• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

biberon

  1. M

    Sevrage naturel ou confusion

    bb a 10 mois dans quelques jours j’ai commencer a introduire 1 a 2 bib de LA par jour depuis 1 mois dans le but d’un sevrage progressif jusqu’au 1 an … or depuis lundi mon bébé a complètement cessé seul de tété il refuse, hurle ou mord le bout de sein. En revanche juste a la vu du biberon il est...
  2. M

     Lait décongelé

    Bonjour à toutes je suis en allaitement exclusif depuis presque 5 mois (j’ai allaité ma première 11 mois et elle buvait du lait décongelé) on a commencé l’adaptation chez la nounou pour le moment le matin donc elle tete a 8h30 et tient jusqu’à mon retour à 12h. Dans le doute je lui donne un...
  3. V

    Allaitement mixte et sommeil 16 mois

    Bonjour à toutes J’allaite mon petit de 16 mois. Jusque là, pas de difficultés. Ça a toujours été facile. quand j’ai repris le travail on est passé en allaitement mixte. Je travaille le soir (restauration). C’est papa qui le couche et qui donne le dernier bib (lait en poudre). Quand je ne...
  4. L

    Crèche - refus du biberon à trois mois

    Bonjour ! Je partage un petit retour d’expérience, au cas où ça puisse aider d’autres mamans. Ma petite de trois mois a commencé la crèche il y a trois semaines, et prenait 10ml de lait maternel au biberon maximum. On avait essayé pendant un mois auparavant. A la fin de la semaine...
  5. LorélineB

     Acceptation lait en poudre

    Bonjour, J’ai commencé le sevrage de ma fille de 3 mois 1/2. Elle a difficilement accepté le biberon, après en avoir essayé plusieurs marques les seuls qui passent sont les M*M. Le problème est qu’elle accepte très bien les biberons de lait maternel que je tire mais dès qu’on essaye avec du...
  6. C

     Allaitement et frein de langue

    Bonjour à tous, mon bébé a 15 jours. Nous avons connus des débuts d’allaitement difficiles. Mon bébé a fait une hypoglycémie à la maternité et nous avons dû introduire des compléments afin de le rebooster. Au bout de 2 jours de compléments au biberon j’ai le feu vert de la pédiatre pour...
  7. C

    Refus du biberon de lait maternel

    Bonsoir, Je vous écrit aujourd’hui après avoir parcouru pas mal de sujets sur le forum mais je n’ai pas trouvé la solution pour le moment… J’ai un petit garçon de 6 semaines que j’allaite exclusivement depuis sa naissance. Je vais devoir reprendre le travail alors qu’il n’aura que 2 mois et...
  8. M

    REF / choix biberon / confusion

    Bonjour, Je m'appelle Manon et j'allaite mon bébé depuis sa naissance. Il a maintenant deux mois. Mon allaitement se passe bien. Je pense avoir un REF, mon bébé s'énerve souvent au sein quand le REF est passé... Je dois m'absenter 24h (et en vue de ma reprise de travail), j'ai commencé à tirer...
  9. F

    Nounou, biberon, jugements...

    Bonsoir, Je vous écris car je reprends le travail le 1er mars (bébé aura pile 6 mois). J'ai vu une conseillère en allaitement car mon souhait était de poursuivre l'allaitement malgré de longs horaires de 12h 2x par semaine. En comptant les trajets, je serai absente 13h30-14h de temps 2x par...
  10. CharlotteH

    Bébé refuse le biberon que faire

    Bonsoir, J’aurai besoin de conseil, en effet je reprend le travail sous peu et bébé refuse le biberon, nous avons essayé plusieurs marques, plusieurs débits, plusieurs tétines, il ne fait que jouer avec ou les refuse. Il va bientôt Avoir 4 mois et est allaite exclusivement depuis sa naissance...
  11. Pinpin

    Apprendre à boire le biberon?

    Bonjour a toutes, Voilà mes jumeaux ont eu trois mois. Pour anticiper la crèche et laisser les bébés de temps en temps tout en poursuivant l'alaitement, j'essaye de leur apprendre à prendre un biberon de mon lait. Ils avaient eu des compléments LM et LA dans les premières 2 semaines de vie, sans...
  12. Akawaa

     Bébé à 4 mois et ne veut plus dormir le soir

    Bonsoir à toutes, Mon bébé est allaité au sein quand nous sommes ensemble, et boit mon lait que je tire en biberon avec son père ou sa nounou. Voilà deux jours qu’il a 4 mois, Monsieur ne veut plus dormir le soir, coucher entre 20h et 20h30 depuis plus d’un mois, il n’a jamais eu aucun soucis à...
  13. C

     Refus du biberon

    Bonjour Mon petit loup à tout juste 3mois, il est allaité exclusivement. C’est pour moi un deuxième allaitement, pour son gd frère l’allaitement avait duré 22 mois et l’aventure avait débutée de façon un peu chaotique (manque clairement d’informations!) mais nous avons réussi à passer une...
  14. C

     Quantité durant le sevrage

    Bonjour à toutes , Je lis tout ce que je vois sur le sevrage mais une infos me manque la quantité Ma fille a presque dix mois je reprend le boulot en Avril et souhaite faire ça en douceur donc je commence maintenant je vois que des bébés de cet âge prennent 3 biberons de 210 évidemment...
  15. J

    Témoignage allaitement : biberon, bouts de sein et sein

    Juste un témoignage qui, j'espère, pourra redonner courage à toutes celles qui désespèrent. Résumé avec mots-clés car c'est un pavé : bébé petit poids, ne tête pas, allaitement impossible, tire-lait, biberon, suspicion de freins, volonté de ne pas couper, passage aux bouts de sein, baisses de...
  16. H

     A deux doigts de craquer

    Je vais craquer... mon fils est né le 27 avril et l’allaitement est compliqué. Des le début frein de langue sectionné... Depuis plus d’un mois j’ai un sein douloureux, on m’a d’abord soupçonné une mastite, puis une candidose, et finalement c’est sûrement l’énorme crevasse que je n’arrive pas à...
  17. Tatian@

    Reprendre l'allaitement à 7 semaines? (pour Mariaha)

    Pour @Mariaha qui a des difficultés à poster sur le forum Je copie colle son message afin qu'elle obtienne de l'aide : Je suis une nouvelle sur le forum et j’espère avoir de votre aide je suis vraiment perdue et je sais pas quoi ni comment faire, j’ai un bébé de 7 semaines qui a était allaité...
  18. berenice35

     Sevrage d'un bébé qui n'accepte pas le lait dans le biberon

    Bonjour à toutes les mamans ! Bébé a 9 neuf mois aujourd'hui. Cette semaine, j'ai pris la décision de la sevrer en douceur. La journée, elle ne tête pas beaucoup mais la nuit, elle tête encore toutes 2 / 3 heures. J'ai commencé une reconversion pro en mars et, en lisant des témoignages, je me...
  19. S

    Quantité de lait et de solides à la crèche

    Bonjour à toutes, Ce que je cherche à travers ce post, c'est à savoir : -quelle quantité une crevette de 9 mois doit boire (et manger) par jour, sur 9-10h de garde -si des mamans ont eu le même souci et ont réussi à gérer, et de quelle façon Mon graaaaaaaaand post (merci à celles qui...
  20. Musette

    Démoralisée ...!

    Bonsoir, Comme il est dit dans le titre, je suis un peu démoralisée... Mon garçon a 4 mois dans une semaine, allaité exclusivement depuis sa naissance, à terme. Pas de problème significatif pour la mise en place de l'allaitement (bien informée grâce à LLL). Reprise du boulot il y a deux...
Haut