• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pleurs

  1. C

     Crise de cris/ hurlement/ pleurs le soir de 19h à minuit

    Bonjour, mon petit a 1 mois et depuis sa naissance je fais face avec lui à des crises de cris, pleurs tous les soirs de 19h à minuit environ, ça dure 5h ou il ne dors pas et absolument rien ne le calme (portage, sein, câlins, chanson, bruit blanc, peau à peau..). Je précise que ça arrive après...
  2. F

     Dédoublement des gencives ou problème d’allaitement ?

    Bonjour, je viens chercher votre aide car cela fait plusieurs jours que je me pose des questions concernant ma petite fille, qui a un peu plus de 2 mois. Depuis 2 jours, elle est plutôt irritable (alors que ce n’était jamais le cas avant, elle ne pleurait que lorsqu’elle avait faim), refuse...
  3. G

     Bébé 7.semaine tétées groupées pas assez de lait

    Bonjour Je suis maman d'une petite d'un mois et demi.. (7. semaine) c'est mon premier bébé.. J 'ai lu ce qui concerne les tétées groupées où lebébé tête sans arrêt plusieurs heures .. je suppose que c'est mon cas mais pa sûr... Ma fille tête de 23h à 3h desfois même plus les horaires peuvent...
  4. O

    Bébé qui régurgite beaucoup beaucoup et s’étouffe régulièrement

    Bonjour à tous, je me permet de venir vers vous après avoir cherché plusieurs infos dans les autres discussions mais ne trouvant pas je me suis dis qu’il serait peut être temps de trouver une réponse … j’ai accouché le 29 juin 2022 de mon deuxième enfant un petit garçon. L’allaitement se passe...
  5. Simone&marcel

    Gros doute adaptation crèche

    Bonsoir à toutes, c'est un message d'une maman avec le cœur lourd ce soir... Mais je sais que vos réponses me donneront du baume au cœur. Voilà nous avons débuté l'adaptation à la crèche avec notre petit bout de bientôt 5 mois il y'a maintenant 3 semaines. A hauteur de 3h environ 2 fois par...
  6. Julie62129

     Besoin de conseils

    Bonjour, Mon fils est né le 22 février et il est allaité exclusivement. J'avais également allaité mon aîné mais il souffrait d'un gros RGO et mon pédiatre de l'époque (que je maudis aujourd'hui) m'avait dit d'arrêter l'allaitement pour passer à un lait épaissi. Suite à ça ça a été...
  7. EMum

     Sortir du cercle vicieux: besoin de succion -> coliques

    Bonjour à toutes! Je revient vers vous aujourd'hui car quelque chose me chagrine avec ma puce. Âgée de 3 semaines 1/2, depuis 2 semaines elle est constamment scotchée au sein. Ça réclame une organisation, mais ça ne me pose pas de soucis ! La nuit elle espace plus ses tétées et le papa est la...
  8. A

     A l'aide bébé 6 semaines a sommeil ne dort pas et pleure

    Bonsoir, c'est épuisée et désemparée que je vous écris. Il y a beaucoup à dire et avec la fatigue j'espère que je serai claire. Mon bébé (qui a 6 semaines ), depuis ses 1 semaine environ a beaucoup besoin des bras et s'endormait toujours au sein. Pleurait dès que je le posais dans berceau ou...
  9. ammandahh

     Les nuits de bébé

    Bonjour à toutes, Mon message va vous sembler bizarre et pourtant quelque chose m'embête. Notre fils, qui a maintenant 2 mois et demi, commence à faire de très longues nuits. Je m'inquiète (oui oui, je serai plus rassurée s'il se réveillait au moins une fois par nuit), car c'est venu du jour...
  10. P

     Ref? Ou pas assez de lait?

