• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

cycles menstruels

  1. Jessetléo

    Retour de couche ou non?!!

    bonsoir, Je viens vers vous pour avoir vos expériences, en ce qu’il concerne le retour de couches. J ai fait poser un stérilet debut décembre (j’avais fait un post là dessus), mon bébé en né en juillet, je n’avais pas eu De retour de couches. Mi janvier j ai eu des saignements pendant 3j mais...
  2. E

    Allaitement et ovulation

    Bonjour, j'allaite mon fils de huit mois et je suis en essais pour un autre bébé. J'ai eu, je crois mon RDC le 5 dec pendant trois semaines !!! Jusqu'au 27 dec puis dès règles pendant 5 jours le 18 janvier seulement voilà je voulais savoir si il était possible que je n'ovule pas du fait que...
  3. Ju-Lieee

    Rdc ?!

    Bonjour , Je voudrais vos passage racontés entre votre sevrage et RDC , Combien de temps sont passé entre , Comment avez vous gerer les douleurs , des symptomes , RDC abondant ou pas beaucoup , combien de temps de saignement .. apres 1 mois de tété diminué , sevrer la journée .. j'attend mon rdc...
  4. L

    38 mois 1/2 : enfin le retour de couches !

    Bonjour, J'ai posté il y a quelques mois sur ce forum pour demander des témoignages de maman ayant eu un retour de couches très long à venir. Et ça y est, le mien est arrivé il y a 2 semaines, à 38 mois 1/2 ! C'était la grande fête à la maison. L'euphorie est passée pour laisser place à quelques...
  5. V

     Cycle irrégulier après retour de couches

    Bonjour, j'ai eu mon retour de couches fin septembre lorsque ma deuxième avait 17 mois, un mois après avoir arrêté de tirer mon lait au travail. Je suis enseignante et je travaille à mi-temps, deux jours et demi d'affilée par semaine; j'ai repris le travail en janvier 2016, et jusqu'au mois de...
  6. bad mom

    RDC tt et "sensations désagréables"

    Bon il fallait bien que cela arrive ... j'ai eut mon retour de couche aux 11 mois de mini sumo ... j'aurais bien attendu plus mais bon j'ai pas choisi ! Juste pour savoir ... est ce que ce sont les dents de monsieur qui me titillent ou bien le retour de couche joue t il sur la sensibilité...
  7. O

    retard de regle

    bonsoir, je ne sais pas trop ou posté mais bon tant pis je me lance :) j'ai accouché en décembre 2013, en avril 2014 j'ai posé un DIU cuivre, mon retour de couche a eu lieu début janvier 2015 ensuite mes règles sont revenu a J28 pile poile sauf que là j'ai 5 jours de retard !!! avant de...
  8. L

    trace de dents

    bonjour, excusez moi d'avance si le sujet fait doublon mais je n'ai pas obtenu grand chose en recherchant sur les sujets précédents voila j'allaite ma fille de 13 mois qui a 7 dents. il n'y a jamais eu de problèmes (liés aux dents) jusqu'à présent. depuis 3/4 jours, les tétées sont...
  9. Kylouenzo

    retard de regles

    Bonjour J'allaite ma puce de 11 mois, j'ai eu mon rdc fin mars ensuite regles le 24 avril et le 26 mai mais depuis plus rien, j'ai fait un test de grossesse il y a 2 semaines qui s'est revelé negatif, j'ai un peu mal aux ovaires et j'ai des nausées mais ce doit etre psychique,j'ai aussi eu une...
  10. I

    Retour de couches

    Bonjour, Choupette a 8 mois et je n'ai pas encore eu de retour de couches. Je me fais un peu de soucis car je travaille toute la journée et j'entends dire que certains retour de couches sont assez, comment dire, inatendus et abondants. Choupette est au lait maternel et aux solides en...
  11. M

    bout de seins douloureux

    bonsoir à ttes ! mon loulou à 17 mois passé et tjs aussi tetouilleur :) en general matin et soir (avt le coucher) et avt le bain (c le rituel) depuis le debut de notre allaitement je n'ai eu aucun souci de ce genre mais là qd il va pour teter ils sont tres tres sensibles voir douloureux...
  12. L

    Sevrage naturel de nuit...peur d'une baisse de la lactation

    Le moment tant attendu est arrivé, voici plusieurs nuits que ma fille ne se réveille pas ou se réveille sans faire de vraies tétées. Je l'ai souhaité ce sevrage de nuit, j'en ai parfois pleuré de devoir me lever quand c'était 7 fois en 7 heures de sommeil. Mais là, j'avoue, je n'étais pas prête...
  13. C

    question sur le retour de couches

    désolée pour ces questions pas très glamour mais je ne vois personne à qui les poser.. j'ai eu des pertes seulement sur 2 jours qd la puce avait 4 ou 5 mois, et depuis (c'était il y a 3 mois), plus rien! est ce que c'était vraiment mon RDC? est ce qu'après l'allaitement le cycle...
  14. M

    retour de couche aleatoire, il s'en vient et s'en va, est ce normal?

    Bonsoir, j'allaite mon garçon de 9 mois et demi jour et nuit car il tète au moins une fois dans la nuit... J'ai eu mon RDC vers les 6 mois de mon fils et puis plus rien depuis.... Est-ce normal? Je ne prends pas de contraceptif oral puisque je suis sous stérilet. Est ce que cela est arrivée...
  15. V

    reprise des cycles et baisse de lactation

    Bonjour, je m'interroge sur la variation de la lactation au fil du cycle menstruel. Pour BB2, allaitée 16 mois, j'ai eu l'impression d'avoir une baisse de lait significative en seconde partie de cycle, entre l'ovulation et les règles. Elle s'énervait, et ma production devenait vraiment...
Haut