• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

candidose

  1. D

     Douleur tétons non identifiée

    Bonjour à toutes et à tous, Malgre un démarrage de l’allaitement difficile (douleurs, irritations), j’allaite a 100% mon petit garçon de 2 mois et 7 jours. Je n’ai jamais utilisé de lait maternisé et la prise de poids de mon bonhomme est parfaite, donc factuellement cet allaitement fonctionne...
  2. A

     Démangeaisons mamelon, candidose ?

    Bonjour, Y'a-t-il d'autres symptômes que la douleur pour diagnostiquer une candidose mammaire ? Je n'ai pas mal pendant ou entre les tétées (mes seins ont toujours été sensibles pendant mes allaitements, surtout au frottement du tissu) mais j'ai depuis peu des petit(e)s démangeaisons/picotements...
  3. Sweety

    Une autre maman allaitante !

    Bonjour à toutes et à tous, Je suis une jeune maman d'un petit ours de 8 mois, toujours allaité. 🥰 Le chemin lacté est loin d'avoir été évident, mais allaiter était pour moi très important. J'ai été soutenue par une super consultante en lactation, des mamans de WeMoms et par la mine...
  4. A

     Muguet et allaitement

    Bonjour, j allaite ma fille de 5 semaines, tout se passait bien. J avais beaucoup de lait jusqu a la 3eme semaine. Elle a eu un muguet dans la bouche qui est encore en cours de traitement. Elle a eu également mycose aux fesses apparemment ca va souvent ensemble et maintenant elle m a transmis le...
  5. AliceCasiis

     Tire-Allaitement et Candidose

    Bonjour à toutes, mon fils de 8,5 est allaité à la demande mais pendant que je travaille, soit de 8h30 à 17h30 il est gardé en crèche. La journée, je tire mon lait pour le congeler et je partage mon stock entre ce que je donne à la crèche le lendemain et du don au lactarium. Depuis hier j'ai...
  6. Jud

    Candidose/muguet : remèdes naturels

    Bonjour ! Je cherche un peu d'aide car mon loulou a du muguet et je pense avoir développé une candidose mammaire. Nous avons essayé un traitement homéopathique prescrit par notre généraliste, mais visiblement ça n'a pas complètement fonctionné, même si le muguet a bien diminué dans sa bouche...
  7. N

     Maman en détresse : Douleur mammaire terrible

    Bonjour à tous et à toutes, Voilà, je me décide à poster ici, car mes lectures ne répondent pas vraiment à mes attentes, et je ne sais si on peut y répondre en fait... Mon bébé de deux semaines ensoleille ma vie, je suis comblée de bonheur, je ne pense pas qu’il faille préciser la chose ici...
  8. Sol

     Frein de langue ? De lèvre ? Candidose ?

    Bonjour à tous ! Je suis maman d'ne petite fille de 20 jours. L'allaitement a commencé avec son lot de difficulté pendant les 10 premiers jours : crevasses, engorgements, douleurs... Mais en corrigeant la position et avec la fin de la montée de lait, grâce aux compresses de lait, j'i rétabli il...
  9. C

     Douleur allaitement sans amelioration

    Hello, Je suis maman de 2 petites filles (2 et 4 ans) et d’un petit dernier garçon de 3 semaines. Après un allaitement (12mois) de Ma dernière fille, j’espérais un allaitement réussi à nouveau avec mon garçon mais c’est tout l’inverse: crevasse, saignement, téton très douloureux, seins qui...
  10. Eleoia

    11 semaines de batailles

    Bonjour, j'avais créé une discussion dans "les premiers jours, les bases", mais on a un peu dépassé alors je recommence ici. Ancien topic En résumé, après un accouchement "à risque" avec grosse tension, péridurale, forceps, épisio et poussée dentaire (merci ma dent de sagesse), je n'ai eu Andy...
  11. C

     Crevasses : help

    Bonjour à toutes Et merci de me lire. Je suis au bord du désespoir... Ma 2eme fille a 5 semaines et l allaitement se passait très bien jusqu'à il y a 10jours où sont apparues des gercures au sein (majoritairement le sein droit et légèrement au sein gauche). Gercures à la jonction entre le...
  12. J

    problème a un sein

    Bonjour, j'allaite ma fille de 10 mois, depuis j'ai fait 4 engorgement avec 40 de fièvre des bleus le sein gonflé et très douloureux. Mais le pire dans tous sa c'est que mon sein gauche arrête complètement de produire du lait donc déjà j'ai un sein qui ai beaucoup plus gros que l'autre mais a...
  13. Duchka82

    Seins douloureux pendant et après la tétée

    Bonjour, Maman d’un petit garçon de bientôt 2 mois, j’ai eu beaucoup de difficulté depuis le début avec l’allaitement et là j’utilise un dal pour le compléter en attendant que ma lactation reprenne. Par contre j’ai des douleurs horribles aux seins, à tel point que je sert les dents quand j’ai...
  14. M

    Brûlure tetons

    Bonjour A toutes, Ma fille est née le 24/11/17 et depuis je pratique l'allaitement exclusif...depuis quelques jours j'ai des grosses douleurs aux tetons surtout le gauche....des lancements dans le sein hors tétée et jusqu a aujourdui je serrais les dents lorsque ma fille prenait le teton dans...
  15. Lizzy22

    Besoin de soutien....

    Bonsoir, Je viens vers vous ce soir parce que je suis un peu au bout du rouleau. Mon fils, Paul, a un peu plus de 3 semaines. Et il a un beau muguet... (normal Mai approchant ) Et moi du coup une candidose! Je ne peux pas le mettre au sein. C'est beaucoup trop douloureux pour moi! Donc...
  16. L

    Mycose canaux lactifères

    Bonjour . Suite au rendez-vous avec ma conseillère en lactation et au vu de mes douleurs , cette dernière pense a une mycose des canaux je suis donc sous Triflucan, ma question est "que dois-je faire du lait déjà tiré ? " . Étant donné qu'il s'agit d'une mycose il serais peut être plus...
  17. V

     Violet de Gentiane / bébé bouche violette

    Bonjour tous le monde. Je suis toute nouvelle. Je connaissais pas ce site. J'espère qu'il va m'aider. Je me présente vite fait: maman de 3 enfants, 6 et 9 ans, et bébé de 1 mois. J'ai allaitée mes 2 premiers sans soucis. 2 bébés calme et dormeur. Sans aucun problème de santé sur mes seins...
  18. gamazoe

     Douleur au téton, tire lait ?

    Bonjour à toutes Depuis hier voire avant hier j'ai mal au téton gauche. Il n'est ni rouge ni gonflé, l'apparence est normale. Ca pince Les changements des derniers jours c'est mon fils qui va à la creche (j'essaie de lui donner ++ le sein quand je le retrouve le soir mais bon jai quand même...
  19. L

    Rougeur sein

    Bonjour Voilà cela fait plusieurs mois que je galère avec une rougeur autour du mamelon, j'ai consulté 2cs en location qui m'ont traité comme.une mycose mais après 2x3semaine de daktarin, relai avec mycostatine et Tjs pas guéri. L'autre sein n'a rien et bébé n'a pas de mycose buccale. Mon...
  20. M

    candidose ou vasospasme

    Bonjour J'allaite ma petite puce à la demande, exclusivement, depuis tout juste 3 mois. Mon allaitement n'est pas sans douleurs, mais j'ai toujours réussi à solutionner mes problèmes jusque là. Les crevasses du départ ont cédé avec les cataplasmes de lait, les mastites (à 2 reprises) se sont...
Haut