• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

grossesse

  1. looslow

     Stimuler lactation en début de grossesse ?

    Bonsoir à toutes ! Je viens d'apprendre ma grossesse (5SA) tandis que j'allaite actuellement notre fils de 13 mois. J'avais déjà noté une forte baisse de lactation avant même d'obtenir ce test positif, ce qui m'a d'ailleurs mis la puce à l'oreille... Je tire environ 60mL par tirage au lieu de...
  2. J

     Hyperemese gravidique

    Bonjour les mamans ! Enceinte de 9 semaines, je souffre d’hyperemese gravidique donc d’énormes nausées + tremblements + fièvre + sang dans mon vomi etc etc J’allaite encore ma fille de 18 mois et ne souhaite pas arrêter! Avez vous pu prendre du donormyl ou autre tout en poursuivant l’allaitement ? 🙏
  3. S

    Grossesse, allaitement et poitrine

    Bonjour les mamans !!!! Je viens d’apprendre une seconde grossesse.très heureuse évidemment. Je souhaitais un deuxième bébé mais je ne m’attendais pas à trouver un test positif car je ne sens rien au niveau des seins. Lors de ma dernière grossesse, mes seins étaient tellement sensibles...
  4. L

    bébé de 14 mois et grossesse non désirée

    Bonjour à toutes les mamans, malgré ma vigilance et mes cycles ultra réguliers de 28/29 jours, me voilà enceinte de trois semaines alors que mon fils a 14 mois et encore beaucoup besoin de moi (beaucoup besoin d'être porté, encore 2 à 4 tétées par nuit), que ça fait seulement quelques semaines...
  5. Onelove

    Enceinte de 2 mois et bébé 13mois qui fait pas ses nuits

    Bonjour a toutes, Ça fait 13 mois maintenant que j'allaite mon fils avec grand plaisir, j'ai beaucoup lu et relu les articles de la lll qui m'ont beaucoup aider au fil du temps. J'ai aussi beaucoup lu et trouvé des réponses dans le forum, je n'avait jusqu'alors jamais publié mais me voici dans...
  6. M

     Diminution lactation

    bonjour tout le monde Je lance un petit appel à l’aide car je ne sais pas trop quoi faire... Depuis que je suis enceinte (7sa) j’ai une grosse baisse de ma production de lait. Je tire beaucoup moins qu’avant. Je bois beaucoup, je bois des tisanes d’allaitement et je ne vois pas d’amélioration...
  7. meleth-marie

    enceinte aux 6 mois de bébé, besoin de conseils et de réconfort

    Bonsoir, Comme vous le savez, nous avons eu la surprise d'un petit habitant lié a la mauvaise pose de mon diu. Ce dernier s'est installé alors que ma grenouille n'avait que 6 mois et 1 semaine. Elle aura 8 mois dans quelques jours et elle réclame de + en +. Pas en nombre de tétées mais en...
  8. C

    Fin de grossesse et allaitement d’un bambin

    Bonjour à toutes, j’écris ici, car je recherche des infos concernant le co-allaitement. Enfin plus précisément l’allaitement d’un plus grand en fin de grossesse. Je suis actuellement enceinte de 8 mois et j’allaite ma fille de 2.5 ans. Jusqu’ici tout allait plus ou moins bien, comme ça peut...
  9. P

     Appréhension

    Bonjour, Je suis enceinte de mon quatrième enfants, mes deux aînés ont était aux biberons, ma troisième, j'avais essayé de l'allaiter pendant le séjour maternité, mais ce fût extrêment difficile. Remarqué des sages femmes sur mes bouts de sein qui n'était pas suffisant pour eux, plusieurs avis...
  10. Mamangâteau

    Constipation

    Coucou les mamans ! Sujet ultra glamour, attention :p Lors de la naissance de mon ptit chat je suis passée d'un transit efficace et bien réglé, à une constipation ultra carabinée malgré repas équilibrés, beaucoup beaucoup d'eau, ... Il a fallu un très gros mois pour retrouver un semblant de...
  11. S

