mon ainé

    Bonsoir Voilà cela fait plusieurs mois que je souffre de mon allaitement avec mon plus grand qui a 2 ans et demi maintenant je suis tombé enceinte de la 2ème quand il avait 14mois il était allaité exclusivement tout ce passer à merveille il téter plus de 10 fois par jours et nuit a partir de...
  3. Bezapot

     Co-allaitement et sevrage de l'ainé

    Bonjour, Je cherche des témoignages de fin de co-allaitements. Je co-allaite mes deux filles. Malgré des tétées pas toujours agréable pendant la grossesse je n'ai pas voulu sevrer l'aînée avant l'arrivée de sa soeur. Je me disais que j'attendrai ses 3 ans. J'ai limité les tétées en durée et en...
  4. Christine13

    Cododo papa maman grand garçon et nouveau né

    Bonjour les filles, Je suis remontée quelques pages en arrière mais je n'ai pas trouvé si ce sujet avait été abordé... Voilà j'ai pour projet de dormir un cododo familial :) Càd papa maman Esteban 3 ans (comme maintenant) + bébé (dpa 21/10). Mes craintes: 1) que bébé réveille Esteban qui aura...
  5. A

     questions allaitement du petit

    Bonjour, J'aimerais votre avis sur certaines questions que je me pose afin de savoir si je continue comme cela ou pas : Bébé de 1 mois, co-allaité avec sa grande soeur de 2 ans et demi. Je donne qu'un sein par tété. Un enfant par sein. Si je propose au petit le deuxième, souvent il ne prend...
  6. têtue

    Grr du jour

    Je commence à être agacée. Lundi j'ai fait retirer mon stérilet (au cuivre). Ce matin j'ai fait une prise de sang pour toxo etc. On a décidé qu'on était prêts à se lancer dans l'aventure du numéro 2. On voit ça comme du "pas essayer, pas empêcher" (not trying not preventing ou NTNP sur les...
  7. M

    Grosse hyperthyroïdie de maman

    Bonsoir , je viens chercher des réponses à de nombreuses questions que je me pose. J'ai eu plusieurs pb d'hyperthyroidie qui ont été soignées par neomercazole avant mes enfants. Depuis mai je fais une grosse rechute sauf que là c'est différent puisque j'allaite mes 2 enfants. (1 er garçon...
  8. R

    Enceinte avec une serial teteuse de 10 mois

    Bonjour ! Après avoir longuement attendu mon rdc, me voilà déjà enceinte de 2 mois, avec une serial teteuse de 10 mois... Je m'explique, ma fille ne s'endort pratiquement qu'au sein, elle y reste accrochée tout au long de ses siestes et la nuit, au mieux, se réveille toutes les heures, au...
  9. bzoui

    C'est le chaos (ou le ko ?)

    Bon ben voilà. Cela fait 6 semaines que je suis enceinte et 6 semaines que les tétées sont douloureuses. C'est de pire en pire, au point d'avoir envie de hurler. Je me retrouve donc à initier un sevrage forcé alors que n'y suis pas prête. J'étais à 10000 lieux d'imaginer ce scénario. Je...
  10. L

     envie d'une nouvelle grossesse, bébé allaité de 6 mois

    Bonjour! je suis le forum depuis quelques temps, j'ai 39 ans depuis quelques jours et notre premier bébé vient d'avoir 6 mois le 1er juillet. Il est allaité, nous avons commencé la diversification pour ses 5 mois en introduisant fruits et légumes, et un peu de laitages/viande depuis quelques...
  11. M

     Besoin de témoignage, de partage... pour 35mois d'allaitement, et 13mois de co-A

    Holà! Ma fille aînée de 35mois, et ma petite de 13mois, tètent, et tètent, tètent encore... à longueur de journée. Elles sont toutes les deux collées au sein à longueur de journée... et de nuit. Mais soyons objectif... c'est la grande qui tète le plus! Même si sa soeur s'y met allègrement...
  12. M

    MamaDahlia

    Holà merveilleux et merveilleuses personnes qui parcourez ce site !! (je ne suis pas folle, ni hypocrite, ni hautaine, :cool:, mais en adéquation avec tout ce qui peut toucher de près ou de loin la loi naturelle de l'allaitement, le bonheur qu'est ce don de lait et de soi à chaque enfant qui le...
  13. E

    Arrêt des PLV en prévention des coliques?

    Bonjour, J'ai allaité mon fils aîné 13 mois avec un REF associé à une hyperlactation. Cela a provoqué chez mon fils d'épouvantables coliques jusqu'à +/- 4 mois(j'ai encore en tête ses hurlements plus de 3 ans après). Et ceci,malgré les conseils de donner le même sein sur plusieurs tétées...
  14. O

    Le co-allaitement, vraiment sans danger ?

    Bonjour, Je suis enceinte de presque 8 mois, et j'allaite toujours mon aînée de presque 20 mois. Sincèrement, je n'aime pas l'allaitement pendant la grossesse, je trouve ça très désagréable, et j’appréhende vraiment le co-allaitement... En plus, j'ai la pression au niveau de mon entourage...
  15. D

    Tristesse et sentiment de deuil pour la relation avec mon aînée...

    Bonjour à toutes, Cela fait longtemps que je ne suis pas venue trouver du réconfort parmi vous, mais la, il m'en faut une forte dose... Mon aînée aura trois ans en octobre. Mon bébé à tout juste une semaine. J'étais très exclusive avec mon aînée, une véritable adoration, j'ai tout...
  16. M

    Grossesse, plus de lait et rejet du bambin

    Bonjour à toutes, Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue parmis vous mais la j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis enceinte de 5 mois, Mattéo a un peu plus de deux ans et tète toujours malgrés le fait que je n''ai plus de lait depuis au moins un mois et demi. Mais j'ai de...
  17. E

    je viens de faire un test de grossesse

    bonjour comme ces temps-ci quand je cuisinais je ressentais du dégoût et que je ressentais des nausées, j'ai décidé de me faire un test et résultat il est positif. mardi j'irai voir mon médecin pour faire une prise de sang. je suis quand m^me surprise car j'etais sous pilule et j'allaite encore...
  18. L

    co-allaitement et difficultes avec l'ainee

    Bonjour, Je co-allaite mes petites de 3 ans et de 8mois , le co-allaitement est un peu difficile, je ne prend plus autant de plaisir à allaiter ma grande,j'ai eu une période de rejet/ répulsion, que j'arrive à gérer aujourd'hui ( à peu près ). Seulement je ne supporte plus qu'elle me touche...
  19. F

    sevrage le jour de son anniversaire 3 ans

    Bonjour, c'est mon premier message sur le forum de LLL. Ma fille aura 3 ans dans deux semaines, je suis enceinte de 6 mois. Elle tête encore matin, midi et soir (mais plus dans la journée). Elle sait se passer de téter pendant plusieurs jours si je m'absente. Là les tétés deviennent vraiment...
  20. J

    Rejet de l'aine au sein : reflexe?

    Bonjour!! Je viens vous voir car je suis confrontée à un évènement inattendue depuis la naissance de mon fils... J'allaite ma fille depuis sa naissance (elle a 21 mois) , l'allaitement s'est toujours bien déroulé pour nous 2, nous "étions" très fusionnelles, j'adorais lui donner le sein autant...
Haut