• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

assistante maternelle

  1. Alicekaboom

    Reprise, biberons, dodo & co...

    Bonjour à toutes ! Après des mois à lire avec beaucoup d'attention les articles et discussions sur ce forum, je poste pour la première fois :) en espérant que vous aurez des témoignagnes voire des conseils pour m'aider ! Je suis maman d'une petite, c'est ma première, née le 23 septembre (environ...
  2. X

     Bébé ne veut plus prendre le sein

    Bonjour, ma fille de 3 mois et 4 jours refuse de prendre mon sein. J’allaite depuis ses premiers jours avec des bouts de seins car j’ai les tétons plats et que sans elle ne tête pas. De plus, elle est habituer au biberon car lors de ses premiers jours elle a été en pédiatrie et avait des...
  3. Maelou

    Allaitement mixte ou tire allaitement ?

    Bonsoir à toutes, Maël a 6 semaines, et je me prépare déjà psychologiquement à la reprise du travail. On est en allaitement exclusif. A partir d’Avril, il sera gardé environ 11h40 12 jours dans le mois. Je suis infirmière et je travail en 11h00, je suis seule infirmière pour 45 patients. Donc...
  4. Akawaa

     Reprise, baisse de lactation, frein de langue = pas assez de lait

    Bonjour à toutes, J’ai repris le travail hier, bébé a 4 mois et il a commencé à aller chez la nounou il y 3 semaines. Je suis confrontée à une baisse de lactation du à un frein de langue non diagnostiqué, donc tétée pas assez efficace pour stimuler suffisamment. Par conséquent, je ne tire pas...
  5. F

     Gestion nounou récalcitrante

    Bonjour, Je cherche un peu de soutien. J’allaite mon bébé qui va faire ses 6 mois dans quelques 1semaine. Mon fils est gardé à la nounou. Elle dit qu’il a toujours faim. Je lui donne entre 550ml et 600 ml pour 8,5 heures de garde par jour. J’ai essayé de lui dire de baisser en quantité donné à...
  6. Mamangâteau

    Petit appétit: Comment faire pendant les jours de garde ?

    Bonjour les mamans Mon ptit chat de 14 mois a toujours une nette préférence pour le lait par rapport aux solides. Du coup lorsqu'il est avec moi je propose le sein en plus des solides (purées et/ou dme selon son humeur) mais comment faire pendant les temps de garde ? Précision: il est loin de...
  7. Pluii

    Future assistante maternelle et allaitement, besoin de conseils

    Bonjour les mamans, Alors voila, ça y'est mon agrémement d'assistante maternelle va être validé, et j'allaite toujours ma jolie belle de 11 mois, la journée on tourne à 3/4 tétées puis aprés bon y a le soir et les tétées de la nuit. En faisant ce projet je m'étais dit que j'arreterai d'allaiter...
  8. S

    education bienveillante et assistante maternelle

    Bonjour, Je viens vers vous pour vous parler de ma grande déception. Je dois faire garder mon petit à la fin de mon congé parental qui ne dure que deux ans maintenant. J'ai appelé différentes nounous pour leur expliquer mes attentes : éducation bienveillante, pas de punition, peut être besoin de...
  9. L

    mon lait chez nounou

    Bonjour, C'est encore moi... Je me demande quelles consignes donner à nounou sur le réchauffage et la conservation de mon lait ? MERCI !!!
  10. Sikaliv

    Dur dur avec la nourrice!!!

    Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur le forum mais le suit avec plaisir depuis 5 mois. Il m'a d'ailleurs été d'un grand secours lors des petites périodes délicates que j'ai rencontré avec mon petit loulou de 5 mois. Mais voilà je pense que vos avis et témoignages me feront le plus grand bien...
  11. L

    Formation assistante maternelle et information allaitement

    Un post pour pousser un petit coup de gueule! Je suis actuellement une formation d'assistante maternelle (les 120h obligatoires) et je suis effarée par le message véhiculé par les formateurs au sujet de l'allaitement (et du maternage en général). Ils parlent tous en tant que représentants du...
  12. J

    nounou trouve ma fille triste...

    que penser...ma fille est chez nounou depuis l'âge de 4 mopis et elle en a 2ans et demi elle ne met plus de couche en journée depuis 15 jours et depuis une semaine nounou me dit qu'elle est triste et pleure souvent (les larmes qui coulent en silence) je ne comprend pas pourquoi. elle me dit...
  13. C

    Reprise du travail dans 1 semaine: besoin d'aide et de conseils

    Bonjour! Je reprends malheureusement le travail dans 1 semaine et mon bébé aura 4 mois et 1 semaine. Il est exclusivement allaité et je souhaite vivement poursuivre l'allaitement, j'espère vraiment y parvenir! J'ai plusieurs questions: Mon bébé tète environ toutes les 3h30, ça fait 5 tétées...
  14. M

    Deprimee... Adaptation tres difficile a la halte-garderie

    Bonjour à toutes, J'ai besoin de confier ma tristesse. Coccinelle a 9 mois et demi et a commencé son adaptation à la halte-garderie depuis hier. Hier, elle était gardée 30 minutes et aujourd'hui 1h30. Au bout d'un quart d'heure, elle se mets à pleurer et je la récupère dans cet état là les...
  15. M

    allaitement et assistante maternelle

    Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum. Mon fils a 5 mois et est toujours allaité exclusivement. Je reprends le travail dans quelques jours, à mi-temps, et souhaite bien entendu poursuivre notre allaitement. Depuis hier, nous avons commencé l'adaptation chez la nourrice. Ca s'est bien passé...
  16. N

    diversification?

    voilà, lorkan a eu 6 mois, nous avons commencé la diversification, seulement, il refuse les purées et compotes, il prefere suce les morceaux, sauf qu il manque de s etouffer a chaque fois, ça me fait peur, on voit qu il envie de manger autre chose que mon lait, qu il a toujours a la demande...
  17. T

    Refus du lait en poudre

    Mon fils a 3 mois et demi. Il a été allaité exclusivement jusque 2 mois et demi et depuis ma reprise du boulot début avril, allaitement mixte forcé (à contre coeur) car je n'arrive pas à tirer assez. Donc bib de LA seulement avec la nounou 3 jours par semaine. 15 jours de congés viennent de...
  18. A

    Tasse à bec et autre...

    Bonjour, Titouan a commencé l'adpatation chez la nounou... Il n'y dort pratiquement pas (mais bon à la maison il dort pas beaucoup non plus...), il a joué avec un bib et à réussi à "avaler" une fois 30ml (à mon avis un peu par hasard) mais rien depuis... La diversification ne semble pas non...
  19. A

    Que dire a l'assistante maternelle ??

    Bonsoir, Je vais reprendre le chemin du bureau le 1er mars, à plein temps et Titouan commence son adaptation chez la nourrice ce jeudi... Pour l'instant Titouan tète seulement au sein, les rares tentatives de biberon, tasse, ou cuillère sont restées sans succès (alors qu'il prend de l'homéo...
Haut