     Baisse de lactation suite à deuil et enceinte

    Bonjour, Je viens juste de perdre ma maman qui si elle était bien malade n'était pas pour autant, pour moi, à l'article de la mort. C'est donc un choc énorme depuis vendredi. Surtout que je suis enceinte de quelques semaines, que j'ai dû déplacer l'écho de datation qui tombe le jour de...
  12. Mamangâteau

    Livres pour l'aîné

    Bonjour les mamans ! Je cherche des petits livres pour préparer mon grand ptit chat (27 mois) à l'arrivée de son petit frère d'ici 5 mois. Pour l'instant j'ai '' il y a une maison dans ma maman '' que j'aime beaucoup. Je pense que je vais acheter '' bébé a faim'' qu'une maman avait présenté sur...
  13. L

     allaitement pendant la grossessse, bébé petit poids

    Bonjour à toutes, voici ma situation : Maman d'une petite puce de 28 mois, je suis actuellement enceinte de 7 mois et demi. J'ai passé la troisième écho récemment et le doc m'a dit que bébé ne grossissait pas comme prévu, son abdomen est encore trop petit (en dessous du 10 ème percentile), et...
  14. mayou

    Bébé fait ses nuits mais pas de rdc et envie de bébé2

    Bonjour!! Ravie de vous rejoindre... j’espère ne pas doubler une autre discussion, mais je n’ai pas trouvé de réponses qui me satisfassent (? Je ne sais pas si c’est bien français! Lol)... et aimerais avoir vos avis! Alooors!! Je suis l’heureuse maman d’un petit prince qui aura 4mois la...
  15. C

     Tétées trop nombreuses à 2 ans et demi

    J'allais toujours mon fils de 2 ans et demi et je suis enceinte de 7 mois et demi. J'ai les mamelons très sensibles... Mais surtout depuis quelques jours/semaines mon fils recommence à réclamer de plus en plus de tétées nocturnes. Il a été bien malade la semaine passée et à quasi tété...
  16. lamiss

    2 mois de grossesse et difficultés

    Je suis à 2 mois de grossesse et ma puce de 2 ans tête encore. J'ai deux grosses difficultés et je lui ai promis d'essayer de les résoudre :) La première c'est ma sensibilité des seins. En plus elle a les cabines qui travaille (même pas qui sortent :confused: ! ) donc quand elle tete, surtout...
  17. A

     Œdème aux seins pendant la grossesse

    Bonjour, Je suis enceinte de mon BB3 et je viens de m'apercevoir que mon sein gauche fait de l'oedeme. Il est insensible je peux me pincer je ne ressens rien. J'ai déjà eu ce genre de chose durant l'allaitement de BB2 et je pensais qu'il s'agissait du canaul lactimal boUché mais là je suis à 2...
  18. E

    Hyperthyroidie maman et grossessz

    Bonjour besoin davis svp! Voila mon parcours. Decouverte dune hyperthyroïdie avec basedow en septembre 2016. Tsh indosable et t3 et t4 élevé. Anticorps élevés. Debut du traitement en octobre 2016 avec thyrosol 20 Novembre tsh indosable. T3 et t4 élève donc passage au thyrosol 40 Debut...
  19. R

    Enceinte avec une serial teteuse de 10 mois

    Bonjour ! Après avoir longuement attendu mon rdc, me voilà déjà enceinte de 2 mois, avec une serial teteuse de 10 mois... Je m'explique, ma fille ne s'endort pratiquement qu'au sein, elle y reste accrochée tout au long de ses siestes et la nuit, au mieux, se réveille toutes les heures, au...
  20. bzoui

    C'est le chaos (ou le ko ?)

    Bon ben voilà. Cela fait 6 semaines que je suis enceinte et 6 semaines que les tétées sont douloureuses. C'est de pire en pire, au point d'avoir envie de hurler. Je me retrouve donc à initier un sevrage forcé alors que n'y suis pas prête. J'étais à 10000 lieux d'imaginer ce scénario. Je...
Haut