• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

baisse de lactation

  1. L

     Baisse de lactation? ou lactation autocrine ?

    Bonjour à toutes, Ma fille a 6 mois et je l'allaite toujours. Elle est diversifiée, et j'ai repris le travail il y a un mois donc je tire mon lait pour qu'elle le prenne chez la nounou. Depuis 2 semaines je galère à tirer mon lait, de jour en jour je tire un peu moins alors que j'y passe de...
  2. M

    Problème sein gauche

    Bonsoir, J'allaite ma fille depuis 10 mois et j'ai un problème au niveau de mon sein gauche... Pendant plusieurs mois elle a pris les deux seins et je produisais beaucoup plus que la demande. J'avais même un réflexe d'éjection fort au niveau du sein droit qui s'est calmé au fur et à mesure du...
  3. M

    Mise en place tirage pour reprise du travail

    Bonjour les mam'allaitantes Après des mois à hésiter, je me rends a l'évidence qu'un petit passage sur le forum serait utile et rassurant. Après un allaitement de 18 mois avec ma première qui a été un franc succès hormis quelques difficultés, mon allaitement de bébé 2 s'avère plus difficile...
  4. E

     Bebe tire sur mon sein baisse de lactation?

    Coucou à toutes, Je suis très inquiète ce soir cela fait 2j que bébé s’énerve au seins il tire avec sa bouche et se détourne du sein je ne comprend pas… pour la petite histoire au début de l allaitement j’avais un RÉF donc bébé s étouffait au sein mtn j’ai l’impression que la roue tourne et...
  5. M

     Hyperthyroïdie et baisse soudaine de lait

    Bonsoir, J’écris ce soir le cœur lourd, et la première fois sur le forum, car je suis désespérément à la recherche de réponse et d’aide. Ma petite fille a maintenant presque deux mois, elle est née à 2,830 kg. Je suis depuis quelques années en hyperthyroïdie (mais je n’ai pas la maladie de...
  6. G

     Baisse lactation 3 mois

    Bonjour, Je suspecte une baisse de lactation depuis 1 semaine et j’ai plusieurs questions : - Je suis passée par une semaine sans boire et manger correctement et donc je suspecte que la baisse est dû à cela - J’allaite principalement avec un seul sein. L’autre ne produit pas assez (problème de...
  7. J

     Baisse de lactation ? et reprise de travail

    Bonjour, J’ai besoin de vos conseils car depuis un certain temps, lorsque j’utilise mon tire-lait, je ne récupère presque RIEN !... ************************** Mes questions : 1/ Mon bébé a-t-il assez de lait ? Comment savoir si mes seins produisent assez ? est-ce possible qu’ils soient...
  8. M

     Prise de poids difficile

    Bonjour à toutes, Cela fait 6 semaines que je lis presque tous les articles que je trouve, les forums, que j'appelle la conseillère en lactation de la maternite et maintenant même la conseillère de la leche league. J'ai donc enfin décidé d'écrire ici car je ne trouve aucune réponse concrète à ma...
  9. C

    Moringa pour soutenir la lactation

    Bonjour à toutes Actuellement j’allaite mon bébé de 6 mois (principalement tire allaitement) Je constate une petite baisse de lactation en ce moment et j’ai commencé à prendre des gélules de Moringa pour essayer de soutenir tout ça. j’ai juste une question sur le dosage.sur internet j’ai pu...
  10. C

     Peur que bébé ne prenne pas assez à 6 mois 1/2

    Bonjour, Je suis passé par 1 perte de poids à 2 mois 1/2. Après 4 mois de "combat" pour revenir à 1 allaitement exclusif, j en vois le bout. Par contre, je sors de la grippe avec loulou et le problème de manque de lait refait son apparition avec loulou qui a du mal à téter. Du coup, je...
  11. A

    Bébé 10 mois s'énerve au sein et baisse de lactation

    Bonjour ! C'est mon premier message sur le forum mais vos échanges m'ont été d'un vif soutien et une mine d'information pendant pour m'accompagner dans l'allaitement de mon bébé et m'aider à me dépatouiller d'un REF et d'un soupçon d'APLV. Merci à vous toutes ❤️ Si les premiers mois...
  12. M

    Baisse lactation 16 mois d’allaitement

    Bonsoir, Cela fait maintenant 16 mois que j’allaite mon 2eme bébé. Je lui donne matin et soir principalement mais si elle me réclame le sein en journée quand je suis avec elle je ne lui refuse jamais. Elle fait ses nuits depuis ses 12 mois et je ne l’allaite plus la nuit depuis. Je travaille 3...
  13. M

     Chute lactation

    Bonjour, J’allaite exclusivement ma fille de 3 mois et demi. (Peut être 1 biberon par ci par là de LMT qu’elle prend très bien). Depuis plusieurs semaines (est ce dû à la pose d’un stérilet aux hormones mi octobre), je remarque une baisse de ma lactation. Aussi, ma fille s’étouffe très...
  14. C

    Marathon, tire lait, lactation

    Bonjour, Suite à plusieurs engorgements, j ai perdu en quantité de lait. Comme cela fait 1 mois que je tente de repasser à 1 allaitement exclusif et que là je vis 1 retour en arrière, je souhaite me lancer dans 1 marathon de tirage. Si j ai bien compris : c est tiré son lait toutes les heures...
  15. C

     Ref, relactation,

    Bonjour, Ça fait 1 mois que je rebooste ma lactation pour revenir à 1 allaitement exclusif suite à 1 baisse. Loulou a 3 mois 1/2. J allaitais avec bout de sein depuis la maternité et là je les enleve un peu à chaque tétée. Seulement voilà, je fais des engorgements et c est de pire en pire...
  16. J

    Baisse de lactation

    Bonjour à toutes. Je me présente, Jennifer 31 ans maman d'une petite fille de 5ans et demi et d'une petite fille de bientôt 4 mois. Je galère beaucoup pour l'allaitement. Bébé n'accepte pas les biberons de lait maternel et artificiel. N'accepte pas les tétines, est au sein toute la journée ou...
  17. N

     Plusieurs questions sur le tire allaitement

    Bonjour à toutes! En gros, mon rêve c'est vraiment de pouvoir allaiter ma fille aussi longtemps que possible. J'ai pris 5 mois congés pour avoir le temps de le faire avant de passer au tire allaitement. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Bébé n'arrivait pas à s'accrocher au mamelon droit...
  18. E

     Baisse de lactation tardive..

    Bonjour à toutes, Tout dabord, merci pour ce forum topissime. J'ai appris pleins de choses et je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt! Ma fille aura 5 mois dans 5j. Jusqu'à ses 3 mois tout se passait bien. Enfin c'est ce que je croyais mais maintenant j'ai compris que les problèmes...
  19. Akawaa

     Reprise, baisse de lactation, frein de langue = pas assez de lait

    Bonjour à toutes, J’ai repris le travail hier, bébé a 4 mois et il a commencé à aller chez la nounou il y 3 semaines. Je suis confrontée à une baisse de lactation du à un frein de langue non diagnostiqué, donc tétée pas assez efficace pour stimuler suffisamment. Par conséquent, je ne tire pas...
  20. J

     Bébé 6 mois : baisse de lactation, diversification, reprise de travail

    Bonjour, Je m'inquiète un peu sur ma production de lait. Sasha a aujourd'hui 6.5 mois et il a été allaité exclusivement au sein pendant 4 mois (+-10 tétées par jour) puis on a commencé la diversification. À ses 4.5 mois j'ai repris le travail. Au travail je tire 3 fois dans la journée, 20 min à...
Haut