• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dormir

  1. A

    dormir avec bébé RGO

    Bonjour, Je suis maman d'une petite fille qui a 3 semaines. Un RGO avec oesophagite a été diagnostiqué par la pédiatre (hurlements après la tétée et à distance, se cambre, mets la tête en arrière, pousse sur les jambes et les bras + bruits en fond de gorge + impossibilité de la mettre allongée...
  2. M

     Bébé qui semble avoir toujours faim

    Bonsoir, J'ai accouché une semaine avant terme d'une petite fille de 3.045Kg. L'accouchement a été déclenché car je présentais de l'hypertension. Les débuts de l'allaitement ont été assez difficiles : ma fille s'endormait au sein très rapidement, ne tétait pas assez et avait souvent faim...
  3. M

    Dormir sur le ventre et production de lait

    Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 4 mois que j'allaite. Je n'ose pas dormir sur le ventre car j'ai peur que cela diminue la production de lait. Qu'en dites vous ? Est ce un risque ? Je dors sur le ventre depuis toujours, c'est la position la plus adaptée à ma morphologie, du coup...
  4. Al dente

    comment s'endorment vos bébés le soir ?

    Bonjour :) J'ouvre ce post, car j'observe que depuis une semaine, ma fille de 7 semaines ne pleure plus du tout pour s'endormir comme elle le faisait pendant parfois des heures les premières semaines, sans que rien ne puisse la calmer (sein y compris donc) si ce n'était qu'une ballade dehors...
  5. T

    Je suis perdue avec le sevrage...Je suis à bout, help...

    Maman de deux pépettes, ma première a tété pendant 14 mois a fait ses nuits très vite, puis a arrêté, puis a recommencé à bien dormir. La petite a 14 mois bientôt, je suis toujours en allaitement exclusif et je n'arrive pas à la poser pour dormir, je n'ai pas un moment pour moi, pas un moment...
  6. E

    Sevrage de nuit et cododo

    Bonjour à toutes, J'allaite ma fille depuis dix mois maintenant. J'ai refusé au début qu'elle ait une tétine, parce que j'avais énormément de soucis (douleurs, infections, etc.) et je ne voulais pas en rajouter une couche. L'allaitement se passe sans aucun souci depuis ses 2,5-3 mois, mais je...
Haut