• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allergie

  1. K

     Allergie blé, passage dans le lait.

    Bonjour à toutes, Je pose la question par ici car je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur internet. Mon bébé de 2 mois est allergique au blé (à différencier de l'intolérance au gluten - il a fait une sévère réaction au patch test avec le blé). Je dois donc éviter de consommer ce qui en contient...
  2. E

     Allergies - évitement ou réintroduction ?

    Bonjour à toutes (et tous? 😊) Je me tourne vers ce forum qui, bien que je n'ai jamais eu à y faire un post jusqu'à présent, m'a déjà apporté beaucoup de réponses et été d'une grande aide au début de mon allaitement 🙏 Je cherche des retours d'expériences pour la diversification de bébés...
  3. P

     Colique permanente

    Bonjour à toutes j’ai écris récemment sur le forum pour vous demander conseil avec une suspicion d’intolérance au lactose. La plupart m’ont répondu que ça ressemblé plutôt à une allergie car l’intolérance est rare chez les bébés. Je suis partie de vacances à l’étranger et malheureusement, ça...
  4. L

     Selles gluantes et glaireuses

  5. Lutéma

     Pediaperm

    Bonjour, Mon bébé à trois mois et notre médecin a prescrit un traitement Pediaperm. J'ai donné à mon bébé des probiotiques BioGaia durant 2 mois, il présente toujours des signes de gaz douloureux, coliques parfois, parfois filets de sang dans les selles, impossible de déceler diarrhée ou non...
  6. B

     Forum Rgo et allergies, en fonction ?

    Bonjour, Savez vous si le forum Rgo et Allergies est toujours en fonction ? J'ai fait deux inscriptions il y a une semaine mais je n'ai toujours pas de validation de compte... Est ce que je peux contacter quelqu'un pour ça ?
  7. P

     Soucis allergies nourrisson

    Bonjour, Je suis maman de 2 enfants Hugo 6 ans et Diane 1 mois. Hugo a été allaité 6 mois, il avait un énorme reflux et une courbe de poids catastrophique. A l’epoque j’ai écouté les médecins et je suis passé à un lait en poudre pour résoudre le problème du poids. Sans rentrer dans les détails...
  8. Lucie44

     Besoin d'arrêter l'allaitement pour traitement et bébé multi-allergique

    Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire... Je souffre de fortes céphalées chroniques quotidiennes depuis mon accouchement il y a 9 mois. Ces migraines ont été déclenchée par une brèche durale lors de la pose de la péridurale (l'anesthésiste s'est acharné 8 fois...) J'ai...
  9. Thulemin

     Diversification à 4 mois contre les allergies : quelles études ?

    Hello! On a fait la visite des 4 mois hier et le médecin nous a dit que les dernières études préconisaient la diversification dès 4 mois pour éviter les allergies (en utilisant de l'huile d'arachide par ex.). Je suis ni pour ni contre en soi, mais j'aimerais bien trouver ces études pour me...
  10. C

     allergique au lait et difficultés a tirer le mien...

    Bonjour J'ai besoin de conseils et surtout d'être rassurée... Bébé a tout juste 4 mois et est en allaitement exclusif. Sauf que je vis au Sénégal donc avec les fortes chaleurs bébé tête toutes les heures... Donc je n'arrive plus a tirer mon lait... J'arrive juste a tirer 50ml par jour et encore...
  11. picurka

    Intolérance/Allergie PLV et selles

    Bonjour à toutes, Mon fils de 3 mois et demi a des selles liquides et glaireuses (mais jaunes) avec des filaments de quelque-chose de couleur sombre (pas sûr que ce soit du sang digéré) depuis qu'il a 1 mois. J'ai déjà commencé à faire une éviction des PLV il y a 2-3 semaines mais je n'étais...
  12. N

    allergie aux plv

    Bonjour Mon bebe est allergique aux plv ce sui lui a engendrer une grosse oesophagite aigue severe et RGO, il a eu pendant 10 jours polysilane, vogalene et inexium. Le pediatre m a dit de faire eviction des plv pendant 10 jours mais je vois beaucoup de personnes dire que cela n est pas...
  13. Oléa

    Allergie et allaitement

    Bonjour, Le printemps reviens et mes allergies avec ! Mes deux Poupons sont aussi allergiques, à 1 ans mon petit Poupon a déjà son ordonnance d aerius ! Bon, je ne lui en ai pas encore donné. On va prendre rdv avec un homéopathe pour les enfants. Je me demandais ce que je pouvais prendre pour...
  14. Loupie

     Alimentation de l'allaitante

    Bonjour, Pensez vous que le café ai un impact sur le bébé allaité ? Est ce que ça peut le rendre plus "enervé" ? Et tout ce qui est légumes style choux, légumes secs...etc est ce que ça peut favoriser les colliques, gaz et maux de ventre du nourrisson ?
  15. L

     besoin de soutien je ne comprend plus mon bebe

    Bonjours je suis nouvelle sur le forum. J'ai allaiter mes deux premier enfants mais aux premières difficultés j'ai arreter. Jai eu la chance d'avoir un 3e petit garçon mais voilà même au 3e enfant je suis perdu je n'arrive pas a voir ce dont mon fils a besoin. Au début tout aller très bien même...
  16. A

    Éviction des plv

    Bonjour Depuis un bon mois je suis en test éviction des plv car je trouvais que bébé se tortillait au sein et avait beaucoup de rots coincés, de ce côté là ça va mieux. Ce qui m avait mis la puce à l oreille c est lorsque mon oncle avait ramené du bon fromage de ferme au lait cru, le...
  17. L

    RGO interne ? Allergie aux protéines de vache ? REF ?

    Bonjour, J'ai posté une discussion il y a peu de temps dans le forum sevrage concernant les nuits agitées de mon petit bout. Il a 4 mois et demi. Je l'allaite à 100%. Je pense que j'ai un débit de lait assez important car je l'entends passer dans son petit ventre et parfois il s'étouffe...
  18. M

    rgo/ref/plv/ allergie/intolerance de la maman et du bébé, quel lien ?

    Bonjour à toutes et d'avance merci, j'ai vraiment eu beaucoup de soucis au début de mon allaitement et c'est grâce à tous vos messages et aux animatrices de LLL que je suis maintenant une maman qui allaite avec bonheur sa petite fille de deux mois ! Je sais qu'il y a plein de messages sur le...
  19. mamanbonheur

    Aux mamans d'enfants allergiques aux PLV

    Bonjour à toutes! Je viens vers vous car je me pose quelques questions sur la réintroduction des produits laitiers chez mon fils. En fait j'ai vu l'allergologue qui m'a dit que la réintroduction des PLV se faisait en milieu hospitalier. Avez vous fait cette réintroduction? Elle n'a pas...
  20. F

    j'hésite à recommencer...

    Bonsoir... Certaines ont dû lire mon post " c'est la fin"...pleins de rebondissements pour au final tout arrêter puisque j'ai stoppé mon éviction des plv et que ma fille ne supporte pas. Oui mais voilà...je n'arrive pas à passer le cap. Je trouve que l'arrêt de l'allaitement est un plus gros...
Haut