    Bonjour à toutes ! Je suis maman d'une petite puce de 4 mois allaitée exclusivement jusque là. C'est mon deuxième enfant et grâce à l'experience et la connaissance glanee sur ce site (que je ne remercierai jamais assez!!!) Cela se passait plutôt bien jusque là, et bébé avec une prise de poids...
  11. Nerialka

    Comportement étrange en s'endormant

    Salut à toutes :) Depuis quelques temps, Petit Twistou a un comportement étrange lorsqu'il s'endort. Il a toujours eu un peu de mal à se laisser aller et s'endort parfois au sein, plus souvent avec mon doigt car si le lait coule alors qu'il n'a pas faim, c'est la crise. Ok, pas de soucis j'ai...
  12. Flo16

     Refus du sein soudain

    Bonsoir, Je vous expose mon inquiétude et espère connaître votre avis ou retour d'expérience similaire. Belette à 3 mois. Allaitement à la demande avec 8 tétées par jour en moyenne avec un réveil dans la nuit. Réf aux deux seins. Actuellement je fais 3 tétées sur un sein avant de passer à...
  13. Sol

     Frein de langue ? De lèvre ? Candidose ?

    Bonjour à tous ! Je suis maman d'ne petite fille de 20 jours. L'allaitement a commencé avec son lot de difficulté pendant les 10 premiers jours : crevasses, engorgements, douleurs... Mais en corrigeant la position et avec la fin de la montée de lait, grâce aux compresses de lait, j'i rétabli il...
  14. N

    Coliques et allaitement

    Bonsoir.. J'allaite ma fille de 6 semaines et depuis 3 jours elle a des sacrés coliques qui l'empêchent de dormir et d'être bien la journée ... Elle tête de manière irrégulière (ça peut être toutes les 2h ou les 4h ou les 6h) ça dépend du jour! Je me demande si les coliques ont un lien avec...
  15. Lophina

     Help ! Poussée dentaire et allaitement

    Bonjour, Les deux incisives inférieures de mon fils de 3 mois et demi commencent à "travailler", on le voit et la pédiatre a confirmé. Quand je le met au sein, il boit un petit peu et puis rejette sa tête en arrière en pleurant et se cambrant, il refuse de reprendre le sein. Il a constamment...
  16. T

     Pleurs du soir! Help!

    Bonjour, Cela fait 4 soirs d'affilés ou ma fille de 4semaines est très agitée quand la nuit est la. Elle cherche désespérément à tété, et quand je la met au sein, elle s'énerve, tire le sein, se retire du mamelon, le reprends, pour finir par des véritable pleurs. Du coup je l'enlève du sein...
  17. Citrus

    Séparation

    Bonjour à toutes J'allaite ma fille de 8 mois maintenant et c'est la reprise du travail dans quelques jours ... des frissons m'envahissent. Ma petite est en adaptation à la crèche et les séparations sont extrêmement dures. Elle pleure à flots et sanglote vivement tant et si bien qu'on me...
  18. Toulouzheine

    Sommeil et pleurs

    Bonsoir, J'aimerais avoir votre avis. Mon bébé dès qu'il fatigue (baillements, se frotte les yeux...) je le couche. Mais c'est toute une histoire. Il a beau avoir tous les signes de fatigue il me fait quasiment à chaque fois une "crise". Je suis avec lui, je le berce, je lui donne mon petit...
  19. Noé2406

     bébé qui vomit tous les soirs

    Bonjour à toutes, Je viens sur ce forum en espérant trouver des réponses car je craque! Voilà je suis maman d'une petite fille qui aura 2mois la semaine prochaine. Je l'allaite exclusivement. Mise à part le fait que j'ai encore l'impression de beaucoup "patauger" ( je ne sais jamais si elle a...
  20. Justine

    bébé agité, tétées incessantes

    Bonjour, Besoin de quelques conseils! J'ai un petit garçon de 6 semaines que j'allaite. Si tout allait bien jusqu'à maintenant, quoi qu'il réclame très fréquemment (toutes les 1h-1h30 la journée et toutes les 2h-2h30 la nuit), bébé devient très agité au sein, il râle et pleure facilement... Les...
Haut