• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement long

  1. G

     allaitement long et chirurgie bariatrique

    Bonjour, Je m'adresse à vous car j'ai l'intention d'avoir recours à une opération de chirurgie bariatrique mais je souhaiterais poursuivre l'allaitement de ma fille de bientôt 3 ans. Cette opération va réduire mes apports caloriques journaliers de façon drastique et j'ai peur que cela ait des...
  2. N

     Allaitement en continue

    Bonjour, J' ai un petit garçon de 3 semaines, allaité depuis le début sans majeurs difficultés ou grosse grosse douleurs. Mon soucis vient plus du fait que depuis 1 semaines mon bébé demande très bcp le seins, dors vraiment très peu et peux téter pendant 1-2 heures facile. Example de ce matin...
  3. Tatian@

    Appel à témoignages "des allaitements non écourtés"

    Bonjour, Pour le prochain numéro de la revue "allaiter aujourd'hui", la rédaction cherche des témoignages sur le thème "Des allaitement non écourtés". allaiteraujourdhui@lllfrance.org Si vous souhaitez témoigner, merci d'envoyer votre texte (6000 caractères), avec éventuellement une photo à ...
  4. L

     Vaccination ROR et mode de garde

    Bonjour les mamans, J'allaite avec bonheur ma fille de 16 mois. Je viens de changer de pédiatre et la nouvelle pédiatre a refusé de faire le 2ème rappel du vaccin Priorix (Rougeole, Oreillons, Rubéole). Elle dit que l'allaitement interfère avec le vaccin et en réduit l'efficacité, et qu'il...
  5. Maman78

    Bébé 10 mois ne tète plus le soir , désintérêt et commence à mordre , help

    Bonjour j’ai cherché dans de nombreuses conversations mais je ne trouve pas de réponse à mes questions : mon bébé a dix mois je l’allaite exclusivement en plus des repas qu’elle prend maintenant en solide. elle mange vers 5 heures 7h 11h ensuite elle a son repas du midi puis elle retete vers...
  6. P

     Sueurs nocturnes

    Bonjour, cela fait 3 ans et demi que j’allaite m’a fille. Depuis 6 mois j’ai commence à avoir des sueurs nocturnes. Souvent légères, parfois plus sévères (au point de devoir changer de t shirt plusieurs fois par nuit). Mon generaliste m’a prescrit des examens sanguins assez larges (hormonal...
  7. O

    Quantité de lait à 1 an

    Bonjour à tous, je suis actuellement en congé parental et je reprend mon activité en septembre, mon fils iras en crèche pour la première fois. Il auras 1 an et je me demande combien de fois je vais devoir tirer mon lait pour donner à la crèche. J’ai tellement peur qu’il en manque. À cet âge là...
  8. M

     Douleurs à 18 mois d'allaitement

    Bonjour à toutes, ma fille a 20 mois maintenant, j'ai eu de très fortes douleurs au début avec une potentielle candidose qui ne s'amélioraient pas avec le traitement et après l'avoir arrêté elle se sont calmées assez pour continuer sans problème même s'il y avait toujours de légères sensations...
  9. M

    Allaitement et travail avec poste amenagé

    Bonjour, je suis maman de 2 enfants. Ma fille a 10 mois en cours d allaitement :) Je suis infirmière en hôpital de jour en cancérologie.. je suis donc sur un poste adapté depuis ma reprise car je n ai pas le droit de poser de chimiotherapie Je pensais au debut sevrer avant de reprendre car je ne...
  10. L

    Bebe 15mois toujours allaité

    Bonsoir à toutes juste un petit post pour avoir vos témoignages sur vos allaitement long la fréquence de vos téter etc :)
  11. C

    Divorce et allaitement

    bonsoir a toute, J'allaite ma fille de 18 mois Le papa m'a quitté, du coup l'allaitement est remis en question car cela le dérange maintenant... Victoire tete matin midi ( sieste ) soir (dodo) et encore 1 fois la nuit La garde de Victoire est donc la grande question en plus de l'allaitement ...
  12. J

    Conserver allaitement malgré la diversification

    Bonjour à toutes et à tous. Mon fils de 9 mois était allaité 5 fois par 24h jusqu' il y a quelques jours en plus de 3 "petits" repas par jour. Son poids ayant baissé progressivement son pédiatre m'a conseillé de diminuer les tétées afin qu'il s'alimente plus en solide. Il pense également que...
  13. Audrey2865

    Long allaitement et jugement extérieur

    nino â plus de 8mois, 4 dents et toujours allaité au sein...et je confronte à un entourage deja plutôt hostile à partir du moment où j'ai dépassé les 3 mois (mais tu comptes t'arrêter quand????)...mais la ca devient du mépris limite à coup de "mais tu as arrêté de le mettre au sein la quand...
  14. Cendrillon

    Reprise du travail avec un bébé de 9 mois

    Bonjour à toutes, Je vais reprendre le travail le mois prochain et je suis à la recherche de témoignages et de conseils pour me rassurer car je me pose beaucoup de questions à ce sujet. Ma puce a 8 mois et nous commençons l'adaptation à la crèche demain (une heure par jour au début). Elle est...
  15. M

    Allaitement mixte sur le long terme et travail

    Bonjour à tous ! Maman d'une petite fille de 4 mois pile poil aujourd'hui, j'ai fait le choix de l'allaiter exclusivement depuis sa naissance. Papa est super allergique à un tas de choses (asthme, eczema, allergies aériennes, alimentaires diverses...), du coup, l'allaitement est +++! Je tire...
  16. S

    Attention sevrage très doux en cours

    Coucou à toutes, Ayééé ! Cette fois nous voilà sur le chemin du sevrage mais alors trèèès progressif :) Je ne suis pas encore prête à un sevrage complet mais par contre je ressens le besoin d'évoluer sur notre pratique de l'allaitement. Le facteur déclenchant, ça a été cette voisine qui...
  17. S

    Allaiter en "public", ( ou en dehors de la maison...): choquée !!!!

    Bonjour à toutes! Comment dire... Je suis enceinte de presque 8 mois. Ma grande aura 3 ans au mois de mai. Elle est toujours allaitée. Toutes passe très bien, l'allaitement comme la grossesse. Mais voilà... Il faut toujours que les gens soient mécontent !!! Je suis simplement...
  18. M

    Candidose et violet de gentiane

    Bonjour, J'allaite ma puce de presque 2 ans et depuis 1 semaine je me suis découverte une candidose aux deux seins. J'ai mal! :(:(:( Je me suis donc renseignée sur ce site LLL et voici ce que j'ai pu lire sur ce site ce-ci: traiter Avec quoi : "le violet de gentiane (solution aqueuse à...
  19. F

    Un article sur l'allaitement des bambins

    Bonsoir, Sylvie m'a donné un lien dans une autre discussion vers un article très intéressant sur l'allaitement d'un bambin. Je tenais à le partager avec vous en ouvrant une discussion spécifique car il est très intéressant et aborde les questions que peut se poser la maman, les situations qui...
  20. E

    pourquoi l'allaitement dérange autant notre entourage?

    Maman d'une petite fille de 2 mois, je l'allaite exclusivement depuis sa naissance et en tire un réel plaisir. Quel lien extraordinaire j'ai avec ma fille, quand elle tète et me regarde profondément, sa petite main me caressant le dos! Elle prend le sein à la demande, environ une dizaine de...
Haut