• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement en public

  1. LLLFrance

    Question au parlement : allaitement dans les lieux publics

    Mme Bérengère Poletti député des Ardennes a posé au Parlement une question relative à l'allaitement en public. Voici sa question et la réponse du ministre des solidarités et de la santé : http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-6558QE.htm En voilà un commentaire du WBTi France (World...
  2. C

    Allaiter un bambin à l’extérieur

    Bonsoir à toutes, Je lance un nouveau sujet, car depuis quelques moi, ma fille de 11 mois ne veut plus téter en extérieur. Elle ne refuse pas le sein, mais tète aller 10 secondes à tout casser et me laisse le sein à l’air, puis y retourne si je lui repropose. Elle accepte de téter seulement à...
  3. calaimity

     mais que fait la police...

    http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-sur-les-reseaux/20170413.OBS7978/des-policiers-lui-interdisent-d-allaiter-vous-n-allez-pas-imposer-ca-aux-gens.html Et quand on voit les commentaires en dessous y 'a encore du boulot...
  4. C

    Stars allaitantes

    Bonjour. Il y a déjà eu certaines femmes connues qui mettent en valeur l'allaitement. La plus motivée est sans doute l'actrice Alissa Milano, qui a déjà beaucoup fait couler d'encre car elle défend l'allaitement de ses enfants en toutes circonstances... Bref, elle a fait paraître une belle...
  5. S

    Allaiter en "public", ( ou en dehors de la maison...): choquée !!!!

    Bonjour à toutes! Comment dire... Je suis enceinte de presque 8 mois. Ma grande aura 3 ans au mois de mai. Elle est toujours allaitée. Toutes passe très bien, l'allaitement comme la grossesse. Mais voilà... Il faut toujours que les gens soient mécontent !!! Je suis simplement...
  6. Salwa

    Petite surprise dans le métro

    Je vis actuellement en Corée du Sud, où j'ai posé mes valises pendant quelques temps... Et au cours de mes balades, voici ce que je découvre dans le métro à Séoul : Oui, oui, une salle d'allaitement est prévue dans quasiment chaque station de métro :) Et elles sont propres, bien aménagées...
  7. S

    Coming out !

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141208.OBS7286/royaume-uni-la-photo-qui-relance-le-debat-sur-l-allaitement.html L'expression m'a fait rire : "Il reste beaucoup de choses à faire avant qu'il n'y ait un vrai coming out de l'allaitement." Allez les filles : hop un coming out ...
  8. bad mom

    pétition allaitement en public ...

    http://www.change.org/p/marisol-touraine-laurence-rossignol-pour-une-campagne-de-sensibilisation-de-la-population-%C3%A0-l-allaitement-en-public?recruiter=42582256&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition
  9. S

    Allaitement en France

    Bonsoir à tous, J'ouvre ce post car j'ai certaines interrogations quant à la pratique de l'allaitement en France et notamment en public... En effet je suis une jeune maman d'une petite fille de quatre mois que j'allaite depuis sa naissance...je l'allaite donc à la demande et c'est en...
  10. K

    Allaitement interdit ds une boutique!!

    http://editionsduhetre.fr/?p=1236 J'ai fait un copier coller de l'article "Réflexe d’éjection chez Celio Odysseum (Montpellier) La directrice de la boutique Celio du centre commercial Odysseum de Montpellier expulse une femme au motif qu’elle allaite sa fille. La mère...
  11. tétouju

    Allaitement interdit dans les lieux public ???

    Ce matin, à la piscine, une maman c'est vue refuser de donner à téter à son petit. Elle était dans un petit coin, dans l'eau et très discrète mais l maitre nageur - très en colère et choqué - lui a dit que s'était interdit dans toute l’enceinte de la piscine, comme dans tous les lieux public et...
  12. B

    si vous vous sentez comme une extra-terrestre : cliquez ici

    ... c'est en tout cas ce que j'ai ressenti samedi dernier, au mariage d'une copine de fac auquel je me suis rendue SEULE (sans mon chéri, sans mon petit bouclé joli). C'était une sacrée expérience, ça m'a fait du bien en fait, de sortir complètement du cocon familial pour une journée. Mais...
  13. L

    allaitement interdit!!!!!

    Bonjour, un grand besoin de partager mon indignation face à une situation qui ne doit absolument pas s'étendre! La semaine dernière mon mari ma fille de 6 mois et moi meme sommes allés manger une glace à OCTAVE situé place wilson a toulouse. Il n'y avait personne dans la salle et nous avons...
  14. V

    Allaiter en public: faut-il en avoir honte?

    Voici que je tombe sur un article qui m'a scandalisée: http://www.babyfrance.com/actus-bebe/interdiction-d-allaiter-dans-les-administrations.html En Angleterre, on invite une femme venue prendre des infos dans une administration publique à aller donner le sein ailleurs... Qu'en pensez-vous...
  15. M

    Soutenir un nurse in a Georgia, EU

    Bonjour, Dans certaines villes des EU et malgré les lobbies pro-AM il y a des tentatives de restrictions par le biais de lois. Cette fois les mères ont orchestré un nurse in (sitting d'AM) et cela semble marcher! A défaut de pouvoir aller au prochain (6 juin) soutenons-les en signant leur...
  16. LLLFrance

    Allaiter aujourd'hui, No 87, avril- mai- juin 2011

    Ce numéro est consacré à Allaiter en public. Dans le dossier de ce numéro, intitulé Remettre le "public" dans "l'allaitement", vous y trouverez notamment un encart qui rappelle la liceité de l'allaitement dit en public, mais aussi une réflexion sur le ressenti des mamans qui allaitent ou pas...
  17. N

    Droits sur l'allaitement en public

    Ma femme est americaine et nous vivons au Etats-Unis, nous avons un nouveau-ne que nous allons amener en France pour rencontrer la famille. Ma femme allaite exclusivement, et en Californie ou nous vivons, il y a de nombreuses lois protegeant le droit a l'allaitement en public. Generalement...
Haut