• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement

  1. E

     Rythme allaitement bébé bientôt 10 mois

    Bonjour à toutes, J’aimerai savoir comment se déroule l allaitement pour un bébé de 9 mois et demi . Je m’explique je ne sais pas si bébé tete assez ou non il est diversifié mais mange de petite quantité à midi 150g ( protéines + leg + féculant) toujours en purée plutôt lisse d’ailleurs jessai...
  2. Y

    Reveil nocturne pour tétée à répétition

    Bonjour a toutes et tous, Je suis nouvelle sur le forum à la recherche de solutions 🥺 Ma fille de 5 mois, ne dort plus... Elle se reveil toute les heures de la nuit pour tétée. Je suis épuisée. Bien sur ce ne sont pas des tétées "nourissantes ",c'est vraiment pour se rassurer et se rendormir...
  3. P

    Désir de grossesse pendant allaitement

    Bonjour à toutes, Nous aimerions agrandir la famille seulement mon corps semble en décider autrement ! Voici le contexte : - Ma fille a 15 mois et jusqu’à ses 13 mois je l’allaitais à la demande (je tirais mon lait au travail), jour et nuit. - J’ai eu mes 1eres règles après accouchement quand...
  4. M

     Infection urinaire traitement MONURIL

    Bonjour, Maman d’un petit bébé de 2 mois et demi que j’allaite, je dois être traitée par MONURIL pour une infection urinaire récalcitrante. Je dois prendre 1 sachet par semaine pendant 1 mois puis 1 toutes les 2 semaines pendant 3 mois. Soit 4 mois de traitement au total. Mon urologue m’a dit...
  5. C

    Vos expériences avec tirage manuel

    Bonjour, Comme expliqué dans un autre post, je suis en pleine phase de relance de la lactation après avoir introduit des compléments de LA (problème de prise de poids de bébé). J’ai trouvé beaucoup d’aide et réconfort ici, mille mercis encore une fois !! Je tire mon lait à la main - j’ai...
  6. C

     Besoin d'aide - Arrêt non-voulu de la lactation apres 1 mois

    Bonjour, Gros besoin d'aide. Il y a 3 jours, j'ai commencé à sentir que je produisais moins de lait. Aujourd'hui, cela c'est largement confirmé. J'ai tiré mon lait et j'arrive à peine à tirer 50ml les deux seins ; alors que j'arrivais facilement à 100ml par sein en quelques minutes. Ma fille a...
  7. D

     Allaitement et tatouage

    Bonjour à toutes les mamans, J’allaite mon bébé qui a 18 mois, je souhaiterais savoir si se faire tatouer présente un risque pour bébé. Merci pour votre retour
  8. N

     Seins produit plus/moins que l’autre..

    Bonjour à toutes! J’ai un bébé de 1 mois et quelques, je l’allaite depuis le début allaitement exclusif. Je fais toujours bien en sorte de donner un seins à une tétée puis l’autre à l’autre tétée. À chaque fois j’alterne. Mais j’ai mon seins droit qui produit moins que l’autre… que dois-je...
  9. LixMaz17

    Le temps de passage des aliments dans le lait maternel

    Bonjour, Je n'ai trouvé nul part de réponse, il y' avait un poste la dessus mais les réponses parlaient de saveur et ce n'est pas ma question. Si je mange des lentilles par exemple est ce que bébé doit attendre que je digère pour y avoir droit ou combien de temps cela met? J'ai besoin de...
  10. farniente

     Bébé ne prend plus de poids depuis 3 mois 😔

    Bonjour, J'ai cherché des réponses à ma question mais je m'y suis peut-être mal prise donc désolée par avance si le sujet à déjà été traité maintes fois!! Mon bébé vient d'avoir 6 mois hier (2e enfant et allaitement) et depuis ses 3 mois il ne prends plus de poids (200gr en 3 mois...). Il est...
  11. B

     Remettre bébé au sein

    Bonjour alors voilà. J’ai accouché de mon 1er bébé le 24 septembre. J’ai directement allaiter mon bébé. 1semaine après le retour de la maternité j’ai décidé de passer en allaitement mixé avec des biberon de lait en poudre pour la nuit, on était au tour de 3-4 biberons il me semble . Tout marcher...
  12. S

     Bébé 2,5mois reste en dessous courbe de poid

    Bonjour a tous, Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes présentes sur le forum et s'investissant pour aider les mamans! Je vous sollicite car je rencontre un problème : Bébé 2 mois et demi pereclite en dessous de la courbe de poid et ce depuis sa naissance. Actuellement il...
  13. E

     Bebe tire sur mon sein baisse de lactation?

    Coucou à toutes, Je suis très inquiète ce soir cela fait 2j que bébé s’énerve au seins il tire avec sa bouche et se détourne du sein je ne comprend pas… pour la petite histoire au début de l allaitement j’avais un RÉF donc bébé s étouffait au sein mtn j’ai l’impression que la roue tourne et...
  14. M

     Allaitement + biberon

    Bonjour à toutes, mon bébé va avoir 1 mois, il était au sein exclusivement pendant 1 semaine puis j’ai eu des très grosses crevasse qui m’ont empêché d’allaiter j’ai préféré soigner que de souffrir, j’ai tirer mon lait nous somme passer à la seringue sonde + petit doigt pendant 1-2 semaines et...
  15. C

     Bétadine et allaitement

    Bonjour, Ça fait 3 jours que je me suis fait opéré d'un abcès formé à cause d'un canal lactifère bouché. L'opération était sous anesthésie générale. Si je vous écris c'est parce que je suis complètement perdu. Je suis sorti de l'hôpital le jour même de l'opération, et j ai allaité ma fille...
  16. F

    Problème avec un pédiatre

    Bonsoir, Je suis maman d'une petite puce de 17 mois et j'ai allaité 6 mois. J'ai été super bien accompagné par une conseillère en allaitement et une pédiatre formé aussi sur le sujet Je viens ici ce soir car j'ai une amie qui vient d'accoucher, la petite a seulement 1 mois et son pédiatre lui a...
  17. C

     Pas de montée de lait à J10

    Bonjour à tous, Merci de me permettre de poster sur ce forum car je suis assez désespérée. Notre petit bout est arrivé un peu plus tôt que prévu le 15 août au lieu du 11 septembre, j’ai donc accouché à 37SA. Accouchement assez classique, travail de 25h, péridurale et accouchement naturel voie...
  18. C

    Allaitement de jumeaux à naître

    Bonsoir 👋 Je viens de découvrir ce forum. Je suis enceinte de jumeaux qui devraient naître en début d’année prochaine. J’aimerais beaucoup les allaiter, mais j’ai tenté d’allaiter ma fille de 4 ans à sa naissance et cela a été un vrai fiasco. Au debout les 5 premiers jours ça se passait plutôt...
  19. N

     Besoin de vos conseils suite à un blocage du dos

    Bonjour ma fille a un mois pile et je l allaite . J ai des douleurs au dos et épaules qui sont aggravés car en voulant prendre ma fille dans les bras , j ai eu une violente douleur, dans le bas du dos . Maintenant je peut plus porter du poids, me baisse, me coucher ou me retourner dans le lit...
  20. Luvlt

     Elle s’énerve au sein je suis désemparée

    Bonjour Bébé a 4 jours, elle ne prenait pas très bien le sein ce qui fait que la stimulai n’a pris un peu de retard, du coup on a complete avec du lait et depuis j2 je tire mon lait pour compléter avec mon lait. Je tire désormais super bien mon lait, il est presque blanc donc j’imagine que la...
Haut