• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

lectures

  1. Gna

    Des livres sur le pot ?

    alors c’est pas pour lire aux toilettes hein :D ? Mais pour en discuter avec bébé ours... si vous avez des bons conseils ?
  2. L

    le trône de fer

    Petit coup de gueule. Je suis en train de lire Le trône de fer de George R. R. Martin et plus ça va, plus je repère des références à l'allaitement soit comme quelque chose de malsain, soit dans des métaphores sur des choses un peu dégoutantes. Je suis la seule à avoir l'impression que l'auteur...
  3. V

    Livre pour enfant pour préparer le sevrage...

    Bonjour je suis maman d'une puce de 29 mois toujours allaitée matin et soir (sevrage de nuit en cours) je suis en début de grossesse (environ de deux mois). Je ne suis pas encore bien fixée pour la suite de l'allaitement ce que je veux ou pas. Mais comme meme je me dis que quand bébé 2 naîtra si...
  4. H

    Votre bibliothèque bébé !

    Bonsoir, Je ne sais pas si le sujet fais doublon, mais je voulais savoir si vous pouviez partager votre lecture préféré sur bébé et tous ce qui l'entoure et autres ici avec vos avis personnelles sur vos livres préférés ! Pour ma part je n'ai que le livre sur l'allaitement de la leache...
  5. E

    generaliser l'allaitement sauverait plus de 800000 enfants par an

    Hier dans les médias notamment journaux et radios, j'ai entendu parler de cette étude internationale Dont les résultats rappellent tous les bénéfices de l'allaitement sur bien des plans ( humain, économique...). J'ai trouvé l'article fort intéressant, aussi je met le lien ci dessous pour le...
  6. LLLFrance

    Allaiter aujourd'hui, N° 92, juillet-août-septembre 2012

    Ce numéro est consacré à la santé dentaire de l'enfant allaité et de sa mère. Le dossier de ce numéro s'intéresse tant à la santé dentaire de la mère qui allaite qu'à l'enfant allaité (développement facial, carie, hypoplasie de l'émail, ...) et comme toujours de nombreux témoignages de...
  7. tétouju

    "Mon enfant ne mange pas" de Carlos Gonzales

    Je tenais particulièrement à parler de ce fabuleux livre dans cette rubrique (et non dans celle de la diversification!) afin que ce message concerne le plus de mamans et futures mamans possible!!! Je pense que toute les mamans (et papas) devraient le lire avant même de débuter...
  8. LLLFrance

    L'Art de l'Allaitement Maternel en livre de poche !

    L'Art de l'Allaitement Maternel que vous connaissez bien : vient de sortir en poche : à noter, suite à un problème technique chez l'éditeur, l'index n'a pas été adapté à la pagination du poche, adaptation au prochain tirage.
  9. P

    Les causes du declin de l'allaitement en occident

    Un excellent article de fond dont je vous recommande la lecture: http://absense.wordpress.com/2011/10/11/en-occident-quelles-ont-ete-les-causes-du-declin-de-lallaitement-maternel-au-20e-siecle/
  10. A

    conseils de lecture

    Je cherche des livres à lire sur le maternage, mais je ne sais pas trop quoi choisir... Je suis une jeune maman de 21 ans, d'un petit garçon de un mois, qui demande énormément les bras, j'aurai donc aimé avec un livre parlant des bébés aux besoin intenses. J'ai également un RFE, j'aurai...
  11. G

    Petition pour rectificatif (article de "Elle" sur le lait)

    Bonjour, Je me permets de relayer l'information donnée par les Seintes : http://jesuisuneseinte.wordpress.com/2011/08/17/quand-elle-oublie-le-lait-maternel/ Le journal "Elle" a publié un article intitulé "Quel lait pour bébé". Sauf que... c'est ballot, ils ont quelque peu oublié qu'à côté des...
  12. Myriam

    Article : impact de la frenectomie sur l'allaitement

    Pour celles qui lisent l'anglais, une étude sur la frénectomie chez les bébés avec un frein de langue court et l'amélioration de la pratique d'allaitement ainsi que les douleurs aux mamelons : Efficacy of Neonatal Release of Ankyloglossia: A Randomized Trial L'article complet est en accès libre.
  13. LLLFrance

    Reedition de la brochure de LLL Belgique pour les boites mauves

    LLL Belgique vient de rééditer une brochure qui est glissée dans les boites mauves pour les femmes enceintes (l'équivalent des boites roses des maternités françaises). Vous pouvez la consulter et la télécharger sur le site de LLL Belgique : L'allaitement maternel, Chacun son chemin !
  14. LLLFrance

    Allaiter aujourd'hui, No 88, juillet-aout-septembre 2011

    Ce dernier numéro de votre revue trimestrielle est consacré au bébé allaité malade et/ou hospitalisé. Vous y retroverez comme d'habitude un dossier thématique et de nombreux témoignages de mamans dans des situations très variées. Bonne lecture !
  15. L

    Conseils de lecture pour futurs parents

    Bonjour, Un de mes amis me questionne beaucoup sur le maternage. Lui et son amie commencent les essais bébé. Auriez-vous quelques conseils à leur donner en termes de lecture? Le but n'étant pas de les noyer sous les références mais de les initier un peu. Merci par avance de vos réponses;)
  16. I

    Article interessant sur le systeme immuntaire et l'allaitement

    Pour celles qui comprennent l'anglais, voici un super article très instructif: http://www.analyticalarmadillo.co.uk/2011/07/why-size-matters-when-it-comes-to-your.html Vive l'allaitement :D
  17. F

    conseils de lecture?

    pouvez vous me conseiller des livres au sujet du maternage proximal, de l'éducation, pour mieux comprendre bébé? j'ai déjà lu ts ceux de la LLL, et cela m'aide énormément pou élever mon bébé de 13 mois. la fête des mères approchant, j'ai envie de me faire un petit cadeau! merci
  18. M

    livres d'enfants sur allaitement ?

    bonsoir à ttes ! je recherche des livres d'enfants qui parlent d'allaitement ou de bebe allaiter : vs en connaissez ? merci j'attends vos rep
  19. S

    livres pour nos enfants

    Bonjour, J'allaite notre fils de 20 mois. il n'a pas de doudou, n,ets pas attaché a un objet quelconque, n'a pas de sucette etc. Il dort avec nous. Il est porté souvent dans un ergo par moi ou mon mari et il ne va pas a la creche. Je cherchais des livres pour mon fils (il adore les...
  20. I

    mon enfant ne mange pas

    auteur : Dr Carloz González je conseille vivement a toutes les mamans encore avant la diversification! (bien sur apres et pendant aussi)
Haut