• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

reprise du travail

  1. M

    Mise en place tirage pour reprise du travail

    Bonjour les mam'allaitantes Après des mois à hésiter, je me rends a l'évidence qu'un petit passage sur le forum serait utile et rassurant. Après un allaitement de 18 mois avec ma première qui a été un franc succès hormis quelques difficultés, mon allaitement de bébé 2 s'avère plus difficile...
  2. B

     Bébé Velcro et reprise du travail

    Bonsoir à toutes.tous, Ana vient de fêter ses 3 mois et sera accueillie chez une assistante maternelle dans 1 mois. Je suis très inquiète/anxieuse car je pense qu’elle n’est pas prête et j’ai peur que l’assistante maternelle soit dépassée par la situation… Avant de dérouler mon (long) récit...
  3. E

     Reprise du travail difficile

    Bonsoir , Maman d'une petite Nina de 2 mois aujourd'hui, je vais devoir d'ici novembre la laisser à une nounou pour reprendre le travail, ce que je vis très mal...l'idée de la laisser aussi petite 10h par jour à une parfaite inconnue me serre le cœur...de plus je ne sais pas comment je vais...
  4. Oriane&Maloé

     Allaitement & DME 1 an

    Bonjour ☀️, Je suis complètement perdue… Mon fils va avoir 1 an dans quelques jours. Nous avons commencé la DME vers 6 mois. Aujourd’hui il est toujours (beaucoup) allaité, toutes les 2h y compris la nuit. Le soucis est qu’il mange très peu en quantité de solide, et pour la nounou c’est...
  5. V

    Tirer son lait reprise travail

    Bonjour à tous Je reprend le boulot dans deux semaines Je veux continuer à tirer mon lait et le donner à la nounou J’ai bien lu les temps de conservation mais j’ai encore quelque question Admettons que je tire mon lait à 10h, je le met au frigo au boulot, le soir c’est mon mari qui récupère...
  6. C

    Refus du biberon de lait maternel

    Bonsoir, Je vous écrit aujourd’hui après avoir parcouru pas mal de sujets sur le forum mais je n’ai pas trouvé la solution pour le moment… J’ai un petit garçon de 6 semaines que j’allaite exclusivement depuis sa naissance. Je vais devoir reprendre le travail alors qu’il n’aura que 2 mois et...
  7. S

    Recueil de son lait dans la fonction publique (hospitalière)

    Bonjour, Je reprends mon poste dans deux semaines et je recherche des infos sur la législation des fonctionnaires pour tirer mon lait. J'ai le droit à 1h mais on me dit (ma RH) que je dois rattraper cette heure ? Or, il ne me sera pas possible pour moi de rattraper toutes les heures que je...
  8. Z

    Bouillie pour bébé allaité

    Bonjour, ma fille de 6 mois -allaitée exclusivement depuis la naissance puis diversification commencée très doucement depuis l’âge de 4 mois- sera déposée chez ses mamies 1 demi journée par semaine car je commence une formation. Elle est habituée à l’allaitement à la demande et ne pars jamais au...
  9. Angelchoumie

    Bebe s'énerve. Pas assez de debit

    Bonjour à toutes, Je suis ravie de tomber sur ces forums et de pouvoir espérer des conseils. Heureuse maman d'une petite poupette de 3 mois et 10 jours. En allaitement exclusif depuis toujours 🥰 . Elle accepte parfaitement le biberon avec le lait tirer nous avons commencer avec un biberon...
  10. J

    Pas assez de lait avec le tire lait

    Bonjour à toutes, Je m’adresse à vous aujourd’hui car je rencontre des difficultés dans mon allaitement suite à la reprise du travail. Je sors de chez le pédiatre pour le rendez-vous des 3 mois et celui-ci m’a alerté sur le décrochage de bébé sur sa courbe de poids. Il pense que c’est du à ma...
  11. N

     Reprise du travail - continuer l'allaitement exclusif en pratique

    Bonjour à toutes, J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et je le trouve au top. J'espère que vous pourrez m'apporter votre soutien. Je suis l'heureuse maman d'une petite fille née en juin (notre première) qui me comble de bonheur. Avec mon compagnon nous avons choisi l'allaitement...
  12. B

    Trop peu de lait tiré help

    Bonjour ! J'ai un baby de presque 4 mois, nous sommes à la deuxième et dernière semaine d'adaptation à la crèche. Il fera des "petites journées" de 10h15 à 16h30. Pour le moment, il a fait maxi du 10h-12h45. Je lui donne le sein avant de partir vers 9h30 et la crèche lui donne le biberon 3h...
  13. M

    Refus du solide et des biberons 8,5mois

    Hello à toutes, Mon troisième baby a 8 mois et demi et refuse toujours de manger du solide ainsi que de prendre des biberons (de LM, lait en poudre ou tisane). La journée il mange 4-5 fois et la nuit entre 2 et 5 fois! Je commence à fatiguer et dois reprendre le travail dans trois semaines. Je...
  14. L

    Peur que bébé ait faim

    Bonjour, Quel bonheur de (re)découvrir la LL et son aide précieuse. Voici ma situation. J'ai allaité exclusivement ma fille jusque ses 4mois en totale confiance et sans me poser la moindre question. Elle a commencé la crèche il y a 3 semaines et c'est là où ça se corse. Je tire tant bien que...
  15. SandyEmiH

     Quelle quantité de lait fournir à la crèche ?

    Bonjour, j'ai une question d'ordre pratique quant à l'allaitement et la reprise du travail. Je dois fournir mon lait congelé pour la journée mais j'ignore complètement quelle quantité donner. Bebe a deux mois, tete environ 5m de chaque côté puis est rassasié. Quand je tire mon lait, en 5m de...
  16. M

     Bonjour d'une liégeoise

    Bonjour, Je suis maman de 2 filles. Ma grande a 13 ans et ma petite a 3 mois et demi. Quand j'ai eu ma grande, j'avais des tas de questions pour réussir mon allaitement et le prolonger avec ma reprise au travail. Je n'avais pas de personnes de référence à qui poser des questions. Dans les...
  17. Julie62129

     Questions diverses

    Bonjour, J'allaite exclusivement mon bébé de 7 semaines. Pour mon premier garçon je n'avais pu allaiter qu'un mois (à mon grand regret...). Mais cette fois ci je veux faire le maximum pour que ça dure même si ce n'est pas tous les jours facile.. Je dois normalement reprendre le travail le 5...
  18. Bchoups

     Travail à mis temps et allaitement exclusif

    Bonjour, Je viens de reprendre mon travail à mi temps. Je ne travaille que le lundi et le mardi. J'allaite exclusivement ma fille qui a maintenant 3 mois et c'est un vrai bonheur pour elle et moi. Je n'ai pas du tout envie de sevrer ma fille pour le moment ni de lui donner du lait artificiel...
  19. Flo16

     Travail et don lactaruim

    Bonjour Y aurait t il des mamans qui ont associé le travail et le don au lactaruim ? Un petit retour d'expérience ? Des astuces pour des tirages supplémentaires à la maison ? Actuellement le donne au lactaruim et je vais reprendre le travail le 1er octobre. Et j'aurais voulu continuer un...
  20. Mady

     Reprise du travail et futurs deplacements

    Je reprends le travail dans 2 semaines et ma reflexion sur la suite de mon allaitement est encore bien floue... Initialement, je comptais mettre fin à mon allaitement au 3 mois de la puce pour l'habituer à la crèche et me permettre de reprendre des activités le soir sans entraîner des crises...
Haut