• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaiter enceinte

  1. J

     Pas de retour de couche à 15 mois post-partum mais douleurs utérines

    Bonjour à toutes, j’ai depuis une dizaine de jours des douleurs légèrement à moyennement fortes, comme annonciatrices de mon retour de couche … mais toujours rien ! Dois-je m’inquiéter de ces douleurs et aller consulter? sachant que j’allaite encore à la demande mon bébé de 15 mois et que mon...
  2. LLLFrance

    Le nouveau "allaiter aujourd'hui" est sorti!

    Le nouveau numéro de "allaiter aujourd'hui" sur le thème "allaiter enceinte, co-allaiter" est sorti! https://www.lllfrance.org/vous-informer/actualites/1780-le-nouveau-allaiter-aujourd-hui-est-sorti Si ce thème vous intéresse, vous pouvez le commander sur la boutique du site. Et si vous voulez...
  3. S

     Grossesse et allaitement dangereux pour bb???

    Bonjour, Je suis enceinte de BB2 depuis 3 mois, et j'allaite toujours BB1 qui a presque 13mois. Ma question va certainement vous paraître bizarre mais ma belle mère vient de me faire peur en me disant que je devais arrêter dallaiter BB1 immédiatement car mon lait va l'empoisonner ! J'ai bien...
  4. Flobulle

     Grossesse - sevrage de nuit...

    Et voilà, la nouvelle vient de tomber ce week-end, je suis enceinte de bébé numéro 3! :-) Je me sens euphorique et en même temps angoissée...tellement heureuse que la famille s'agrandisse et anxieuse en songeant aux 9 mois qui arrivent... et à la suite. Je m'explique: mes deux premières...
  5. S

    Allaiter en "public", ( ou en dehors de la maison...): choquée !!!!

    Bonjour à toutes! Comment dire... Je suis enceinte de presque 8 mois. Ma grande aura 3 ans au mois de mai. Elle est toujours allaitée. Toutes passe très bien, l'allaitement comme la grossesse. Mais voilà... Il faut toujours que les gens soient mécontent !!! Je suis simplement...
  6. A

    vomissements, allaitement et déshydratation

    Bonjour, Je suis à un peu plus d'1 mois de grossesse, et je vomis énormément. Pour ma première grossesse j'ai fait de l'hyperémèse gravidique, c'est à dire que je ne retenais rien, ai perdu toutes mes forces, 12% de mon poids, me suis déshydratée et ai dû être perfusée à l'hôpital. J'espérais...
  7. C

    comment se préparer à l'arrivée de bébé 2 quand l’aînée demande autant...

    J’ai une petite fille de 16 mois. C’est une petite fille aux besoins intenses et depuis toute petite elle réclame beaucoup d’attention. Elle a aussi subi les coliques et les régurgitations qui ne lui ont pas facilité la vie. je l’allaite à la demande depuis le début et aujourd’hui encore elle...
  8. V

    Une nouvelle aventure à l'horizon

    Bonsoir à toutes, Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum mais poupette grandit (bientôt 22 mois) et pleins de choses à faire avec elle donc moins de temps pour internet. Bref depuis tout ce temps, il s'est passé beaucoup de chose. Un début de sevrage de nuit qui...
  9. cerise

    Tétons sensibles, déjà !

    Bonjour ! La nouvelle est toute fraiche, test de grossesse fait vendredi, je suis enceinte :o Je viens poser quelques questions à propos de l'allaitement de mon fils de 15 mois pendant cette grossesse. Alors j'ai déjà les tétons sensibles... Ça me fait un peu mal quand il tète (ce n'est...
  10. A

    Le sevrage de nuit va-t-il suivre celui de jour?

    Et oui, mon grand bébé de presque 2 ans commence à se sevrer la journée, aujourd'hui il n'a pas tété en dehors des tétées sieste et nuit. Il a demandé une fois dans l'après midi, je lui ai proposé quelque chose à manger, on est allé dans la cuisine, il n'a rien voulu et entre temps il avait...
  11. B

    allaitement pendant grossesse et antécédent MAP

    Bonjour j'allaite toujours mon grand de 29 mois à la demande (environ 6/7 fois par jour), et je suis enceinte de 12sa. lors de la grossesse de mon grand, j'ai été alitée et hospitalisée à 25 SA car contractions et col court. j'ai continué à contracter toute ma grossesse jusqu'à 37sa, mon col...
  12. M

    Grossesse, plus de lait et rejet du bambin

    Bonjour à toutes, Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue parmis vous mais la j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis enceinte de 5 mois, Mattéo a un peu plus de deux ans et tète toujours malgrés le fait que je n''ai plus de lait depuis au moins un mois et demi. Mais j'ai de...
  13. E

    Allaitement et fin de grossesse

    Bonjour je ne sait pu trop quoi penser j'ai besoin de votre avis!!!! Apres mon rendez vous de Mercredi le 30 Mai Le docteur ma dit que j’avais le col mou effacé a 50% et que bébé est engager....sur ce il ma dit frette net sec TU ARRETE D'ALLAITÉ par la suite il ma dit...sa commence par un...
  14. E

    je viens de faire un test de grossesse

    bonjour comme ces temps-ci quand je cuisinais je ressentais du dégoût et que je ressentais des nausées, j'ai décidé de me faire un test et résultat il est positif. mardi j'irai voir mon médecin pour faire une prise de sang. je suis quand m^me surprise car j'etais sous pilule et j'allaite encore...
  15. M

    Allaiter enceinte. Et s'il existe un risque de menace d'accouchement premature ?

    ***
  16. L

    pourquoi tete t il autant alors qu il ny a plus de lait?URGENT

    bonjour je suis maman dun petit bout de chou de 21 mois et je rentre dans mon 6ieme mois..depuisq ue j'ai appris que j'etais enceinte j'ai voulu diminuer les tetees et ne plus les associer au repas (choix perso car je ne veux pas qu il s'endort avec mon sein avec bb2 ,je ne tiendrai pas)...
  17. A

    grossesse et allaitement

    bonjour j'ai une petite fille de 15mois qui tète toujours et je suis enceinte d'un mois, et tout mon entourage me dit de la sevrer sans tarder sinon elle tomberait malade, je suis au maroc et tout le monde ici a cette idée, du coup je suis perturbée et je ne sais pas quoi faire, les médecins...
  18. P

    l'allaitement fausse t il les tests de grossesse ?

    bonjour, alors voilà, j'ai accouché il y a 5 mois, et j'allaite exclusivement mon petit . je n'ai pas eu mes règles depuis le 3 juin ( retour de couches : 18 avril ), et à tout hasard j'ai fait un test de grossesse qui s'est révélé positif ! le fait d'allaiter n'influence t il pas le test (...
  19. F

    enceinte, Bebe manque-il de lait?

    Bonjour! j'ai fait un test urinaire de grossesse la semaine dernière et je serai enceinte de 3 semaines( je n'ai pas encore fait de bilans sanguins pour confirmer alors je reste prudente!). j'allaite mon bébé de 16 mois, et depuis une semaine, il est très grognon et " opposant", dort...
  20. I

    Ca sent la fin

    Mon fils de 21 mois tétait encore il y a quelques jours plusieurs fois la nuit et la journée. Depuis 2 jours il ne tète plus la nuit et fait un câlin à la place. En se réveillant de la sieste aujourd'hui, il a tétouillé 2 min alors que d'hab il tète un peu plus longtemps. Je sens que c'est la...
Haut