• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

contraception hormonale

  1. Elhora.R

    Divers soucis bébé de 7semaines (allaitement, selles, rgo)

    Bonsoir à toutes, je suis maman d'un petit garçon de 7semaines qui est né avec 1mois d'avance à 2,770kg. L'allaitement à été un peu difficile à mettre en place car il ne faisait que dormir et il ne restait pas très longtemps éveillé pour téter. De plus il ouvrait tres peu la bouche et ne plaçait...
  2. FatimaZohra

    Contraception par implant (nexplanon ) et allaitement

    Bonjour à toutes, Nouvelle sur le forum je ne sais pas trop si mon post est au bon endroit. :) Maman de mon 1er bb de tout juste 1 mois, allaité exclusivement, j' avais prévu comme contraception la pose de l implant nexplanon, mais maintenant avec l allaitement je me demande si cela...
  3. M

    Règles et allaitement

    Bonsoir les mamans y a t il un rapport entre l allaitement et un cycle irrégulier?j'ai accouche il a y 4mois j'ai pris cerazette pendant deux cycles mis elle ne me convenait pas du tout je l ai arrêté le 20 mars depuis j'ai eu un jour de saignement le 7 avril; des règles normales pendant...
  4. M

    Pillule optimizette

    Bonsoir les mamans...voilà mon problème depuis que je prend ma pillule optimizette je sents que qqch ne va pas, nausées régulières ...j en ai parlé à mon gygy qui me sort que c'est les contractions de mon utérus quand bb tête...alors que ça n'a rien à voir et la depuis deux jours je pense faire...
  5. C

    allaitement et contraception (jaydess)

    Bonjour! Maman de 2 enfants dont un bébé de 21 mois, je viens de me faire poser un diu jaydess. Je suis un peu inquiète à l'idée du passage d'hormones dans le lait, et donc de leur ingestion par mon bébé. Je souhaite donc échanger avec des mamans dans le même cas! (ou toute autre personne à...
  6. Jaccotte

    Optimisette et baisse prémumée de lactation?

    Bonjour à toutes, Je suis la maman d'un petit Jules de tout juste trois mois que j'allaite exclusivement. C'est un bon gabarit, il fait 7kg280 et a pris plus d'1 kg le mois dernier. J'ai repris la pilule depuis 7 jours et je m'inquiète un peu sur une baisse de lactation. En effet, depuis...
  7. S

    Contraception et lactation

    Bonsoir, Je reporte depuis pls semaines le démarrage de ma pilule. Je sais qu'elle est compatible avec l'allaitement, mais j'aimerais être sûre qu'elle ne risque pas de faire baisser ma lactation. Avez-vous eu des soucis avec ça? Pour info, il s'agit de cérazette. Merci de vos réponses
  8. D

    Mirena et chute lactation ??

    Bonjour mesdames , Je le rapproche de vous car je cherche des avis témoignage sur le mirena et son influence sur la lactation. J'allaite mon fils depuis bientôt 4mois et jusqu'à il y a une semaine ,c'était vraiment les doigts dans le nez. Un sein par tétée, un bébé zen et repu durant la...
  9. E

    Baisse lactation / pilule ?

    Bonjour, Je suis maman d'un petit garcon de 6 semaines et demi. Jusqu'à maintenant, mon allaitement se passait très bien. J'avais de très bonnes quantités de lait, et un bon "débit" à la limite du REF je pense. Mon bébé grossissait bien (poids de naissance 4,250 kg) : - du 5e au 10e...
  10. M

    Allaitement, pilule et retour de couche

    (Re)bonjour :) Mon fils a un peu plus d'un mois et demi, et je prends la pilule Optimizette (générique de la Cerazette il me semble). Après mon accouchement j'ai perdu du sang pendant un peu plus d'un mois. J'ai eu une acalmie de quelques jours (ouf !) mais là ça recommence. Je viens de...
  11. M

    Quelle contraception avez vous???

    Tout est dans le titre :p
  12. C

    Pilule et retour de couche

    bonjour, j ai eu une césarienne donc on m'a donné la pilule tout de suite.10 jours apres accouchement. j ai eu mes regles un mois apres puis regulierement pendant trois mois. Ensuite j'ai arreté la pilule et je n'ai pas eu mes regles depuis.(depuis trois mois). Mon fils a 6 mois et est allaité...
  13. M

    Prise de poids irreguliere

    Bonjour! Je m'étais presentée il y a quelques temps pour parler de mes debuts revés de maman allaittante, puis de la grosse baisse de lactation subie suite à la reprise d'un contraceptif. Depuis l'arret, la lactation a repris...certes plus comme avant: je n'ai plus vraiment de ''trop'' à...
  14. M

    Contraceptif...de merde!!

    Forcement, en sortant de la mater, on m'a prescrit un contraceptif oral, cerazette pour ne pas la citer, a commencer 1 mois après l'accouchement. Sagement, j'ai ecouté, pressée de retrouver ma vie de femme! Petit(s) detail(s) qu'on avait omis de me preciser: -deprime dès les 1ers jours...
  15. C

    HELP !!! Enorme baisse en quelques jours !

    Voilà, tout est dans le titre… Ma puce aura 6 mois lundi. Je tirai jusque-là des quantités astronomiques en très peu de temps (300ml en moins d e10min au lever, et 2x150 en 5ml dans la journée), à tel point que mon congélateur devenait trop petit. Mais, depuis quelques jours la production...
  16. M

    Mon bebe de 4 mois et ses "tetees siestes"

    Bonjour à toutes, J'ai longuement hésité à poster ce message mais je me lance... Voila ma petite puce ( je dirai même ma grande puce : 8kgs et 65cm) a 4 mois et 10 jours. Voici mon problème : depuis qu'elle est née, je pratique l'allaitement à la demande. Ça a été difficile au début car ma...
  17. Cecilie

    Pas prete a faire le deuil de notre allaitement

    Bonjour J'aurais pu poster mon message dans la partie sevrage, mais je fais comme un blocage je crois. Et puis je cherche encore, peut-être, des solutions pour sauver mon allaitement, alors je ne passe pas tout de suite là-bas. Ma fille a deux mois et demi et ne grossit pas assez. Du...
  18. C

    retour de couche precoce?

    je ne savais pas du tout où poster. donc veuillez m'excuser si c'est au mauvais endroit. en fait j'ai accouché le 22 janvier ce qui fait 1mois et demi et j'ai déja eu mon retour de couche le 5 mars alors que j'allaitement exclusivement. Or je lis partout que l'allaitement retarde, est ce que...
  19. M

    contraception et baisse de lait?

    bonjour à toutes! j'allaite mes jumeaux qui auront 18 mois bientôt, et je prends la pilule ceraz.ette depuis 15 jours. et j'ai presque plus de lait.... mes seins sont tout vides le matin... j'envisage d'arrêter de prendre cette pilule pour la remplacer par un stérilet mir.ena. pensez vous...
Haut