• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

diversification

  1. E

     Rythme allaitement bébé bientôt 10 mois

    Bonjour à toutes, J’aimerai savoir comment se déroule l allaitement pour un bébé de 9 mois et demi . Je m’explique je ne sais pas si bébé tete assez ou non il est diversifié mais mange de petite quantité à midi 150g ( protéines + leg + féculant) toujours en purée plutôt lisse d’ailleurs jessai...
  2. L

    Complications « sévères » diversification

    Bonjour à toutes ! Je n’ai pas pour habitude de poster sur des forums, mais la, je suis vraiment anéanti.. ma fille de 7 mois (le 7 mars) Me fait des coliques depuis ses 3 semaines de vie, je l’allaite exclusivement. J’ai donné biogaia qui faisait + ou - effet. A une semaine de ses 6 mois...
  3. A

    Arrêt de tirage pour la crèche

    Bonjour à toutes et à tous, Mon premier post ici après un 1er allaitement de 18 mois pour mon ainé et un second toujours en court avec mon deuxième fils de 8 mois et demi. Il est entré en crèche depuis qu'il a 5 mois et demi. Il n'a jamais accepté les biberons de lait maternel, ni au verre...
  4. E

     Allergies - évitement ou réintroduction ?

    Bonjour à toutes (et tous? 😊) Je me tourne vers ce forum qui, bien que je n'ai jamais eu à y faire un post jusqu'à présent, m'a déjà apporté beaucoup de réponses et été d'une grande aide au début de mon allaitement 🙏 Je cherche des retours d'expériences pour la diversification de bébés...
  5. J

     Baisse de lactation ? et reprise de travail

    Bonjour, J’ai besoin de vos conseils car depuis un certain temps, lorsque j’utilise mon tire-lait, je ne récupère presque RIEN !... ************************** Mes questions : 1/ Mon bébé a-t-il assez de lait ? Comment savoir si mes seins produisent assez ? est-ce possible qu’ils soient...
  6. Cassiopea

     Gros problèmes transit/sommeil

    Ma fille de 9 mois et demi, lorsqu'elle mange autre chose que des fruits ou du concombre (elle est en DME, je lui donne de l'avocat, de l'œuf, des lentilles depuis peu), se (nous) réveille la nuit toutes les heures par des flatulences très douloureuses et pleure beaucoup en journée. Chaque fois...
  7. N

     Diversification et sevrage

    Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Mon "petit" bout de presque 8 mois se porte à merveille : 72cm et presque 10kg 🤣💪🐣 On a commencé le diversification vers 4mois 1/2 mais malgré son appétit difficilement réfrénable la digestion n'était pas vraiment concluante alors on y a mis un peu...
  8. O

     Tetouillage pendant ttt antidépresseur et codeine

    Bonjour, J’ai beau chercher sur internet je ne trouve pas vraiment de réponse et les médecins me disent que je peux continuer à allaiter sans danger mais lorsque je regarde dans le crat les médicaments que l’on me donne sont déconseillé avec l’allaitement (seresta, codéine). Je ne sais pas...
  9. G

     Diversification et perte de poids

    Bonjour à toutes, c'est la première fois que je me lance sur ce forum, que je consulte avidement le reste du temps. Je suis mère d'un petit garçon de 5 mois et 6 jours, né à 42 SA. Je l'allaite depuis sa naissance, à la demande, de jour comme de nuit : tout allait (presque) bien - nous avons...
  10. N

    Diminution des tétées depuis la diversification

    Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum! Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, mais je vous expose mon cas. Petit Loup a commencé la diversification pour ses six mois, il y a presque 3 semaines. Depuis, les tétées sont beaucoup plus courtes (elles étaient déjà courtes, mais là il ne vide...
  11. N

    Bébé 7 mois fait des mini tétées

    Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 7 mois et demi qui est en allaitement exclusif depuis sa naissance. Je tire mon lait depuis la reprise du travail vers les 3 mois de mon bébé et il va à la crèche depuis (2 jours par semaine). Nous avons introduit les aliments solides vers ses 5 mois...
  12. B

    Allaitement compliqué et diversification

    Bonjour 😊 Je vous explique ma situation, mon troisième enfant est né fin février. J'ai toujours connu des difficultés avec l'allaitement, les deux premiers ont eu du lait artificiel à cause d'une faible prise de poids durant leur premier mois de vie et je n'ai jamais réussi à revenir à un...
  13. C

     Je veux dormiir

    Coucou ! Mon bébé à 7 mois, il a commencé la diversification à 5 mois et demi et apprécie manger, je tente de lui donner du Lait en poudre car je n'en peux plus d'être mobilisée pour des tétées... Il adore rester des heures au sein, s'y endormir. Peut-être que je n'en faisais pas assez et qu'il...
  14. L

     Bébé diversifier dégoûtée de mon lait

    Bonsoir, c’est la première fois que je poste sur ce forum, après avoir chercher des réponses un peu partout sans en trouver, j’aimerais savoir s’il est possible que bébé refuse le lait une fois qu’il a commencé la diversification ? je m’explique : ma fille qui aura 5 mois demain, est allaite...
  15. MCS

    Début diversification

    Bonjour, Après 6 mois d'allaitement exclusif nous avons commencé la diversification (depuis 15 jours). Nous y allons doucement, à son rythme, elle ne mange même pas l'équivalent d'une cuillère. Elle attrape la cuillère, la porte à sa bouche, machouille, avale un peu mais repousse ensuite avec...
  16. Choupnbeauty

     Début de diversification et fréquence des selles

    Hello à tous ! Bébé a 4 mois et demi. Le pédiatre nous a donné le feu vert pour démarrer la diversification. Nous avons commencé samedi. Elle prend en parallèle du lait en poudre Gallia AR. Nous sommes passés à 240ml d'eau quatre fois par jour sur Conseil du pédiatre. Avant diversification une...
  17. Khloe08320

    Dessert autre que le flan? 6 mois

    Bonjour tout le monde Ma fille va avoir 6 mois d’ici quelques jours et est diversifiée (légumes le midi+un peu de compote de pomme qu’elle n’apprécie pas au goûter ) depuis ses 5 mois. J’aimerai lui proposer un dessert le midi et un « laitage » à 16h mais après plusieurs essais je n’arrive pas à...
  18. LauraM69

    Bébé refuse le lait

    Bonjour à tou(te)s ! Voici ma situation : Bébé a 8 mois. Il est gardé depuis ses 2.5 mois par sa Nounou et ça se passe super bien. Il n'est pas très gros mangeur. Il prend mon lait tiré au biberon, mais se limitait à de petits bibs espacés dans la journée. Classiquement il en prenait pour ne...
  19. M

    Diversification difficile et retard de croissance

    Bonjour, Je voulais savoir si d'autres maman sont ou ont été dans le même cas que moi. Ma fille a tout juste 9 mois et ma pédiatre suit de près son poids car depuis ses 6 mois elle descendait dans sa courbe de croissance et en est légèrement sortie lors de son contrôle de poids des 9 mois. A...
  20. A

    Lactation qui diminue de plus en plus

    Bonjour à toutes, Mon fils a quasiment 7 mois et a bénéficié de lait maternel exclusif jusqu'à 6 mois et demi (avec diversification fruits/légumes). Je l'allaite le matin, et je tire mon lait une fois au travail puis le soir avant de me coucher (tire lait ou allaitement en fonction) pour lui...
Haut